Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bigre de teigne!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douglyfamily

douglyfamily


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : epinay sous senart
Animaux : beagle, lapin, tortue
Date d'inscription : 23/06/2008

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Bigre de teigne!!!   Bigre de teigne!!! EmptyMer 16 Juil - 0:45

Bonsoir à tous,
samedi nous avons emmené Dougly chez la véto car elle se grattait depuis quelques jours (parfois même avec les dents). Nous l'avions traité contre les puces et tiques (promeris duo) et contre les vers (milbemaxi) dès son arrivée à la maison (elle en était infestée).
Mais là qu'elle ne fut pas notre surprise quand la véto donna son verdict : la TEIGNE....
Les grosses bouboulles!!!
J'ai été surprise au départ, car pour moi ça sonnait Moyen-âge. C'est vrai que j'ai parcouru pas mal de site sur le beagle avant d'en prendre un et aucunes informations dessus, en tout cas dans les forums.
Serait ce un sujet tabou ou est ce vraiment rare?
Traitement à suivre pendant 6 à 8 semaines (ketofungol + imaveral). On est bon pour tout l'été!!!
Bonnes vacances. Dougly's family
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: teigne   Bigre de teigne!!! EmptyMer 16 Juil - 7:59

J'avais une chienne, hélas décédée maintenant, qui avait une teigne à chaque fois qu'elle était traitée avec des antibiotiques.

le traitement a toujours été très efficace, mais çà revenait après chaque traitement aux antibiotiques.

aucun de mes autres chiens n'en a jamais attrapé, alors allez savoir d'où çà peut venir, l'hygiène n'étant pas mise en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
douglyfamily

douglyfamily


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : epinay sous senart
Animaux : beagle, lapin, tortue
Date d'inscription : 23/06/2008

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Une galère n'arrive jamais seule   Bigre de teigne!!! EmptyMer 16 Juil - 18:51

Merci Mimi pour votre réponse Smile
Je n'y avais pas pensé, en effet l'utilisation d'un anti biotique à large spectre peut provoquer une mycose chez l'homme alors pourquoi pas chez les chiens!!
Demain je vais chercher ketofungol chez ma véto je lui en parlerai, pour voir s'il l'on peut utiliser un anti bio (autre que milbemax)plus ciblé la prochaine fois. Espérons qu'il n'y aura pas de prochaine fois d'ailleurs Laughing
Amicalement. Dougly's family
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Re: Bigre de teigne!!!   Bigre de teigne!!! EmptyMer 16 Juil - 20:13

Bonjour,
Vous ne parlez pas de dépilation de la grosseur d’une pièce de monnaie particularité de cette maladie, de plus la teigne ne gratte pas avant les dépilations .Ils y a beaucoup de maladie de peau chez le chien qui ne sont pas de la teigne .Si c’est vraiment de la teigne ,je vous donne un lien très utile http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html
Et je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
douglyfamily

douglyfamily


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : epinay sous senart
Animaux : beagle, lapin, tortue
Date d'inscription : 23/06/2008

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Symptômes   Bigre de teigne!!! EmptyJeu 17 Juil - 3:05

Bigre de teigne!!! 10369470 jojo03 pour le lien (je l'ai lu cette semaine, et oui je mène l'enquète! Laughing )
C'est vrai que je n'ai pas parlé des symptômes Embarassed
Alors Dougly a commencé à perdre ces poils par touffes surtout les flancs et le haut des épaules et comme je la brosse tout les jours j'en étais étonné. Quoiqu'il y a bien la mue saisonnière!!
Très vite c'est devenu rosé sous le poils et là a commencé les grattages frénétiques. J'ai pensé à une irritation car ça faisait comme une auréole sur son bidon. Mais le verdict est tombé après être passé sous la lumière noire Crying or Very sad
Résultat des courses, gros nettoyage de printemps ( Bigre de teigne!!! Pancarte en juillet!!) bain d'imaveral pour mademoiselle et nouveau panier (histoire de repartir avec du materiel tout clean)
Au plaisir Dougly's family
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: teigne   Bigre de teigne!!! EmptyMar 22 Juil - 18:13

pour ma chienne c'était bien ne teigne avec les symptomes que décrit Jojo.

et c'était toujours à la même place sur une patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
alexandrevanhee

alexandrevanhee


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : belgique
Animaux : beagles
Date d'inscription : 20/10/2008

Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Re: Bigre de teigne!!!   Bigre de teigne!!! EmptyMar 21 Oct - 18:19

la teigne se soigne bien mais c'est un traitement tres long par contre ca s'attrape entre chien et aussi pour les humains on appele ca des roue de sainte catherine mais ne vous inquietez pas rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigre de teigne!!! Empty
MessageSujet: Re: Bigre de teigne!!!   Bigre de teigne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigre de teigne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Santé, Soins, Alimentation-
Sauter vers: