Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question

Aller en bas 
+3
bendhi
demuelenaere
Beaglonyx
7 participants
AuteurMessage
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyJeu 3 Jan - 14:00

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que pense les chasseurs des gens qui prennent des chiens de chasse dans le but d'en faire un chien de compagnie ?

Pensez vous que les chiens de chasse sont malheureux si il ne chassent pas ? Pour ma part, je suis sûr que non !!!!!

@ + question Chien_00
Revenir en haut Aller en bas
demuelenaere

demuelenaere


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Animaux : Beagles: Pataude, Athena et Chipie
Date d'inscription : 15/08/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 4 Jan - 12:32

je ne pense pas que le chien soit malheureux s'il ne chasse pas. Quand tu prends un chien, tu le prends vers l'âge de 2 ou 3 mois et sais toi qui l'éduque. Alors si il n'est pas habitué à aller à la chasse, il ne sera pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://societepecheprusy.e-monsite.com/
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 4 Jan - 17:03

+1
si le chien n'a jamais chassé, il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux s'il ne chasse pas, par contre s'il chassait et qu'on veut en faire un chien de compagnie, la ca devient plus compliqué!
par contre, c'est difficile d'aller a l'encontre de centaines d'années d'instinct de chasse, quand je promene bendhi et qu'il voit une bete, que ce soit a poil ou a plumes, il fonce! question Chien-g3
Revenir en haut Aller en bas
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 4 Jan - 22:42

Alors moi, onyx a chassé une seule fois...il devait avoir 4 ans. Il a couru après un lièvre.

Une autre fois, je ne le trouvais plus en fôret. Et quand je me suis approché d'un ravain, j'ai vu mon onyx manger des crottes. Et c'est moi qui ai fais fuire 3 chevreuils en m'approchant de mon chien.
Vous parlez d'un chien de chasse !!!!! lol! il ne les a même pas vu, tellement concentré sur ce bon repas ! cheers

Ils etaient à moins de 20 mètres de lui, mais le problème c'est que mon autre chien est partit à la poursuite des chevreuils alors que ce n'est pas du tout un chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Cortil-Noirmont
Animaux : Beagle femelle
Date d'inscription : 26/10/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 6 Jan - 17:11

Cachou est habituée à voir les coqs du voisins ainsi que les poules.
Parfois elle court jusqu'à la clôture en aboyant et les poules ne bougent même pas lol!
Elles court également après les tourterelles, toujours en aboyant, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 0:25

Bonjour,
Je suis chasseur ,je connais des beagles qui chassent moins bien que d’autres mais je n’est encore pas vu de beagles qui ne chassent pas du tous ,c’est dans leurs gènes .Par contre je ne pense pas qu’ils soient malheureux de ne pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 12:35

Ok, donc tout le monde pense que le chien qui ne chasse pas n'est pas malheureux. Et c'est vrai, tant qu'il ne connait pas ce loisirs, il n'a pas de quoi...

Mais que pensez vous des personnes qui prennent des chiens de chasse pour en faire des chiens de compagnie ?
-pensez vous que se sont des gens qui cassent les races de chasse ?
-ou n'avez vous rien contre eux ?

Car j'aimerais savoir ce que pensent les chasseurs quand ils me voit promener mon beagle

@ + question Chien_00
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 14:30

personnellement je n'ai rien contre eux, vu que j'en fais partie! Laughing
mais sinon je ne pense pas qu'on casse les races, a partir du moment ou ca a pris vraiment beaucoup d'annees pour en arriver a de tels resultats, donc je me dis qu'il en faudrait autant pour arriver au resultat contraire.
de plus, il reste toujours une bonne proportion de beagles qui continuent de chasser (meme si certains ne chassent pas aussi bien que prevu! Very Happy )
ensuite pour ce qui est de l'opinion des chasseurs qui me voient promener mon chien sans l'emmener chasser, honnetement, je m'en f***, je sais que mon chien n'est pas malheureux, et pour moi c'est le principal, chacun a son avis concernant "l'utilisation" que l'on a de son chien (et bendhi ne semble pas mecontent de faire des grasses mat' sur le canapé, bien au chaud! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 14:31

ps: bendhi chasse quand meme en fait! la couette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 15:52

Bonjour;
Je pense que tu doit avoir un complexe par rapport a ton beagle car moi ça ne me dérange pas du tous de voir des gens avec des beagle qui ne chassent pas .
jojo03
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 16:00

moi j'appellerai pas ca un complexe... je peux comprendre ce point de vue aussi, des fois le regard des gens est lourd a supporter, en l'occurence celui des chasseurs qui regardent des gens promener un chien de chasse sans le faire chasser
Revenir en haut Aller en bas
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 18:21

non, c'est sans complexe...
Je veux juste avoir l'opinion des chasseurs sur le fait que des chiens de chasses ne soit pas utilisés pour leur spécialitée...

Moi en fait, je suis un passionné de chiens de chasse. Je trouve que c'est les plus beaux chiens et en particulier les chiens d'arrets et courants

@ + question Chien_00
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 7 Jan - 23:29

Bonsoir ,

Tu devrais te mettre a la chasse (il n’y a pas de fumée sans feu) si tu est passionné de chien de chasse tu le sera encore plus quand tu aura goûté .Rien de plus magnifique qu’une mené avec 5 ou 6 beagles qui prennent un plaisir monstre a chasser un animal .Ceux sont pas nous les chasseurs mais eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 8 Jan - 11:00

les beagles sont des chiens de chasse et pour celui qui le souhaite (et qui a du terrain!) un chien de compagnie Wink

par contre ce n'est en aucun cas un chien d appartement (pour ma part)

ces chiens sont vifs et ont besoins d espace pr se défouler Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 8 Jan - 14:32

nous habitons en appartement, mais nous avons un (petit) jardin, et bendhi peut se defouler pas mal.
il faut dire que nous prenons le temps de le sortir, et surtout de le faire courir un maximum, a mon avis le chien s'adapte aux conditions de vie de ses maitres, si tant est que ces derniers prennent le temps de lui faire faire de l'exercice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 8 Jan - 15:08

bendhi a écrit:
nous habitons en appartement, mais nous avons un (petit) jardin, et bendhi peut se defouler pas mal.
il faut dire que nous prenons le temps de le sortir, et surtout de le faire courir un maximum, a mon avis le chien s'adapte aux conditions de vie de ses maitres, si tant est que ces derniers prennent le temps de lui faire faire de l'exercice bounce

ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas croire qu'un beagle c'est comme un chiwawa (je n'ai rien contre!)

ce que je mentionnais plus haut etait pr exprimait cela Wink

je pense que le beagle a besoins d espace et ne peut etre confiné dans un appart tt la sainte journée !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 8 Jan - 15:15

carrement d'accord avec toi!
ce qui a confirmé notre choix pour un beagle a été l'acceptation de notre dossier pour l'appartement avec jardin, sans quoi nous ne l'aurions pas adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 8 Jan - 15:20

jojo03 a écrit:
Bonsoir ,

Tu devrais te mettre a la chasse (il n’y a pas de fumée sans feu) si tu est passionné de chien de chasse tu le sera encore plus quand tu aura goûté .Rien de plus magnifique qu’une mené avec 5 ou 6 beagles qui prennent un plaisir monstre a chasser un animal .Ceux sont pas nous les chasseurs mais eux.

Non merci, je ne suis pas chasseur et ne ne veux pas y être. Mais c'est vrai que cela doit être beau de voir le travail des chiens !!!!!

Pour ce qui est de prendre un beagle alors qu'on est en appart, je ne vois pas le problème et ceci pour aucun chien. Pour les gros molosses, c'est vrai qu'ils prennent de la place donc vaut mieux avoir un bout de terrain pour eviter de se faire busculer dans un petit salon.

Pour ma part, je m'occupais beaucoup plus de mes chiens avec de longues promenades quand j'etais en appart. Mais maintenant que je suis en maison, j'ai reduit mes sorties avec les chiens. Et je suis sûr que c'est pareil pour tout le monde.....

Donc quand j'entends qu'un chien est malheureux en appart, ca m'enerve Evil or Very Mad
Par contre, passer de maison à un appart, là oui, je pense que le chien sera malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 14 Jan - 19:33

question Chien5 Bonjour, je ne pense que ton beagle soit malheureux si il ne va pas à la chasse.
Pour ma part je vais à la chasse mais 1 semaine sur 3, je ne peux pas y aller dû à mon travail. Et ma chienne ne va pas mal pour autant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Invité
Invité
avatar



question Empty
MessageSujet: ...   question EmptyJeu 28 Fév - 2:25

Je ne chasse pas non plus... mais je n'ai pas de complexe... Very Happy
Et je suis plutôt "fière" lorsque qu'un chasseur me dit qu'il m'empreterait bien mes chiennes pour aller à la chasse! Wink
Mais si un jour, je chasse cela sera dans une chasse à courre Laughing !
(pourvu qu'aucun ami de mon forum équestre ne voit cela... Laughing )
Et je ne pense pas que "nous" déprécions les races, d'autant plus que, pour ma part, je ne fais pas d'élevage et je ne m'inscris donc pas dans un processus de sélection (je laisse ça au gens compétents Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 28 Fév - 9:59

Very Happy Je ne pense pas que cela soit important, c'est toi qui décide et c'est une question éducation. Mais je pense qu'un jour ton beagle essayera de chasser quand tu iras le promener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour la présentation des membres
» question chasse
» question de taille
» une question pour mettre un avatar
» petite question collier de dressage electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Notre parloir, Lieu d'échange et de courtoisie-
Sauter vers: