Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 brevet de chasse et ou epreuves de travails

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duscus

duscus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : manche 50
Animaux : braque de weimar
Date d'inscription : 28/09/2009

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 14:12

Bonjour,
je suis a la recherches des reglemenst pour les épreuves de travails pour beagles, sur le site du club de race et bien il n'y a .........rien !
Merci de votre aide.
Une amie vient de faire d'acheter un petit male de l'elevage du rallye de broceliande, et moi je ne sais pas trop ou chercher, chez les weimars pas de soucis mais apres........lol ! jes suis un peu perdue !!!

par avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 15:38

Essaies de regarder sur le site de la SCC:

http://www.scc.asso.fr/home.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
duscus

duscus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : manche 50
Animaux : braque de weimar
Date d'inscription : 28/09/2009

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 15:42

j'ai trouvé ca mais c'est pas tres explica tif sur ce que doit executer le chien......

http://www.venerie.scc.asso.fr/mediatheque/2008/Reglement_epreuves_de_chasse_pour_chiens_courants.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 17:14

Il faut que le chien participe à un brevet de chasse sur une espèce chassée: lièvre, lapin, chevreuil ou sanglier.

Le chien doit être au LOF.

Extrait du club du basset hound:

"Le nombre de chiens requis pour un brevet sur lapin est 4, sur lièvre 6, sur chevreuil sanglier et renard 8. D’autre part, il faut que les chiens soient confirmés, qu’ils aient minimum 12 mois sur lapin et lièvre, et minimum 15 mois sur les autres gibiers. A partir de 8 ans, un chien n’a plus le droit de concourir en brevet.

Si l’on n’a pas le nombre de chiens suffisants, on doit essayer de constituer une meute avec d’autres personnes ou demander à l’organisateur s’il n’a pas d’autres concurrents dans votre cas pour qu’il constitue une meute de circonstance et parvenir ainsi au nombre de chiens requis. C’est en général possible quand c’est le club du Hound qui organise le brevet, beaucoup plus délicat quand il s’agit d’autres clubs."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
duscus

duscus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : manche 50
Animaux : braque de weimar
Date d'inscription : 28/09/2009

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 17:17

merci , les confirmations c'est 12 mois aussi comme chez nous les gris?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 17:30

Oui c'est à l'âge d'un an que tu peux confirmer ton beagle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyMer 25 Aoû - 23:50

pas d'accord avec toi Rudy, le club du basset Hound comme les autres club, oblige déjà au moins 50% de chien de sa race pour un brevet, et souvent le club du basset HOUND s'associe au club du basset Artésien, et ne compte pas beaucoup sur eux pour te former un lot pour le brevet. à toi de te débrouiller pour former ton lot. De plus il n'est jamais recommandé de former un lot de chiens qui ne se connaissent pas du tout, 1 heure de chasse pour un brevet sur lapin c'est court, et si les chiens perdent déjà moitiè du temps à faire connaissance, tu ne vas pas chasser beaucoup. et encore moins faire des points.
De plus c'est très dur quand on est pas connu d'avoir une place en brevet, souvent elles sont réservées d'année en année.
si je fais maintenant les brevets que je veux, çà n'a pas toujours été le cas et j'ai galéré plusieurs années pour me faire accepter dans les brevets, y compris ceux du club du beagle.
Il faut savoir que seul les points obtenus dans les brevets organisés par le club du beagle comptent pour être sélectionné à la coupe de France du Club. d'où aucun intéret pour faire un brevet avec un autre club si tes chiens ont déjà au moins un brevet pour permettre l'engagement en classe travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyJeu 26 Aoû - 7:17

Mimie, je ne donnais pas mon opinion, j'aidais Duscus à trouver un règlement sur les brevets de chasse. J'ai donc pris ce que j'ai trouvé sur le net et là, c'était extrait du site du basset hound.

On a du mal à trouver des infos sur le site de notre club, il n'est jamais mis à jour. Il manque de vie.



Citation :
De plus c'est très dur quand on est pas connu d'avoir une place en brevet, souvent elles sont réservées d'année en année.
si je fais maintenant les brevets que je veux, çà n'a pas toujours été le cas et j'ai galéré plusieurs années pour me faire accepter dans les brevets, y compris ceux du club du beagle

Je ne trouve pas cela très démocratique. Si un jeune essaie de faire un brevet de chasse, il va falloir qu'il attende plusieurs années avant de pouvoir participer. Encore une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
duscus

duscus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : manche 50
Animaux : braque de weimar
Date d'inscription : 28/09/2009

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyJeu 26 Aoû - 8:35

LOL!!!! je vois que ce n'est pas mieux que chez nous les gris !!!
Bon alors faut y aller en jupette pour seduir le jury pour avoir sa place au soleil !! MDR !
Non, exact ce que je voulais savoir c'est comment se douroule une épreuve et que doit faire le toutou, ensuite magouilles et compagnie.........arf c'est bien triste mais c'est dans toute les race......!


Le chien de ma cop est encore tout petit, on va commencer par les expos, et apres on tentera le travail.

C'est qui qui veut bien venir avec moi ? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
duscus

duscus


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : manche 50
Animaux : braque de weimar
Date d'inscription : 28/09/2009

brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails EmptyJeu 26 Aoû - 8:40

Par contre c'est vrai qie le site du club de race manque de vie et d'infos, on pas pas les dates d'engagements ni pour les épreuves de travail ni pas les RE ou les NE.
Pas de résultats,pas d'infos sur les confirmations.... oh que c'est tristounet !!!


Pour info le biglou se nomme flaubert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty
MessageSujet: Re: brevet de chasse et ou epreuves de travails   brevet de chasse et ou epreuves de travails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet de chasse et ou epreuves de travails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuves de brevet de chasse
» brevet de chasse
» brevet de chasse
» prochain brevet de chasse en alsace a quand.?
» brevet de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Epreuve de Beauté & de Travail :: Brevet de Chasse S.C.C, Concours de meutes F.A.C.C.C-
Sauter vers: