Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etes-vous prêt à assumer votre chien ?

Aller en bas 
+5
kouette
FACIKA
vinnat01
Davids
grisou05
9 participants
AuteurMessage
grisou05
Concepteur - Modérateur
grisou05


Nombre de messages : 465
Localisation : Hautes-Alpes
Animaux : Braque de Weimar
Date d'inscription : 04/05/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyMar 7 Nov - 17:03

Etes-vous prêt à assumer votre chien en toutes circonstances (maladie, divorce, vacances, enfant, allergie...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.orange.fr
Davids

Davids


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : 20 Beagles LOF
Date d'inscription : 04/05/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyMar 7 Nov - 17:04

Bonjour

Après la mort de mon épagneul breton je me suis posé la question de reprendre un chien ou non. Et en toute connaissance de cause et après avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision de reprendre un compagnon à 4 pattes. J’ai donc opté pour une petite race, un beagle. Et maintenant, j’assume mon chien et je suis tout à fait serein sur l’avenir de cette boule de poils pleine de vitalité que certains auraient qualifié de trop remuant et on sait la suite………….

Prendre un animal, c’est s’engager à lui faire partager nos joies et nos peines sinon il vaut mieux acheter une peluche au rayon jouet….

@+

PHILOU
Revenir en haut Aller en bas
http://nea-petfood.com
vinnat01

vinnat01


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : 13
Animaux : beagle
Date d'inscription : 06/10/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyMar 7 Nov - 18:25

oui, j'asume mon chien, je suis chasseur et j'ai pris un beagle pour m'accompagner, malheureusement, il n'a pas l'air tres disposer a ce loisir Very Happy , ce n'est pas pour cela que je vais l'abandonner(malgres toutes ses betises a la maison Razz ). je l'aime et je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
FACIKA

FACIKA


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : EQUEURDREVILLE
Animaux : UN BEAGLE
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyLun 20 Nov - 18:20

Aimant le jogging j'ai opte pour le beagle Laughing
he bin rate! Shocked Nut il a horreur de ca! il prefere son panier et basta!
tant pis pour moi et en tout cas il n'a jamais ete question de m'en separer! Mad meme si il est aussi sportif qu'un oreiller! Laughing il est la nous l'aimons I love you I love you il fait partie de la famille et je n'ai plus qu'a aller courir en solo! Sad
le jour ou son heure sera venue et le plus tard possible!je l'accompagnerai jusqu'au bout! ljamais je ne le laisserai tomber! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kouette

kouette


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lyon
Animaux : 1 beagle, 3 chats, un lapin et poissons
Date d'inscription : 21/11/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyJeu 23 Nov - 23:14

l'assumer? bien sur et plutot mille fois qu'une!! je choisis mes lieux de vacances en fonction, si les chiens ne sont pas autorisés je n'y vais pas, a par la mort, rien ne pourra me separer de mon loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibeagle

ptibeagle


Nombre de messages : 110
Localisation : jura
Animaux : beagle
Date d'inscription : 28/05/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyVen 24 Nov - 17:18

Je l'assume malgré les bétises et les dégâts qu'il peut faire dans la maison. Mon ptibeagle je l'ai pour la vie et rien ne pourra me faire changer d'avis.
Trop de gens prennent un beagle sans connaître le caractère de la race et après quelques mois les chiens se retrouve à la SPA pour divers raisons pas plus valable les unes que les autres.
Avec ce forum , au moins, ils peuvent avoir un aperçu sur le beagle qui n'est pas le plus facile des chiens à élever.
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyMar 6 Mar - 22:16

pour nous c'est tout a fait pareil!
notre pitit bendhi est adorable, malgre les betises qu'il peut faire a la maison, et son caractere, parfois... obstiné!!!
nous l'accompagnerons jusqu'au bout, quoiqu'il arrive, quoiqu'il puise lui arriver, c'est notre petit bébé, et on savait completement a quoi s'attendre en choisissant un beagle.
rien ne m'attriste plus que quand je vois certaines annonces ou des gens ont choisi cette race pour sa petite taille et la couleur de sa robe et, au bout de 5 jours (c'est veridique, malheureusement Mad ) cherchent a s'en debarasser car il deborde d'energie...
en tous cas un grand merci aux passionnés comme vous grace a qui on peut avoir tous les renseignements dont on a besoin concernant nos p'tits compagnons a 4 pattes, et surtout eviter de faire des malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
sabine.esch

sabine.esch


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nord
Animaux : 2 beagles, 2 BDW et 1 Golden retrivier
Date d'inscription : 13/11/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptySam 10 Mar - 10:40

Idem pour moi, j'assume mes chiens. Ce sont des membres de la famille. Jamais je ne supporterai de me séparer d'eux pour une raison ou pour une autre. Ils vivront heureux (je l'espére) jusqu'à la fin de leurs vies et dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
loubel

loubel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Québec,Canada
Animaux : Beagle, cheval, chat
Date d'inscription : 18/12/2006

Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? EmptyDim 18 Mar - 1:52

Bonjour,

Est-ce que j'assume mon beagle Question Voilà une bonne question!

Oui, mais jusqu'à quel point? Rolling Eyes Je ne suis pas outrée de voir des gens qui se départissent de leur chien! J'ai moi même acheté une adorable beagle à l'âge de 7 mois. Sa jeune propriétaire a compris qu'elle ne pourrait combler le temps d'exercice à ce chien. bounce

Il y a de ces gens qui s'obstient à les garder et leur offre une qualité de vie.... à tout le moins discutable. Des chiens qui sont attachés continuellement, sans visite, sans calin, sans jeux, mais les propriétaires se décupabilisent en leur offre eau et nourriture. Merci pas pour moi. Sad

Je n'étais pas assez renseignée sur la race beagle lorsque je l'ai acheté, c'est un chien que je trouve très très très énergique bounce . A ce jour je suis capable de combler ses besoins d'exercice et ce presque quotidiennement : marche, promenade dans les sentiers équestres avec mon cheval etc . jeux, cours de dressage etc. mais si mon état de santé ou ma situation personnelle ne me permettait plus de lui offrir une qualité de vie, je me poserais des questions.

Il y a des cas où il faut aimer plus le chien que soi-même et je crois c'est ce que l'ancienne propriétaire de mon chien a fait, et pour le mieux. Elle s'informe régulièrement de ce chien, elle est même venue la voir dans son milieu peu de temps après me l'avoir vendue pour vérifier si tout allait bien. Ca aussi c'est une bonne manière d'assumer son chien.

bye
Loubel Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Snoopy_0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ?   Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous prêt à assumer votre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou en êtes vous?
» Vous recherchez un chien d'arrêt excellent chasseur alors
» Transport de chien
» Chien sauteur
» Exposition Canine à Angers le 28 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: