Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi le beagle ?

Aller en bas 
+3
bazooka
fabrice
caliméro
7 participants
AuteurMessage
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 0:08

Parmi les chiens courants, il en existe beaucoup d'autres et qui chassent très bien, le porcelaine, le griffon, le bruno du jura...quels sont les critères qui ont déterminé votre choix en achetant un beagle ? Pourquoi le beagle ? Chien_43

Sa taille, son pelage, son caractère, sa façon de chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 0:16

calimero,

C'est un chien polyvalent à la chasse, peu encombrant, résistant et un chien de compagnie remarquable. Mais toi calimero tu as quoi comme race de chien ?

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 0:22

En fait, le beagle a les mêmes traits de caractère que le braque de weimar. Je comprends pourquoi il conserve sa place de leader. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 0:40

J'espère seulement que son caractère attachant ne va pas lui jouer des tours et que les futurs acquéreurs seront des chasseurs. J'imagine mal un chien destiné pour la chasse, à rester cloitré entre quatre murs parce qu'on le considère comme un bon chien de compagnie. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 0:58

caliméro,

C'est une race de chien qui en travail a fait en quelques années d'énorme progrés. J'ai vu en field des braques de weimar au cac g.t. et même champion de travail, avec des allure ,de printemps. J'ai aussi 2 épagneuls breton 1 qui tourne en field avec beaucoup de capacité, et l'autre en chasse pratique.
Si le chien est placé en compagnie chez des personne qui s'en occupe bien pourquoi pas ? Surtout que c'est un chien très affectueux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 8:40

Complètement d'accord avec le pourquoi pas si les personnes s'en occupent bien, il n'en reste pas moins que le beagle ne devrait pas être victime de son caractère, s'il a l'occasion de s'épanouir autrement qu'à la chasse, ok, ballades, agility...mais le considérer comme un doudou No

Mes deux premiers chiens de chasse étaient des épagneuls, je peux vous affirmer qu'ils surpassent les weimars à la chasse, vu déjà qu'ils démarrent beaucoup plus tôt, alors que le weimar ne commence à bien chasser que vers 3 ans.

Un petit problème d'allergie a du me faire changer de race et je ne le regrette pas, maintenant le braque de weimar sera mon chien par excellence jusqu'à vitam éternam sunny

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 9:13

Bonjour calimero,

Les braques de weimar ne sont ils pas docile et affectueuxet très obéissant comme j'ai cru entendre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 9:19

Tout à fait, c'est bien pour ça que je ne changerai pour rien au monde à présent avec une autre race.

C'est l'heure de leur sortie matinale,à toute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bazooka

bazooka


Nombre de messages : 13
Animaux : Beagle
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyMar 30 Mai - 12:39

Calimero à dit[u]Parmi les chiens courants, il en existe beaucoup d'autres et qui chassent très bien, le porcelaine, le griffon, le bruno du jura...

d'accord! mais parmi les chiens courants, le beagle et le seul à pouvoir vivre en famille et ne pas chasser à partir du moment ou il a de quoi se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
beagleroi

beagleroi


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : grenoble
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyJeu 15 Juin - 11:44

bonjour calimero,

Votre weimar sur la photo a les yeux bleu, sa doit être rare.
Avez vous des beagles?
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyJeu 15 Juin - 11:59

Bonjour Aurélie, non ce n'est pas rare ches le weimar, ils gardent leurs beaux yeux bleus seulement la première année, ensuite les yeux restent clairs et ils deviennent ambres.
Je n'ai pas de beagle, j'ai trois chiennes braque de weimar, mais je m'intéresse vraiment à toutes les races de chien avec un penchant pour les chiens de chasse.

sunny sunny sunny Bonne journée à toi ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Davids

Davids


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : 20 Beagles LOF
Date d'inscription : 04/05/2006

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyVen 19 Aoû - 11:54

Le Beagle : un concentré de qualité dans un petit format ;-)

voila pourquoi !!!!!!!!

A bientot

Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://nea-petfood.com
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyVen 19 Aoû - 12:18

Nous avons choisi le beagle, pour sa polyvalence. Il est apte à chasser tous les gibiers, nous avons longtemps chassé à la billebaude (c'est à dire le gibier qui se présentait le premier) sans essayer de créancer les chiens. Et nos beagles ont tout chassé du lapin au cerf en passant par le lièvre, le chevreuil et le sanglier.
Maintenant nous chassons uniquement le lapin et le lièvre, mais çà leur arrive de fauter.
Le beagle est également à l'aise en chien de compagnie et un très bon compagnon pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: le beagle le plus petit des chiens d ordre   Pourquoi le beagle ? EmptySam 20 Aoû - 10:52

vif remuant passionne requerant andurant sur le terrain le beagle n a pas son egal pour la chasse au lapin. certaines lignees selectionnees depuis des decenies en font la demonstration en chasse pratique et dans les epreuves de brevet de chasse des que la chance le leur permet . s il est depuis une eternite a la premiere place des naissances du 6° groupe....... c est qu il y a des raisonssssssss . on peut l utiliser pour tous les gibiers, pour l agility, pour la compagnie . il est present dans tous les pays du monde pour atteindre 39652 naissances aux USA en 2010 . comme g dutheil a titre son livre LE BEAGLE MA PASSION , toute personne qui possede un beagle devient un vrai passionne de la race . du mois c ce que je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
ray87

ray87


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : 87
Animaux : beagles et griffons
Date d'inscription : 01/09/2011

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: pourquoi le beagle    Pourquoi le beagle ? EmptyJeu 1 Sep - 16:21

moi je voulais un chien pas trop grand tres broussailleur vaillant et j ai trouvé ca chez le beagle mais au depart je voulais une origine qui etais bien fixé sur la chasse du sanglier et il y a 20 ans pas trouvais ca dans ma regions alors j ai parcourue un peu de pays et j ai trouvé un éleveur serieux qui avais ce que je chercher . voila depuis j ai des beagles amoureux de la bete noir , meme un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? EmptyJeu 1 Sep - 18:34

pouvez nous en dire un plus sur l'origine de vos beagles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
ray87

ray87


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : 87
Animaux : beagles et griffons
Date d'inscription : 01/09/2011

Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: pourquoi le beagle    Pourquoi le beagle ? EmptyDim 4 Sep - 12:20

roland moreau a saint aubain le clou pres de parthenay dans les deux sevres a la base une vielle origine a lievre qu il a mis au sanglier pas de lof a l epoque mais des chiens tres tres chasseur et maintenant c est sont gendre qui a repris sont affaire et ils ont toujour un super elevage de beagle mais il sont revenu dans le standart mais surtout une origine chasse exceptionnelle que ce soit chien a sanglier ou a lievre ou chevreuil et pour celui qui a les moyen il repart avec un chien creancé dans la voie de l animal qu il veux chasser . voila pour mon experience et je recommande vraiment cette elevage pour la qualité de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le beagle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le beagle ?   Pourquoi le beagle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le beagle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: