Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O

Aller en bas 
+4
damien
beagleroi
caliméro
fabrice
8 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMar 30 Mai - 19:54

Il ya encore quelques lapins dans l'AUDE, par contre il pulule dans les P-O + précisément dans la salanque on y préléve des milliers de lapins en chassant, le furetage est autorisé toute l'année, des tir de nuit administratif, des coups de bull ect.... Je vous explique pas comment on se régale de chasser le lapin avec une meute de chien courant. Il y a beaucoup de personne qui le chasse aux chiens d'arret aussi.

A bientôt Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMar 30 Mai - 21:46

Tu ne fais pas le lièvre aussi, ou peut-être n'y en a-t-il pas dans l'Aude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMar 30 Mai - 22:06

calimero,

Je ne veux pas qu'il le fasse parce que en brevet c'est dehors de suite. Dans l'Aude le lièvre progresse chaque année, donc collier electrique obligé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
caliméro

caliméro


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Animaux : chiens d'arrêts
Date d'inscription : 18/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMer 31 Mai - 0:11

Oups Embarassed j'ai juste pensé à la chasse pratique et ne me suis pas préoccupée des concours.
Si tu concours beaucoup, en effet, vaut mieux éviter le lièvre et se servir du collier électrique.
Par cotre, néophyte, en concours travail chiens courants, tu pourras nous expliquer dans un nouveau post, ce qu'on demande au chien, à quoi correspondent les notes...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
beagleroi

beagleroi


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : grenoble
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/06/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyVen 2 Juin - 16:10

fabrice a écrit:
calimero,

Je ne veux pas qu'il le fasse parce que en brevet c'est dehors de suite. Dans l'Aude le lièvre progresse chaque année, donc collier electrique obligé.

A+

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O X_hell1

Pourquoi le lièvre est interdit dans les concours ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptySam 3 Juin - 16:09

Salut beagleroi,

Il est interdit parce que quand tu engages tes chiens pour un brevet sur lapin et qu'ils prennent un lièvre en chasse tu es eliminé. ou alors il te faut arreter les chiens et revenir au lacher mais tu as qu'1 heure et ça passe très vite.
Mais il y a des brevets sur lièvre aussi et là c'est le sens contraire. Pour le renard, le chevreuil et le sanglier aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptySam 3 Juin - 16:45

Calimero,

il y a un nouveau post dans chasse/field pour les critéres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : sologne
Animaux : beagle
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyVen 30 Juin - 13:24

salut fabrice

Une petite vidéo en souvenir des lapins de notre enfance http://www.rmvh.com/Movies/rabherd.wmv
aujourd' hui la myxomatose a fait du chemin
Que faire.....
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyVen 30 Juin - 17:02

Salut damien,
Sa fait réver.
Depuis de nombreuses année on ne voit + de lapin chez moi (aude) mais dans les p-o on en voit autant le lapin pulule. Chez moi on lache entre 150 et 200 lapins par an on a fait des garennes et un piégeage de qualité et on arrive en avoir quelqques uns, si on ne fait pas ça on aurait pas un lapin puisque les communes voisine qui eux s'en foute, n'ont + de lapin donc le repeuplement est efficace. Tu as que la myxo chez toi ? Chez nous on a la myxo et le + virulant le vhd en quelques jours tu peut avoir un territoire decimer. On l'a eu l'an passé 1 semaine avant la toussaint ça était une écatombe. On se verra à la nationale du beagle non?

@ +

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
beaglemarc

beaglemarc


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : limousin
Date d'inscription : 14/07/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyVen 14 Juil - 12:07

Salut


Chez nous, le lapin se fait rare.
J'ai entendu parler d'un vaccin efficace sur la myxo mais je n'en sais pas plus.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fran24

fran24


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : dordogne
Animaux : beagle
Date d'inscription : 06/09/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: garenne   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMer 13 Sep - 20:28

salut a tous.
chez nous dans le périgord le lapin avait totalement disparu.
favorisé par la fédé les assos ont réalisées des garennes artificiel et aujourd'hui nous comptons pas mal de lapins sans maladies.il existe des granulés qui vaccine la myxo et vhd , c'est pas mal et façile mètre en place, seul inconvéniant un peut cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 44 et 50
Animaux : 1 Beagles
Date d'inscription : 22/08/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMer 13 Sep - 22:41

Dans la région nantaise où je viens d'arriver les populations de lapin ont l'air faible en revanche dans le nord de la Manche on avait pas mal de lapins simplement en en lachant quelques uns chaque année sans piéger mais en chassant le renard. Je pense que quand le milieu est propice et qu'il n'y a pas de maladie ce qui est le cas chez mes parents les populations se développent. De plus la pression de chasse est faible car ils ont bcp de chiens d'arrêt nuls pour le lapin. Rien ne vaut le Beagle pour chasser le rabbit, n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : AUDE
Animaux : beagle
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptySam 16 Sep - 20:29

tu as bienchasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Chien060 raison fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : loiret
Animaux : 3 beagles, 1 fox, 2 munsterland, 1 nivernais
Date d'inscription : 19/09/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: chasse au lapin   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyMer 20 Sep - 17:34

Salut.

Vous avez de la chance d'avoir encore quelques jannot, j'en fait un ou deux par ans ça deviend une catastrophe dans notre région. Dans mon secteur la chasse au petit gibier n'est que de l'abattage de faisans domestiques, c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
fran24

fran24


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : dordogne
Animaux : beagle
Date d'inscription : 06/09/2006

chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O EmptyJeu 21 Sep - 20:49

salut sylvain

si tu a des camarades volontaires et un emplacement qui conviendrait , tu peut éssayé de le réimplanté, je suis sur que tu demandé l'apui de ta fédé, nous nous avons entérré une vielle carcasse de voiture avec du sable et de la paille a l'intérieur.je m'écarte du sujet, que chasse tu ? avec ces différents chien.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty
MessageSujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O   chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de chasse avec le lapin
» chasse ou pas chasse ?? (tel est la question )
» 19ème salon chasse, pêche et nature dans l'Hérault
» Championnat du club sur lapins
» Permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Epreuve de Beauté & de Travail :: Brevet de Chasse S.C.C, Concours de meutes F.A.C.C.C-
Sauter vers: