| contrôle services vétérinaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: contrôle services vétérinaires Mar 6 Déc - 20:49 | |
| demain nous avons la visite de la DTT (anciennement DSV pour un contrôle). Voila plus de 10 ans qu'on ne les avait pas vus. | |
|
| |
Rudy
Nombre de messages : 695 Age : 43 Localisation : Canton de Champlitte (70) Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Mar 6 Déc - 21:38 | |
| Comment se fait il qu'ils viennent?
Tu nous tiendras au courant de la visite. | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Mar 6 Déc - 22:47 | |
| moi je ne me fais aucun souci pour leur venue, surtout qu'ils ont appelé une semaine à l'avance pour prendre rendez vous quand çà nous convenait. théoriquement, ils doivent venir une fois par an. la dernière visite remonte quand j'ai fait le dossier pour le certificat de capacité c'était en 2001. | |
|
| |
Rudy
Nombre de messages : 695 Age : 43 Localisation : Canton de Champlitte (70) Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Mer 7 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
mimie__
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Mer 7 Déc - 20:41 | |
| La visite de l'inspecteur de la DSV s'est très bien passée. Il est descendu au chenil sous une pluie battante, mais il avait prévu les bottes. Notre installation est aux normes, la maternité peut servir de pièce d'isolement pour un éventuel chien malade, Il m'a félicité pour ma rigueur dans la comptabilité et la tenue du registre d'entrées et sorties. Il a même vérifié l'homologation de la remorque et m'a appris quelque chose que je ne savais pas. Quand on est à plus de 65 kms du domicile avec des chiens dans la remorque, on doit pouvoir présenter aux gendarmes en cas de contrôle, un " agrément transporteur " délivré par la DSV. on en a donc fait la demande aujourd'hui. | |
|
| |
Cathare
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Kerkorb Animaux : 10 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Ven 9 Déc - 19:23 | |
| Et dire qu'il y a des humains qui errent dans les rues Décidément notre pays marche bel et bien sur le tête | |
|
| |
grisou05 Concepteur - Modérateur
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Ven 9 Déc - 19:32 | |
| - mimie__ a écrit:
- La visite de l'inspecteur de la DSV s'est très bien passée. Quand on est à plus de 65 kms du domicile avec des chiens dans la remorque, on doit pouvoir présenter aux gendarmes en cas de contrôle, un " agrément transporteur " délivré par la DSV. on en a donc fait la demande aujourd'hui.
Merci pour l'info, cela peut servir. | |
|
| |
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Sam 10 Déc - 12:11 | |
| - mimie__ a écrit:
- La visite de l'inspecteur de la DSV s'est très bien passée. Il est descendu au chenil sous une pluie battante, mais il avait prévu les bottes. Notre installation est aux normes, la maternité peut servir de pièce d'isolement pour un éventuel chien malade, Il m'a félicité pour ma rigueur dans la comptabilité et la tenue du registre d'entrées et sorties. Il a même vérifié l'homologation de la remorque et m'a appris quelque chose que je ne savais pas. Quand on est à plus de 65 kms du domicile avec des chiens dans la remorque, on doit pouvoir présenter aux gendarmes en cas de contrôle, un " agrément transporteur " délivré par la DSV. on en a donc fait la demande aujourd'hui.
J'ai fait passer l'info sur le forum du Weimar et j'ai une personne qui me demande si cette obligation s'adresse aux éleveurs uniquement ou aussi aux particuliers ? et si c'est valable dès le 1er chien ? | |
|
| |
mimie__
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Sam 10 Déc - 18:48 | |
| c'est valable uniquement pour les éleveurs, car ils considèrent que les chiens peuvent être transportés dans le but d'être vendus, | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires Dim 11 Déc - 22:17 | |
| - mimie__ a écrit:
- c'est valable uniquement pour les éleveurs, car ils considèrent que les chiens peuvent être transportés dans le but d'être vendus,
OK merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle services vétérinaires | |
| |
|
| |
| contrôle services vétérinaires | |
|