| saillie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bendhi
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : lille Animaux : beagle, 2 chats Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: saillie Mer 21 Nov - 4:11 | |
| bonjour a tous! je me demandais a partir de quel age on peut faire faire une saillie a un male? (bendhi a actuellement 11 mois) | |
|
| |
jojo03
Nombre de messages : 324 Localisation : allier Animaux : beagle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: saillie Mer 21 Nov - 23:12 | |
| bonjour,
Lage de la puberté chez le male est 7 mois et 10 mois donc a partir de la puberté il peut procréer . jojo03 | |
|
| |
jojo03
Nombre de messages : 324 Localisation : allier Animaux : beagle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: saillie Mer 21 Nov - 23:18 | |
| Désolé, j’ai posté mon message trop vite ; c’est entre 7 et 10 mois que se produit la puberté . | |
|
| |
bendhi
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : lille Animaux : beagle, 2 chats Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: saillie Jeu 22 Nov - 1:24 | |
| donc la il peut faire une saillie sans souci alors? | |
|
| |
jojo03
| Sujet: Re: saillie Jeu 22 Nov - 1:37 | |
| | |
|
| |
bendhi
| Sujet: Re: saillie Jeu 22 Nov - 3:11 | |
| ok merci! | |
|
| |
marie-claude.lavoine@wana
Nombre de messages : 13 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: saillie Ven 23 Nov - 15:14 | |
| l'age de la confirmation pour un beagle est de 12 mois
si ton chien saillit avant d'être confirmé, ses bébés ne seront pas LOF, c'est dommage vu que c'est un très beau sujet
Bien que logiquement ton chien peut déjà saillir, moi je ne fais jamais saillir un chien avant qu'il ait environ 18 MOIS. c'est plus sur pour sa santé future. | |
|
| |
jojo03
| Sujet: Re: saillie Ven 23 Nov - 20:37 | |
| bonjour
Merci Marie claude ,je omis de parler du point de vue "confirmation" ,j'ai repondu uniquement coté" metabolisme ". Mais vous avez raison la porté de chiots ne sera pas inscrite au LOF. jojo03 | |
|
| |
bendhi
| Sujet: Re: saillie Ven 23 Nov - 21:07 | |
| oui mais bendhi n'est pas inscrit au LOF... d'ailleurs petites questions hors sujet: - comment fait on pour l'y inscrire? -il a une cicatrice a l'oeil (dans l'oeil pour etre plus precis), est-ce que ca pourrait faire qu'il soit refusé? merci encore pour vos reponses | |
|
| |
marie-claude.lavoine@wana
Nombre de messages : 13 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: saillie et confirmation Ven 23 Nov - 21:29 | |
| le livre des origines étant ouvert pour le beagle, il vous est possible de faire confirmer Bendhi à titre initial dès qu'il aura un an. pour cela vous devez l'inscrire à une exposition ou à une séance de confirmation.
la saillie avec un chien pedigree a beaucoup plus de valeur.
et ce sera aussi une satisfaction pour vous.
pour sa cicatrice à l'oeil, je ne puis vous répondre mais je ne pense pas que ce soit un motif de non confirmation.
de toute façon , vous pouvez toujours essayer s'il n'est pas confirmé cela ne vous aura coûté qu'une inscription en expo. et s'il est confirmé çà vus coute 55€ pour avoir le pedigree définitif.
je sais que je suis pénible pour vouloir confirmer les chiens, mais mon mari étant délégué du club du beagle. c'est normal que je m'en interesse | |
|
| |
cally
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : ORANGE Animaux : chien Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: saillie Sam 24 Nov - 12:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillie | |
| |
|
| |
| saillie | |
|