Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels sont vos critères de sélection ?

Aller en bas 
+3
jojo03
mimie__
seb84
7 participants
AuteurMessage
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyLun 4 Oct - 18:04

Bonjour a tous,

Comme il y a pas mal d'éleveurs sur le forum, j'aimerais connaitre vos critères de sélection quand vous faites une portée ou quand vous devez choisir un chiot dans une portée.
Que privilégiez vous ? Chasse, Beauté, Morphologie (construction du chien en fonction du gibier chassé) ???

A vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMar 5 Oct - 19:16

le choix des géniteurs est toujours assez compliqué. je privilégie en premier les qualités de chasse des parents, et j'essaie d'allier aussi les qualités morphologiques, ce qui n'est pas toujours évident.
Un juge m'a dit pas plus tard que vendredi à Marcilly, tu arriveras toujours à faire chasser un beau chien,mais pas le contraire.
cette année j'ai sélectionné 2 femelles sur une portée, elles ont maintenant 4 mois et demi, et seulement maintenant je sais laquelle je vais garder.
j'ai gardé 1 mâle et 2 femelles d'une deuxième portée, ils ont 3 mois 10 jours et je n'arrive pas encore à décider lequel de ces 3 chiots je vais garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMar 5 Oct - 20:51

Merci mimie pour ta réponse,

Pour ma part, je privilégie la chasse tout d'abord. J'essaye d'obtenir des chiens qui rapprochent "intelligement" (qui pense a aller chercher devant), passionnés, et surtout tenace sur la voie.

Coté beauté, je pense que mes chiens sont a un niveau convenable, j'aimerais juste arriver a harmoniser la taille, pour avoir un lot homogène en chasse... Sinon il faut que le chien soit bien oreillé, avec de bons aplombs... Le reste... Rolling Eyes Wink

A vous lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMer 6 Oct - 20:20

Salut seb,

Dommage que ce post n'ai pas plus de succé!!!!

Pour ma part je sélection aussi sur la chasse en premier lieu . je suis d'accord avec le juge qui a dit a mimie,je site:tu arriveras toujours à faire chasser un beau chien,mais pas le contraire. mais il y a chasser et chasser et pour avoir des très bon il faut rester sur une sélection de chasse .

Pour l'esthétique ,je suis donc dans une sélection qui s'améliorera au fur et a mesure car je travail en se moment sur les petits détails en allant chercher des géniteurs sain chez des collègues qui m'apporte de l'oreille ,un fouet court, plus de voie ...etc Comme tu le dit je pense aussi avoir des chiens d'un niveau convenable et dans les chiots que j'ai produit un bon niveau .

la sélection est un dur labeur,faire des chiots super facile mais fixer des qualités et faire une lignée (chiots qui on tous les même qualité) beaucoup moins facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMer 6 Oct - 21:34

jojo03 a écrit:
la sélection est un dur labeur,faire des chiots super facile mais fixer des qualités et faire une lignée (chiots qui on tous les même qualité) beaucoup moins facile .

En effet !
Produire c'est bien, mais améliorer ou garder les qualités que possèdent les géniteurs, c'est plus difficile...

J'aurais aimer avoir d'autres avis, mais le sujet n'a pas l'air d'interesser grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMer 6 Oct - 22:58

Bonsoir,

Pour répondre honnetement à ce post, je sélectionne mes chiots et chiens uniquement sur des critères physique étant donné qu'un seul de mes beagles chasse...

Je travail uniquement la beauté, la chasse m'interessant peu pour l'instant... même s'il ne faut jamais dire jamais...
Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMer 6 Oct - 23:42

La Voix Du Der a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre honnetement à ce post, je sélectionne mes chiots et chiens uniquement sur des critères physique étant donné qu'un seul de mes beagles chasse...

Je travail uniquement la beauté, la chasse m'interessant peu pour l'instant... même s'il ne faut jamais dire jamais...

Et en beauté, que recherches tu à améliorer ?
Ce post s'adresse aussi a ce qui ne chasse pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMer 6 Oct - 23:59

La Voix Du Der a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre honnetement à ce post, je sélectionne mes chiots et chiens uniquement sur des critères physique étant donné qu'un seul de mes beagles chasse...

Je travail uniquement la beauté, la chasse m'interessant peu pour l'instant... même s'il ne faut jamais dire jamais...

Je pense que tu sera obligé d'y venir car si un jour tu possède un chien qui peut prétendre a la classe champion ,il te faudra pour validé son CAC que ton chien obtient un 125 en brevet de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 7:30

Oui je pense que je serais bien obligée un jour de faire chasser certains de mes chiens... mais il faut dire que par chez moi il y a peu de parcs où s'excercer et peu de lapins ou lièvres surtout !

Par chez moi ce sont beaucoup des chasses au gros gibiers, la haute-marne étant surtout connue pour les cerfs et sangliers...

Les critères que je recherche sur un chien sont :
- bonne ligne de dos
- bon port de fouet
- TRES bonnes angulations
- bons applombs
- pas très grands
- plutôt cob
- bonnes oreilles avec une bonne longueur et bien placées
- bon stop bien marqué et nez bien carré et pas trop long (j'ai horreur des chiens avec un nez en sifflet)
- de bonnes allures évident !

Voilà à peu pret mes critères à moi...
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 8:26

en ce qui concerne les parcs dans notre région, tu en as un à Franxault (21) sur lièvre, un a Champlitte (70) limite du 52 sur lapin, un à Grand (88) limite 52, sanglier. et peut être d'autres que je ne connais pas.

On se voit bientôt à Metz. on ne sera pas beaucoup en concurrence, car je n'ai pas de trop beaux sujets actuellement, ayant plus misé sur la chasse, mais je vais me rattraper, mon futur beagle de Maxcecan est né, et il parait qu'il sera beau et bon. si tout va bien, j'irai le chercher en Novembre.

Dis moi ton mari chasse en Haute Marne, connait il notre association AFACCC 52-88, dont je suis la secrétaire. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 17:47

Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien niveau chasse... il faudrait que j'aille voir plusieurs fois des chiens s'entrainer car je ne sais même pas comment m'y prendre ! cela me parait vraiment compliqué votre language et la manière de procéder...

Il me faudrait un bon prof, mais malheureusement mes amis Marius et Cathy sont loins de chez moi...

Oui on se voit bientôt à Metz, j'ai hâte d'y être ! Ne t'inquiètes pas, je ne te ferais pas concurrence non plus ! C'est Coralie qui va tout rafflé avec ses chiennes de Maxecan !

Je suis contente pour ton futur étalon... comme je te l'ais dit, moi je vais chercher ailleurs qu'en France, car je trouve que Maxecan est partout... trop peut-être... et si cela continue comme ça, tous nos beagles français auront un Maxecan dans le sang...

Ma petite femelle dont je t'ais parlé à Chateauvillain arrive fin novembre... elle vient de l'élevage polonais Xandrina. Le papa HOTSHOT Xandrina est multiples champions et la maman DANCING QUEEN Xandrina championne de Pologne.

Voici ma louloute qui a du bien changé car ses photos datent d'il y a 2 semaines ! J'attend d'autres photos pour ce week-end !

Quels sont vos critères de sélection ?  25_09_21

Quels sont vos critères de sélection ?  25_09_22

Oui il a une petite action dans une petite chasse... il chasse le chevreuil et sanglier. Non il ne connait pas ton association et c'est pas trop son dada ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 18:34

La Voix Du Der a écrit:

Oui il a une petite action dans une petite chasse... il chasse le chevreuil et sanglier. Non il ne connait pas ton association et c'est pas trop son dada ce genre de truc...

affraid Il chasse le chevreuil et le sanglier et il a une meute de beagle a la maison qui ne chasse pas No No !!!! j'y crois pas lol!

Il faut déjà savoir sur quel gibier tu veux les faire chasser,si tu choisie le chevreuil se qui n'est pas le plus facile je pourrai t'aider sans aucun problème.

PS: ta petite est superbe ,j'espere bien la voir adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 18:58

Oui mais ici les beagles sont très mal vu... les chasseurs préfèrent les foxs, jacks, épagneuls, braques... mais pas de chiens courants...

De plus, ils n'ont que 2 sangliers à tuer sur la saison... et il arrive frequemment qu'ils n'en voient pas la queue d'un !!

Par contre, une vingtaine de chevreuils par saison...

J'aimerais bien voir comment s'organisent ces chasses...

Merci pour la petite !
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 23:05

voila nous y sommes, et les AFACCC ont justement été créées pour çà. défendre les chiens courants, c'est le but de notre association.
si tu veux voir des concours, il y en a quelques uns dans la région, en haute Marne, en Côte d'or et dans l'Aube, si çà t'intéresse de venir voir chasser des chiens et bien sur des beagles, je te donnerai le calendrier des concours à Metz.
Sinon si j'ai choisi d'acheter un chien de l'élevage de Maxececan, c'est pour pouvoir améliorer la beauté et garder une certaine qualité de chasse, j'ai attendu qu'elle fasse reproduire ses lignées de chasse, car si elle ne chasse pas elle même, elle confie certains de ses chiens à des amis chasseurs, Elle a obtenu de très bons résultats en brevets de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyJeu 7 Oct - 23:08

Oui je veux bien ce calendrier !

Tu n'as pas à te justifier pour ton choix ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut !! je ne veut offusquer personne surtout.

Mais voilà, j'ai donné mon avis perso c'est tout... à force de parcourrir les sites internet de nos collègues éleveurs voisins je me rend compte qu'il y a du TRES beau ailleurs et du qui chasse bien également... et pour pas plus cher en plus... que demander de mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 10:33

-


Dernière édition par twiggy le Ven 9 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 10:42

-


Dernière édition par twiggy le Ven 9 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 13:33

c'est vrai qu'il y a toujours de très beaux beagles à Metz, pour ma part, sur les 6 chiens que j'amène, 5 ne font jamais mieux qu'excellent, la 6ième c'est Vénus, très belle chienne chaque fois classée en nationale, encore 4 ième cette année. mais elle a 6 ans maintenant, donc on ne peut pas être et avoir été.
je ne vais pas à Metz pour les résultats, mais uniquement parce que c'est ma Société Canine d'appartenance et que je pense que mon devoir est d'y être. Sinon je ne ferai plus d'expo avant la Nationale. surtout que voila la période des brevets SCC, et concours AFACCC et qu'on va être pris pratiquement tous les week ends.
à bientôt, je vais pouvoir admirer vos beaux beagles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 15:22

Mon Figo n'est qu'en puppy, alors à part meilleur puppy... ce n'est rien de bien significatif...

Pour Maxecan, évidemment chacun fait comme il l'entend... chacun voit midi à sa porte comme on dit !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 15:53

-


Dernière édition par twiggy le Ven 9 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Du Der

La Voix Du Der


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Montier-en-Der
Animaux : 4 chiens, 2 chevaux et 1 chat
Date d'inscription : 02/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyVen 8 Oct - 17:24

Oui tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cathare

Cathare


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Kerkorb
Animaux : 10
Date d'inscription : 06/09/2011

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyMar 6 Sep - 22:15

twiggy a écrit:
euh mylene tu es gentil masi je ne suis pas sur de raflé quelque chose car il aura peute etre des chien etranger comme se sera une expo grande avec juge etranger

et mes chien ne travaillant pas certain juge n'aime pas ça

il ne faut jamais tuer l'ours avant de l'avoir battue

Si tu bats l'ours avant de l'avoir tué, c'est lui qui va te manger avant "lol"
Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyDim 18 Mar - 1:39

Allez je relance le sujet, pour ceux qui n'ont pas encore donner leur avis !

Pour ma part, cette année une portée de prévue, j'espere apporter plusieurs choses en faisant une saillie exterieure mais j'espere surtout conserver les qualités chasse de la chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Davids

Davids


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : 20 Beagles LOF
Date d'inscription : 04/05/2006

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyDim 18 Mar - 12:05

seb84 a écrit:
Bonjour a tous,

Comme il y a pas mal d'éleveurs sur le forum, j'aimerais connaitre vos critères de sélection quand vous faites une portée ou quand vous devez choisir un chiot dans une portée.
Que privilégiez vous ? Chasse, Beauté, Morphologie (construction du chien en fonction du gibier chassé) ???

A vous lire Wink

bjr a tous bjr seb

tres bonne question, les critères de sélection !!!!!!!!!!!!!

pour ma part, l'idée est de faire reproduire des chiens d'exceptions ou des chiens qui sortent de l'ordinaire pour telle ou telle chose

le mariage se fait et ensuite il faut un peu de temps pour tester les sujets et donc savoir si ce mariage a marché

ce n'est pas chose facile ...

quelle est ta chienne et quel mâle as tu choisit sans indiscrétion

A bientot
Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://nea-petfood.com
collines mimétaines

collines mimétaines


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Tourves 83170
Animaux : 17 beagles
Date d'inscription : 17/04/2010

Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  EmptyLun 26 Mar - 12:56

Pour être franche à ce sujet , on essaie de bien choisir les géniteurs ( chasse en priorité )nos lices ont toutes un excellent en Nationale et ça nous suffit ,
Quand on veut garder un chiot d'une portée , on laisse les clients choisir et on garde celle qui reste , jusqu'a present on a pas mal réussi ...
Nos chiens chassent et ne sont pas trop laid ( en fin je crois hihi..)
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://collines-mimetaine.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Quels sont vos critères de sélection ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos critères de sélection ?    Quels sont vos critères de sélection ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos critères de sélection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les critères d'un brevet de chasse sur lapin
» ils sont nés
» Ils sont nés
» mes chiots sont tous noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: