Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help

Aller en bas 
+12
beaglemarc
aurelie75
ptibeagle
beagleroi
LUDO
fabrice
gargantua
bazooka
Davids
Beaglonyx
damien
caliméro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETITPREZ

avatar


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Bitche
Animaux : BEAGLE
Date d'inscription : 31/03/2007

Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help   Help - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:47

Bidule faisait cela également à son arrivé chez nous. je pense que c'est par ce que lorsqu'ils sont avec la maman, le dernier n'a rien et donc il doit se dépêcher de tout avaler pour ne pas que d'autre lui mange sa part.
Avec le temps notre chiot a vite remarqué que c'était qu'à lui et que personne ne viendrait lui manger sa gamelle.
Depuis que nous lui donnons un peu de nos restes (souvent une part pour lui plutôt), il délaisse ses croquettes pour le morceau de viande.
Mon chien n'a pas d'activité de haut niveau pour être privée de nourriture humaine, il faut arrêté de dire qu'il ni a que les croquettes qui sont bonnes pour lui. Comment ils faisaient dans le temps nos parents ou grand-parents. Les croquettes sont peu être plus riche pour la croissance et le bonne équilibre du chien, mais à partir du moment où le chien est une compagnie et non un chien de travail, rien n'empêche de lui donner de temps en temps, un morceau de sa viande avec du riz ou des légumes. Car d'une vous le sociabilisez avec votre famille, il apprend où est sa place à attendre que vous lui donniez vos restes à la fin du repas.
Toutefois, il faut rester raisonnable quand à la quantité que l'on donne à son chien. Nous ne lui donnons qu'une petite part car s'il a vraiment faim, à côté, il a ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Cortil-Noirmont
Animaux : Beagle femelle
Date d'inscription : 26/10/2007

Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help   Help - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:53

J'ai lu attentivement ce topic, mais voilà, mon problème, c'est la quantité par jour.
Pour le moment, nous lui donnons 240 g de croquettes (achetées chez l'éleveur) en 3 repas. Elle se jette là-dessus comme une affamée et nous nous demandons toujours si elle a eu assez.
Elle fait pourtant envie plutôt que pitié, donc elle profite certainement bien de sa nourriture.
Ce que je ne trouve nulle part, c'est la quantitié à donner par jour.
L'éleveur nous avait dit de donner à volonté, que sa gamelle devait toujours être pleine. Nous avons fait cela pendant 2 semaines et elle mangeait sereinement quand elle avait une petie envie. Depuis que la véto nous dit de lui donner 3 repas par jour elle n'est plus la même face à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help   Help - Page 2 EmptySam 1 Déc - 0:35

nous avons eu le meme souci avec bendhi quand il etait petit, il devorait litteralement sa gamelle au point de s'en rendre malade...
la solution que nous avons trouvée a été de le faire patienter devant sa gamelle quelques instants, et de le laisser manger seul, ca lui evite de se sentir en situation de "concurrence" (comme s'il se depechait de manger, pensant que nous allions manger sa gamelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Cortil-Noirmont
Animaux : Beagle femelle
Date d'inscription : 26/10/2007

Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help   Help - Page 2 EmptySam 1 Déc - 20:14

Je viens de la peser. Elle fait 5 kg à 3 mois Help - Page 2 Chien-g2
Elle ne manque probablement de rien Help - Page 2 U_thin1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help   Help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Santé, Soins, Alimentation-
Sauter vers: