Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Ile de France Animaux : Chiens et chats Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Les oreilles... Mar 21 Nov - 2:49
A priori Bonnie aurait des bouchons de cerumen. Ca ne fait que depuis samedi que je l'ai, et je trouvais qu'elle couinait de façon anormale en se grattant les oreilles et se grattait un peu trop souvent. Donc nettoyage avec Epi-Otic de chez Virbac et effectivement les oreilles sont cradotes. Confirmé par le véto cet aprem, qui a nettoyé avec le même produit. Normalement je dois lui nettoyer 4 à 5 fois par jour pour dégager les oreilles...Le problème c'est que Bonnie a une peur panique du nettoyage des oreilles, elle se débat dans tous les sens totalement terrorisée, donc j'ai dû abandonner pour ne pas la terrosiser davantage. Est-ce que vous auriez une astuce pour que ça se passe bien et qu'elle n'ait plus peur ?
Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Les oreilles... Mar 21 Nov - 14:30
Bonjour Kwali
Ton beagle doit avoir la gale des oreilles. Tu devrais pour commencer lui nettoyer les oreilles qu'une fois par jour et lui mettre un anti-parasitaire. Il existe dans le commerce (ou chez le vétérinaire) des petites pipettes vraiment pratiques, tu verras, le chien n'a pas le temps de réagir que tu lui a déjà mis le produit nettoyant.
@+
PHILOU
kwali
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Ile de France Animaux : Chiens et chats Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Les oreilles... Mer 22 Nov - 1:39
Je vais ramener Bonnie demain chez le véto. Elle se gratte à se faire saigner et pas possible de la tenir. Je lui toucherai un mot de la gale des oreilles, car efefctivement le fait que ça la démange comme ça, c'est curieux. Merci pour le conseil en tout cas
grisou05 Concepteur - Modérateur
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Les oreilles... Mer 22 Nov - 17:08
La gale de l'oreille se caractérise par un conduit auditif rempli de matière noirâtre avec une odeur très nauséabonde. Donc, l'intérieur de l'oreille de Bonnie sent-il fort ?
Rondelapio
Nombre de messages : 461 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : BEAGLES Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Les oreilles... Ven 18 Mai - 12:15
j'utilise:
1- le nettoyage avec EPI POPTIC ou autre eau savonneuse ou CYTEAL savon antiseptique lors des premeirs jours
2- ORIDERMIL pdt 15 jours dans les 2 oreilles du chien meme si une seule est atteinte