| Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle |
|
| Cage de transport ou non ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro59
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Templeuve (Nord, près de Lille) Animaux : Beagle Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Cage de transport ou non ? Ven 18 Mai - 20:37 | |
| Bonsoir, Dans un peu plus de 3 semaines, notre petite beagle arrivera chez nous. Le seul truc, c'est qu'on a 1h30 de route depuis l'élevage, et je voulais savoir si à votre avis une cage de transport est indispensable quand ils sont tous petits comme ça ? J'ai entendu certains points positifs, notamment que ça leur permettrait d'être plus rassurés et moins malades . Indispensable, à votre avis ? Comment est-ce que vous avez procédé, vous ? Et d'ailleurs, pendant qu'on y est, que pensez-vous du parc à chiot pour la nuit ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Caro | |
| | | Rondelapio
Nombre de messages : 461 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : BEAGLES Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Ven 18 Mai - 21:23 | |
| perso, j'ai toujours fonctionné a l'ancienne ! un bon carton et en avant ++ | |
| | | bendhi
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : lille Animaux : beagle, 2 chats Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Ven 18 Mai - 23:59 | |
| pour bendhi, qui était pas mal malade en voiture, la seule chose qui ait marché a été de lui faire faire plein de trajets, courts ou longs. par contre, pour plus de tranquilité, on a une sangle qui s'accroche a son collier (ou harnais) d'un coté et qui s'enclenche dans le truc pour la ceinture de securité a l'autre bout, comme ca il est tranquille sur la banquette arriere sans pouvoir venir devant! | |
| | | PETITPREZ
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : Bitche Animaux : BEAGLE Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Dim 20 Mai - 12:59 | |
| Moi j'ai mis un filet de retenue pour Bidule, au début il passait au dessus car il ne voulait pas être seul à l'arrière, mais maintenant qu'il a compris que l'arrière la voiture était rien que pour lui et qu'il a une vue sur la route, il ne vient plus nous embêter devant. Sinon, le harnais est une bonne solution mais l'idéal serait une grille dans le coffre. Car si vous avez des enfants, ils seront moins gêné par le va et vient de votre chien. Dès que je trouverais un gros cousin moelleux pour lui, nous ferrons ainsi, car il ne faut pas qu'il croit qui n'a plus la même place, mais le jour où nous aurons un enfant, il le pensera et ce qui ne sera pas le cas. | |
| | | Consul_Honoraire
Nombre de messages : 49 Age : 66 Localisation : Caen et Saint-Cloud Animaux : Mustang, beagle Date d'inscription : 28/07/2007
| | | | Cycy
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Caen (14) Animaux : Cohny, mon beagle adorée et 2 chats : Lilo et Minette !!! Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Lun 30 Juil - 15:06 | |
| Coucou Caro !! Nous sommes allés chercher Cohny à 2h de route de la maison et nous lui avions installé un carton dans le coffre !!! Elle a un ti peu chouiné au début mais après, elle s'est couché et zou, la route s'est bien faite !! Quand nous la sortons, nous la mettons dans son panier dans le coffre (elle n'a aucune vision dans la voiture, car nous laissons la plage arrière), elle ne dit rien !!! Voilà pour moi !! | |
| | | Caro59
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Templeuve (Nord, près de Lille) Animaux : Beagle Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Mar 31 Juil - 11:00 | |
| Bonjour à tous, Finalement, nous avions opté pour un simple carton, mais elle s'est tout de suite mise à le rogner. Alors, nous l'avons installée entre nous à l'arrière et il n'y a pas eu de problème. Désormais, quand nous circulons en voiture, nous attachons une ceinture de sécurité spéciale à son harnais, et elle se couche sur la banquette arrière sans faire de chichi (au contraire, puisque visiblement elle adore être en voiture...c'est moins fatiguant !!!) Dans tous les cas, merci pour vos réponses. A bientôt, Caro | |
| | | Summer Flower
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Belgique Animaux : Floppy, beaglette, 6 ans Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Mar 16 Sep - 22:18 | |
| Une ceinture de sécurité ? Comment ça fonctionne ? Ca m'interresse en faite^^ Le chien, il a du mou, ou il est ligoté comme un saucisson ? xD Et est-ce qu'en cas de tonneaux de la voiture ou de freinage brusque, le chien est bien protégé ? Merci ! | |
| | | bendhi
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : lille Animaux : beagle, 2 chats Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Mer 17 Sep - 9:55 | |
| en fait la longueur de la ceinture de securite, c'est toi qui la regle, en fonction de l'espace qu'on accorde au chien, celle de bendhi est au maximum, quand on s'en sert, c'est uniquement pour les longs trajets (on prevoit le pire, en cas d'accident, les pompiers peuvent ouvrir la voiture tranquillement, sans avoir a s'occuper du chien par exemple) par contre, il faut que le chien ait un harnais, sinon en cas de gros coup de frein on peut le blesser | |
| | | Summer Flower
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Belgique Animaux : Floppy, beaglette, 6 ans Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? Mer 17 Sep - 14:22 | |
| Oki merci =) Tu aurais une petite photo (d'internet ou personnel) parce que c'est enfin une solution qui s'offre à moi pour mes chiens plus tard^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage de transport ou non ? | |
| |
| | | | Cage de transport ou non ? | |
|