Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la tragique histoire de Cerise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerisejtm

cerisejtm


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : ham
Animaux : chien
Date d'inscription : 14/11/2007

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyLun 30 Aoû - 18:48

Les 15 derniers jours de Cerise les plus affreux pour elle comme pour nous . Cerise avait 8 mois quand elle est décédé d'une maladie inconnu similaire a une trisomie

Un soir nous avons surpris Cerise dans son panier toute fievreuse et ne répondant plus a nos appels , elle était incapables de se lever ni même de bouger la tête . Nous avons aussitot appelé notre vétérinaire qui nous a dit de l'amener tout de suite . Cerise était n'aurait pas pu marcher donc je l'ai porté et la pauvre hurlait a chaque fois qu'on la bougé . Arrivée a la clinique , la vétérinaire nous a dit que ce n'était pas du tout normal , elle nous a dit tout de suite qu'elle pensait a une tumeur vu les symptomes et la souffrance qu'elle endurait . Après l'echo ne révellant aucune tumeur , la véto a décidé de stérilisé la chienne , c'était ce qu'il y avait de plus sur pour elle et aussi ils auraient pu cherché s'il y avait quelque chose durant la stérilisation . Ca devait bien sur etre benin et après elle n'aurait plus rien . Je suis donc repartis chez moi en laissant Cerise a la clinique pour que l'opération soit fait le lendemain .
Après la stérilisation faite , les vétérinaires nous ont dit qu'elle allait encore plus mal donc la stérilisation n'avait servit a rien et avait même empirait les choses , en attendant de voir si les choses s'amélioré , nous avons récupéré Cerise . Habitué a venir dormir avec moi Cerise ne voulait pas dormir dans son panier et on la voyait rampé le plus possible jusqu'a épuisement . Elle a commencé a aller mieux remarcher , ne plus se faire pipi dessus . Mais qu'elle que jour plus tard elle a rechuté . Nous sommes repartit chez le vétérinaire qui la gardé 2 jours sous perfusion . La perf ayant fait bonne effet nous recuperons Cerise en pleine forme , sautant , courant , pour nous elle était guéris c'était spectaculaire ! Nous étions tous heureux . Sauf que 2 jour plus tard la rechute encore et dernière fois . On la voyait agonisé par terre , elle respirait a peine . Nous l'avons pour la dernière fois amené chez le vétérinaire qui l'a gardé en observation la nuit pour trouver ce qu'elle avait . Et le lendemain matin nous avons le coup de téléphone du vétérinaire nous disant " nous somme vraiment désolé de vous l'annoncer mais votre chienne est décédé a 3h du matin , pouvez vous venir au plus tot pour régler quelque papiers " .
Après autopsie les vétérinaire nous ont dis qu'elle devait surement avoir une sorte de trisomie , qu'ils n'avaient jamais vu de cas pareil et que c'était impossible a soigné .
Voila comment une chienne de 8 mois a perdu la vie dans d'affreuse souffrance . Désolé de ce post aussi long
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyLun 30 Aoû - 19:51

Quelle horreur... cela a du être vraiment difficile à vivre pour elle et pour vous...

J'ai tout de même du mal à comprendre la décision du véto de la stériliser... je ne vois pas vraiment le rapport avec ses lourds symptômes qu'elle avait...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyMar 31 Aoû - 8:08

Vraiment de tout coeur avec vous. Moi aussi, c'est la première fois que j'entends parler de trisomie chez les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyMar 31 Aoû - 18:22

je suis très peiné de lire votre post ,je ne comprenais pas très bien non plus pourquoi cette stérilisation avant de lire l'autre post

Juste une petite question car j'ai lu un truc il n'y a pas très longtemps sur les lingettes pour le sol en utilisez vous ?

Bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
cerisejtm

cerisejtm


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : ham
Animaux : chien
Date d'inscription : 14/11/2007

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyMer 1 Sep - 0:36

Merci , le plus dur pour nous est surtout qu'elle a beaucoup souffert et cela pour rien . Non je n'utilise pas de lingettes pour le sol , mais la trisomie serait peut être du a une consanguinité d'après les vétérinaires , même s'ils ignorent toujours ce qu'elle a pu avoir .
Les vétos nous ont dit qu'il l'avait stérilisé pour éviter d'autre infection possible a cause de ses premières chaleurs qui arrivait , et ils cherchaient surtout a trouvé une tumeur non visible a l'écho et la retiré durant cette stérilisation .
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! EmptyMer 1 Sep - 17:32

OK je comprend mieux... car je ne voyais pas vraiment le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tragique histoire de Cerise ! Empty
MessageSujet: Re: la tragique histoire de Cerise !   la tragique histoire de Cerise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tragique histoire de Cerise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de pipis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Santé, Soins, Alimentation-
Sauter vers: