Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proche arrivée de notre Beagle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valé 33

Valé 33


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Animaux : beagle
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: Proche arrivée de notre Beagle   Proche arrivée de notre Beagle EmptyDim 2 Nov - 12:01

Nous avons choisi d'acquérir un Beagle. "Diablo" sera là à la fin novembre (il aura 8 semaines). Nous avons craqué pour sa bouille et les qualités de gentillesse. Cependant en allant voir des forums sur les Beagle je me demande si le choix de la race n'est pas une erreur. Je ne trouve des propriétaires qui ne racontent que les bêtises de leurs Beagle. Y en a t'il parmi vous qui ont un Beagle sage ? Mon mari est hostile à l'arrivée de ce chien et il nous fait plaisir sur ce coup (nous avons 2 fillettes) là mais je ne voudrai pas qu'il ne fasse que des bêtises quand nous serons absents.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: arrivée d'un beagle,   Proche arrivée de notre Beagle EmptyDim 2 Nov - 13:12

comme dans toutes les races, il y a des beagles calames et d'autres plus nerveux.

l'éleveur qui a vécu avec eux pendant deux mois, et les a chouchoutés et observés, est à même de connaitre futur caractère de votre chien, et de vous conseiller pour le choix du chiot selon ce que vous souhaitez.

le caractère du chiot va venir aussi des parents, questionnez bien l'éleveur sur l'ascendance de votre petit beagle.

pour notre part, nous avons eu 2 portées cette année.

la première (d'une chienne très gentille mais assez dure de caractère, et pas très bonne mère, elle faisait juste ce qu'il fallait avec ses chiots.) a été très dure à élever, et on voyait tout de suite que les chiots seraient comme elle, alors qu'on avait pourtant mis un mêle très doux.

La deuxième portée, d'une chienne beaucoup plus calme et très bonne mère, a été une portée merveilleuse. des chiots très gentils, et très faciles.

voilà d'une chiot à l'autre ils sont différents, et je ne pense pas hormis l'éleveur que quelqu'un puisse vous dire le futur caractère de votre chiot

chacun sur ce forum, pourra bien sur vous donner son avis sur son ou ses propres beagles.

Un exemple, Sandra, qui vient sur ce forum, a 2 beagles de chez moi,
Bridgett a un peu plus de 2ans, est très facile, presque trop dit Dandra.
et Dalton, 7 mois, ma première portée de cette année est très dur.
Elle va peut être venir vous donner son avis.

Si je peux vous donner un conseil, pour ne pas rendre un chien et une famille malheureux. réfléchissez bien avant le choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Valé 33

Valé 33


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Animaux : beagle
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: Re: Proche arrivée de notre Beagle   Proche arrivée de notre Beagle EmptyLun 3 Nov - 8:22

Merci pour votre réponse ! Je connais la mère qui est très sage, douce et très bonne mère (selon le propriétaire). Je demanderai à la prochaine visite comment est le père. C'est auprès d'un chasseur et d'un passionné de chiens (il en a 14) que nous allons acheté Diablo. Il me tarde qu'il soit parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: bientot notre beagle   Proche arrivée de notre Beagle EmptyLun 3 Nov - 11:36

vu le portrait que vous faites de l'éleveur, faites lui confiance, il saura vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Sandra

Sandra


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 68 - Haut-Rhin
Animaux : Beagles
Date d'inscription : 24/10/2007

Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: Re: Proche arrivée de notre Beagle   Proche arrivée de notre Beagle EmptyMar 11 Nov - 19:40

Bonjour,
Comme l'a dit Mimie, mes deux beagles sont très différents de caractère.
Je dois avouer que si j'avais eu Dalton en premier, je n'aurais peut-être pas pris de 2e chien.
Bridget notre femelle qui a 2 ans 1/2 est très douce et n'a jamais fait de dégâts dans la maison.
Dalton qui a maintenant presque 8 mois nous a déjà arraché la tapisserie dans la cuisine, a rongé l'escalier en bois ...
Pourtant ils sont tous les deux très attachants et calins.
Je vais à l'éducation avec Dalton toutes les semaines depuis qu'il a 4 mois et cela se passe très bien. Il obéit bien mais reste un chien dominant qui a besoin d'être canalisé et surveillé.
Mimie m'avait prévenu que Dalton était comme ça, donc cela n'a pas été une surprise et j'avais déjà l'expérience d'un premier chien.
Je pense que c'est plus facile d'avoir pour 1er chien un chien calme et docile, surtout si on ne s'y connait pas trop !
Voilà, j'espère que vous aurez beaucoup de moments de bonheur avec Diablo, en tout cas, moi je ne regrette pas du tout d'avoir mes deux toutounes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proche arrivée de notre Beagle Empty
MessageSujet: Re: Proche arrivée de notre Beagle   Proche arrivée de notre Beagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche arrivée de notre Beagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: