Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elever pour la beauté ou la chasse ???

Aller en bas 
+2
mimie__
seb84
6 participants
AuteurMessage
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 0:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me pose une question qui concerne tous les éleveurs de Beagles. Je me lance même si je pense ne pas etre approuver par tout le monde...

En effet, depuis quelques temps on se vante du nombre de naissances de Beagles qui ne cessent de croitre toutes les années. Mais j'aimerais savoir qu'elle est le ratio : vente chiots pour la chasse, et vente chiots pour la beauté.
Car en discutant avec bon nombre d'éleveurs (amateur ou pro), je m'apercois que la demande pour la compagnie ne cessent d'augmenter.

Alors voilà ma question : Ne faudrait-il pas limiter la vente de chiots destinés a la compagnie, dans le but de conserver notre beagle chasseur, passionnée et débordant d'energie que l'on connait tous ? Je sais que même en vendant pour la compagnie on trouvera toujours de bonnes origines de chasse tellement qu'il y a de nombreuses souches partout en France, mais cette tendance "mode", n'est elle pas en train de dénaturaliser notre petit tricolore...

Sans rentrer dans le débat financier qui fait que les prix sont tirés à la hausse (toujours a cause de cet effet de mode), du fait qu'un beagle a 750 ou 800€ sera toujours moins cher qu'un chihuahua ou un berger allemand pour la compagnie. Mais pensez vous qu'un jeune chasseur débutant est pret a mettre 800€ pour un beagle de bonnes souches alors que les Basset Fauve, vendéen et autres CC se vendent 450-500€.

J'espère que tout le monde aura la franchise de dire ce qu'il pense, en gardant à l'esprit que l'on élève d'abord pour la chasse...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 8:55

Seb, je suis entièrement d'accord avec toi.
On est entrain de faire du beagle "un chien de cirque",
Sur l'Est de la France, région réputée anti chien courant, les nouveaux élevages de beagles croient de jour en jour, certains font n'importe quel mariage du moment que çà rapporte, sans s'occuper d'améliorer la race, au niveau beauté comme au niveau chasse. et la plupart des chiens inscrits au L.O.F ne seront jamais confirmés.
et quand tu dis 750 €, tu es loin du compte, on trouve dans ma région des beagles à 950 €.
moi çà fait 25 ans que je sélectionne d'abord sur les qualités de chasse, et je refuse toutes les semaines de vendre des chiots qui vont se retrouver en appartement.
et rappelons nous la devise du club du Beagle :

LA CHASSE C'EST LE CHIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 13:48

Slt Mimie_,

Ta réponse me rassure un peu même si je connaissais déjà ton point de vue.

Ce qui m'interpelle le +, c'est que le club met en avant certains élevages vendant leurs chiens + de 800€ (d'accord ils sont aller chercher des saillies à l'étranger, ils ont participer à l'amélioration en beauté du beagle, ils participent à plusieurs expos CAC), ils participent aussi aux brevets avec plus ou moins de réussite. Et après c'est un peu l'effet boule de neige, car celui qui est aller chercher un chiot dans ces élevages réputés, fait saillir et vend les chiots le prix qu'il a acheté le sien. C'est compréhensible, mais ça contribue à l'augmentation des prix des chiots en vente sur le marché...

Si le prix de venteque recommande le club est de 600€, pourquoi tous les éleveurs ne se mettent pas à ce prix là, car si on regarde bien, tous les éleveurs sérieux participent à l'amélioration de la race, même les plus petits ! Wink

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 19:41

salut

très bonnes interrogations

je suis avant tout chasseur de lièvre en zone de montagne

(env 1000 mètres altitude)

& je pense qu'il faut essayer d'allier beauté & travail

ce que préconise notre club,

edito de la revue de l'été dernier si mes souvenirs sont bons

seb84 a écrit:


Alors voilà ma question : Ne faudrait-il pas limiter la vente de chiots destinés a la compagnie, dans le but de conserver notre beagle chasseur, passionnée et débordant d'energie que l'on connait tous ? Je sais que même en vendant pour la compagnie on trouvera toujours de bonnes origines de chasse tellement qu'il y a de nombreuses souches partout en France, mais cette tendance "mode", n'est elle pas en train de dénaturaliser notre petit tricolore...



Franchement, je ne pense pas qu'il faille limiter ceci ou cela,

je pense qu'il faut développer notre race, et faire "feu de tout bois"

s'intéresser a la compagnie, l'agility, et autres !!

si le public s'intéresse a notre race, tant mieux !

seb84 a écrit:

Sans rentrer dans le débat financier qui fait que les prix sont tirés à la hausse (toujours a cause de cet effet de mode), du fait qu'un beagle a 750 ou 800€ sera toujours moins cher qu'un chihuahua ou un berger allemand pour la compagnie.

Mais pensez vous qu'un jeune chasseur débutant est pret a mettre 800€ pour un beagle de bonnes souches alors que les Basset Fauve, vendéen et autres CC se vendent 450-500€.


J'espère que tout le monde aura la franchise de dire ce qu'il pense, en gardant à l'esprit que l'on élève d'abord pour la chasse...

Au plaisir

J'ai commencé avec du non LOF,

actuellement nous faisons que du LOF

et croyez moi que ce n'est pas si simple que cela peut paraitre

Le prix d'un chiot oscille et cela est normal,

il y a de la demande, et il y a de la place pour tout le monde ;-)

la preuve (certains gros éleveurs) que tu connais bien,

font actuellement presque que du non LOF

Pour le jeune chasseur, il faut savoir ce qu'il veut.

Et je peux te dire que les jeunes comme les vieux

s'intéressent aux chiens qui sont efficaces et qui tournent !

on peut également rappeller que nous sommes les 1 er :

- du gp 6 avec le nombre de naissance inscrites au LOF

- et également les 1er au niveau du nb de meutes engagées en B.C

J'ai toujours voulu des beagles

et je ne souhaite pas rentrer dans le débat financier

comme tu l'exprimes dans ta phrase


le club du beagle a toujours été novateur et efficace

(c'est d'ailleurs le 1er club de race qui a soutenu la FACCC)

je pense que nous devons nous ouvrir pour nous développer

++
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
collines mimétaines

collines mimétaines


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Tourves 83170
Animaux : 17 beagles
Date d'inscription : 17/04/2010

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 22:51

Je vends autant de chiens pour la chasse que pour la compagnie (mais pas en appartement), et depuis quelques années nous essayons de mettre de la beauté sans perdre la chasse , je crois que nous y arrivons ,sans gagner de Nationale nous laissons ça aux autres .. mais c'est vrai que le beagle est un chien de chasse en premier , et chaque saillie est calculée pour que nos chiens chassent..
Pour le prix nous sommes à 650£ les mâles et 750£ les femelles , j'ai entendue dire par des chasseurs que le chien qui ne chasse pas vaut le prix d'une cartouche et bien pas chez moi car quand il a payé le chien 650£ il réfléchit avant de lui mettre une cartouche .......

( Seb , Marius est toujours malade nous ne viendrons pas Dimanche à caderousse )
Revenir en haut Aller en bas
http://collines-mimetaine.chiens-de-france.com/
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 23:35

et bien non DAVID ,je suis comme seb je ne suis pas d'accord avec cette augmentation du prix et que l'on retrograde notre Beagle au rang de chien de compagnie.
Moi aussi je fait du LOF et depuis le début que je produit des Beagles ,je fait une seule race et je vend mes chiots 550 euros .
Il ne faut pas confondre bizness et chasse ou alors nous n'allons pas chasser longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyVen 11 Juin - 23:48

En effet, Jojo03 pour moi le Beagle est un chien de chasse à part entière...
L'agility, les expos, et le reste c'est pour moi du folklore, certes c'est passionnant pour ceux qui le pratiquent mais c'est pas l'utilisation première de notre chien.

Quant à faire feu de tout bois, ce n'est pas mon avis, car je pense qu'il ne faut pas perdre de vue la devise du club et surtout LA CHASSE, comme le dit Cathy...

Car c'est ce qui a amené le Beagle a la première place du groupe 6, du fait de sa polyvalence a chasser tous gibiers, avec une robustesse a en faire palir certains. Wink


Dernière édition par seb84 le Sam 12 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptySam 12 Juin - 9:50

Et bien c'est super de pouvoir trouver des avis différents sur notre race ;-)

En espérant que d'autres s'expriment !

seb, es-tu adhérant au club ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptySam 12 Juin - 15:50

Oui je suis adhérent depuis 5 ans, et j'ai participer cette année à deux brevets sur lapins en association avec un copain. (j'ai mis une chienne au brevet de lafare, l'autre était en chaleur et deux au brevet de martigues-club du fauve)
Malgré que je chasse le lièvre principalement, les chiennes ont bien tournés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptySam 12 Juin - 15:56

seb84 a écrit:
Oui je suis adhérent depuis 5 ans, et j'ai participer cette année à deux brevets sur lapins en association avec un copain. (j'ai mis une chienne au brevet de lafare, l'autre était en chaleur et deux au brevet de martigues-club du fauve)
Malgré que je chasse le lièvre principalement, les chiennes ont bien tournés... Wink

super ;-)

Félicitations !

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 0:48

notre devise est claire LA CHASSE C'EST LE CHIEN" chacun connait ses priorites et en fonctions de celles ci il oriente son choix dans la conduite de son elevage. l'ideal serait d'avoir un chien capable de se classer dans les 4 en NE et qui serait excellent a la chasse. la politique de notre club abonde dans ce sens . certains eleveurs y arrivent a peu pres mais depuis une decenie les choses ont un peu change. des amateurs eclaires et connaisseurs ont importe des chiens qui ont participe avec succes a de nombreuses expos pretigieuses, d'autres chasseurs passionnes ont entraines des chiens et ont participe avec succes a de nombreux brevets de chasse a travers la france, il se detache deux tendances et pour l'interet de notre race il faudrait qu'elles cnvergent a un moment. beaucoup de beagles naissent et je le regrette chez des eleveurs qui ne sont pas membres de notre club qui ne participent pas non plus a des manifestations officielles . le fait que l'on rencontre des beagles daaans d'autres diciplines que la chasse est pour moi encourageant l'agility et l'obeissance sont des sports attrayants et mediatiques . la polyvalence de nos chiens est reelle. vive les beagles cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 1:00

Merci de votre réponse Catalan.

Bien evidemment, le must serait d'allier d'excellentes qualités de chasse avec le top en beauté.

Mais ne pensez vous pas que la vente de chiots pour la compagnie, puissent apporter a terme une dénaturalisation du Beagle ? Malgré que ces chiens s'exercent (agility, obé...), arriveront-ils a garder leurs aptitudes a la chasse après plusieurs générations ?
Certes on pourra toujours retrouver des origines "chasse" mais j'ai l'impression que les élevage de "beauté" sont de plus en plus nombreux. Je ne parle pas de ceux qui essayent d'allier les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 1:05

quant au prix des chiots certains eleveurs pour avoir des chiens primes en expo et en brevets y investissent beaucoup de leur temps d'argent de kmssssss et il semble normal que la selection poussee se paye !!!!!!!!! les frais scc sont eleves aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 1:16

le danger c'est l'extinction d'une race . apres les amateurs eclaires (qui lisent la revue) savent lire et sont capables de cibler leur recherche dans la categorie qui les intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 7:24

-


Dernière édition par twiggy le Ven 9 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 9:59

Je trouve que c'est dommage qu'il n'y est pas de TAN pour le beagle... ca permettrait à des non-chasseurs (comme moi par exemple) de passer un petit examen ayant rapport avec la chasse vu que le reste des épreuves travail m'est inaccessible.. On pourrait ainsi prouver "notre bonne volonté" au club du beagle quand au fait que "la chasse c'est le chien".
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 12:30

catalan a écrit:
notre devise est claire LA CHASSE C'EST LE CHIEN" chacun connait ses priorites et en fonctions de celles ci il oriente son choix dans la conduite de son elevage. l'ideal serait d'avoir un chien capable de se classer dans les 4 en NE et qui serait excellent a la chasse. la politique de notre club abonde dans ce sens . certains eleveurs y arrivent a peu pres mais depuis une decenie les choses ont un peu change. des amateurs eclaires et connaisseurs ont importe des chiens qui ont participe avec succes a de nombreuses expos pretigieuses, d'autres chasseurs passionnes ont entraines des chiens et ont participe avec succes a de nombreux brevets de chasse a travers la france, il se detache deux tendances et pour l'interet de notre race il faudrait qu'elles cnvergent a un moment. beaucoup de beagles naissent et je le regrette chez des eleveurs qui ne sont pas membres de notre club qui ne participent pas non plus a des manifestations officielles . le fait que l'on rencontre des beagles daaans d'autres diciplines que la chasse est pour moi encourageant l'agility et l'obeissance sont des sports attrayants et mediatiques . la polyvalence de nos chiens est reelle. vive les beagles cheers

effectivement on peut tout faire faire au Beagle... et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est utilisé dans les laboratoires. Il n'empeche qu'il a eté selectionné depuis de decennies pour la chasse et qu'il devrait le rester.
d'ou la Devise ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 23:07

émilie vigouroux a écrit:
Je trouve que c'est dommage qu'il n'y est pas de TAN pour le beagle... ca permettrait à des non-chasseurs (comme moi par exemple) de passer un petit examen ayant rapport avec la chasse vu que le reste des épreuves travail m'est inaccessible.. On pourrait ainsi prouver "notre bonne volonté" au club du beagle quand au fait que "la chasse c'est le chien".
le club organise 25 brevets de chasse ou le tan peut etre attribue. art 4 du reglement des epreuves. j'organise moi meme cette annee 3 brevets de chasse sur lapin dans le 66 et je vous invite a vous y inscrire, vous serez la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptyDim 13 Juin - 23:07

émilie vigouroux a écrit:
Je trouve que c'est dommage qu'il n'y est pas de TAN pour le beagle... ca permettrait à des non-chasseurs (comme moi par exemple) de passer un petit examen ayant rapport avec la chasse vu que le reste des épreuves travail m'est inaccessible.. On pourrait ainsi prouver "notre bonne volonté" au club du beagle quand au fait que "la chasse c'est le chien".
le club organise 25 brevets de chasse ou le tan peut etre attribue. art 4 du reglement des epreuves. j'organise moi meme cette annee 3 brevets de chasse sur lapin dans le 66 et je vous invite a vous y inscrire, vous serez la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : côtes d'armor ( bretagne)
Animaux : beaucoup de chiens!!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? EmptySam 26 Juin - 18:33

Question prix, sans commentaires, je reste à des tarifs très abordables il faut croire !!! Certains chasseurs exagèrent à ce niveau je trouve...
Pour ce qui est de la chasse et de la beauté il faut essayer de concilier les deux, le fait que les beagles partent en compagnie ça ne change rien, celui qui cherche un beagle pour la chasse doit d'abord voir les parents chasser et réfléchir un petit peu...

Je pense aussi qu'on peut avoir un beagle de chasse qui fait également de l'agility et qui dors sur le canapé ! et qui soit excellent en beauté !

----------------------------------------------
http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chassebretagne.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour la beauté ou la chasse ???   Elever pour la beauté ou la chasse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever pour la beauté ou la chasse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN
» Participation à une exposition
» marais de courmont et expo
» ouverture de la chasse
» Votre photo star n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Notre parloir, Lieu d'échange et de courtoisie-
Sauter vers: