Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) Empty
MessageSujet: Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)   Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) EmptyDim 7 Mar - 11:38

Darjeeling étant une petite chienne très dynamique et vive, je me suis dit que l'agility lui plairait peut-être, qu'une activité, même si je ne savais pas trop quoi, lui ferait du bien. Un truc ou elle rencontrerait plus de toutous que ces 5 copains habituels (vu que nous ne chassons pas).
Nous voilà donc, hier après-midi au club canin! C'est une grande première, je ne connais pas ce type de structure et je ne sais pas trop ce qu'on va y faire puisque je n'ai pas de demande particulière si ce n'est de faire un truc qui change de l'ordinaire.

"Rooooh, le joli chien de chasse..."

Bon, ca commence bien... Darjeeling est morte de trouille... je suis étonnée... C'est vrai que je la sort très rarement sans sa maman Buffy.
Et Darjeeling a déja aboyé pendant un quart d'heure... la honte...

Je dis (ben, j'essaye de faire de l'humour) que ma chienne a une jolie voix tout de même! Hum, les autres propriétaires de chien n'ont pas l'air convaincu. Je scrute l'horizon... Oh la la, ma Darjeeling... Pas un seul beagle, pas de basset-hound, pas un seul chien du groupe 6!!!!!!! Des gros toutous! Des malinois, des bergers allemands, des rotts... Af ouf, y a des bergers australiens... Viens Darjee, on va aller dans ce coin là affraid

Darjee secoue la queue (enfin!) lorsque des petits jack russels et une sorte de petit berger des Pyrénées passent devant nous (sa grande copine est un jack!) mais... Bouhhhh, ils partent à "l'école des chiots" et nous on est trop grandes pour y aller... Ça avait l'air bien l'école des chiots pourtant! Wink

Un monsieur s'approche, essaye de caresser Darjee, Darjee grogne... Oh la la, elle si sociable d'habitude... Le monsieur est le moniteur. Je gronde Darjee, il me dit "non, non, elle a peur... ce n'est rien". Le monsieur ayant plein de nourriture dans les poches, Darjee a vite plus peur du tout! Laughing Du moins du moniteur...

On me dit dans quel groupe aller... Et là, on travaille en laisse: assis-couché, au pied, le rappel... C'est amusant. Darjee comprend petit à petit (même si par rapport aux autres chiens, elle fait figure d'anarchiste What a Face ), elle a l'air un peu plus détendu. le moniteur reste à côté de moi, m'explique qu'il faudrait que je sorte plus souvent Darjeeling sans sa maman. Que Darjee se comporte un peu comme un chiot et pas trop comme une chienne de son âge... Mais que ça va venir (je dois avouer que je ne m'étais pas posé du tout ce genre de question et j'étais un peu tristoune car je pensais avoir une chienne bien dans sa tête).
Ils me font faire plein d'exercices... des fois, avec Darjee, on décroche un peu et on regarde ailleurs, alors on entend: "EH! Le petit chien de chasse, c'est à vous!"

Il m'a dit qu'il m'aiderait pour Darjee se présente bien pendant les concours... J'espère qu'on aura bientôt le droit de jouer sur les obstacles surtout... Mais, heu, j'ai pas osé trop demander... Vu qu'on avait pas été très sage et qu'on s'était bien fait remarquer...

En même temps, je trouve que leurs malinois n'aboient certes pas beaucoup mais que ce n'est pas très agréable à l'oreille quand ils le font! Darjee, c'est quand même plus joli quand elle chante! Et toc! Non mais Twisted Evil

Mais j'ai trouvé ça intéressant! Le moniteur est très pédagogue, en tout cas, il sait se mettre les chiens dans la poche en 10 secondes! Et Darjee avait l'air de s'amuser à la fin.

Bon, je vais m'entrainer à apprendre le coucher à Darjee... Histoire qu'on soit à la hauteur la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)   Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) EmptyDim 7 Mar - 12:33

Non c'est vrai que c'est pas facile d'éduquer un chien.

Mais montres leur que tu as un beagle qui vaut largement un rott ou un berger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Invité
Invité
avatar



Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)   Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) EmptyLun 5 Avr - 14:41

5 séances plus tard: darjee aboie toujours après tout le monde, écoute très partiellement mais alors sur les obstacles d'Agility, elle est trop trop trop forte!!! Si bien qu'ils l'appellent "le petit chien de cirque" maintenant! Et elle nettoie super bien leur terrain, elle débusque toutes les croquettes abandonnées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)   Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours!  ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi hi hi... C'est pas facile tout les jours! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on n'a pas tous les jours 20 ans
» TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN
» tout va bien!!
» Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Eductation, Dressage, Comportement de nos chiens-
Sauter vers: