Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptyDim 30 Nov - 20:44

beber a écrit:
madame monsieur

je sollicite votre aide pour diffuser au maximun cette information afin de m aider dans mes recherches pour retrouver les chiens suivant:
ces griffons fauves de bretagne sont tous cote dans la grille de selection du club , l un d entre eux a meme gagne la nationale d elevage a SAISSAC en 2006.
L annee derniere le 5 octobre 2007 nous avions perdu TOUPIE de l equipages las fargues tatouee 2cdy237.
le 8 decembre 2007 ce fut le tour de THAITI de l equipages las fargues tatouee : 2cbf460.
Ces deux chienne n ont jamais ete retrouvees. Compte tenu du territoire ou nous chassons , nous avons pensez quelle etaient peut etre decedees en chutant d une falaise accidentee ou au millieu d une remise impraticable, cela peut arriver.
Mais le 8 novembre 2008 alors que nous etions a nouveau en battue dans le meme secteur, vers 12h30 UBLON de l equipages las fargues tatoue: 2dbk210 et VALLEE de l equipages las fargues tatoue: 2dxu671; a la poursuite d un chevreuil qui traverse le lac de SAINT -PEYRES.Des la fin de la battue vers 14h30 nous partons a la recherche de ces chiens ,malgre de nombreux kilometres parcourus avc de bonne conditions meteorologiques, le soir nous devrons rentrer sans nos chiens.
Normalement ils reviennent au point de lacher le lendemain ou se rendent dans une maison avoisinante mais depuis 15 jours personne ne les a vus bien que toutes les equipes de chasses voisines soient au courant.
Ces deux nouvelles disparitions nous font penser qu'il est possibleque nous soyons en presence de personnes qui pourraient revendre ces chiens par la suite sur toute la FRANCE et meme peut etres a l etranger.
Bien evidemment nous ne pouvons aujourd'hui le prouver, nous avons prevenu les gendarmes la scc est la spa de france.

si vous avez la moindre information pouvant nous aider a retrouver ces chiens , n hesiter pas a contacter mon ami propriaitaire de ces chien au 05 63 79 02 79 ou au 06 03 23 89 04 merci

La zone geographique ou disparaissent les chiens TARN 81, commune d angles , limitrophe avec HERAULT 34.
http://fauvedebretagne.free.fr/include/Courrier%20chiens%20disparus%20Michel%20Imbert.pdf

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER

ps :A diffuser a tous les amoureux des chiens courants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: chiens perdus   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptyDim 30 Nov - 21:21

espérons que ces chiens vont être retrouvés sains et saufs.

Une mésaventure de ce genre m'est arrivée lors d'un brevet de chasse dans la Loire en mars 2006. A ce moment là je chassais encore le chevreuil, le dimanche soir, 1 chien manquait sur les 8 que j'avais décuplé. il a été retrouvé le mercredi, grâce à la coopération des sociétés de chasse voisines, prévenues par l'organisateur du brevet. bien installé dans le chenil d'un marginal de la la région, le chien avait été délesté de son collier de brevet et de la chainette à laquelle pendait sa médaille avec mon numéro de téléphone et mon nom. les 2 colliers accrochés au mur du chenil.
cà s'est bien terminé pour moi, mais malheureusement ces pratiques sont courantes dans certaines régions. Que peut on faire de concret pour arrêter ces trafics. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptyDim 30 Nov - 21:58

mimie__ a écrit:
espérons que ces chiens vont être retrouvés sains et saufs.

Une mésaventure de ce genre m'est arrivée lors d'un brevet de chasse dans la Loire en mars 2006. A ce moment là je chassais encore le chevreuil, le dimanche soir, 1 chien manquait sur les 8 que j'avais décuplé. il a été retrouvé le mercredi, grâce à la coopération des sociétés de chasse voisines, prévenues par l'organisateur du brevet. bien installé dans le chenil d'un marginal de la la région, le chien avait été délesté de son collier de brevet et de la chainette à laquelle pendait sa médaille avec mon numéro de téléphone et mon nom. les 2 colliers accrochés au mur du chenil.
cà s'est bien terminé pour moi, mais malheureusement ces pratiques sont courantes dans certaines régions.

Que peut on faire de concret pour arrêter ces trafics. .

la communication entre nous tous,

amis internaute chasseurs & amoureux du chien courant Wink

le web peut permettre de "diminuer" ces pratiques (enfin je l'espère)

++
Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptyMer 3 Déc - 20:30

beber a écrit:
MADAME,MONSIEUR

Je vous ait sollicité il y à quelques jours pour m’aider à retrouver des griffons FAUVE DE BRETAGNE, je tiens tout d’abord a vous remercier toutes et tous de votre spontanéité qui nous ont permis de retrouver les 2 chiens qui avait disparu le 8 Novembre 2008 .
Reste à élucider la disparition des 2 chiennes de l’année dernière , peut-être s’agissait il d’un accident, mais il nous paraît très bizarre que nous n’ayons même pas retrouver un des 2 colliers, c’est pour cela que je vous demande de rester vigilent.


UN GRAND MERCI A VOUS TOUS "
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: tant mieux   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptyJeu 4 Déc - 18:58

soulagement pour ce dénouement heureux, même si 2 chiennes manquent toujours à l'appeL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Invité
Invité
avatar



Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) EmptySam 6 Déc - 13:04

Il y a quelques années, dans mon village, une camionnette sans inscription aucune, passait fréquemment et ralentissait régulièrement à hauteur des chiens lorsqu'ils en voyaient un dans un jardin ou sur la route... Plusieurs chiens avaient disparus, qu'ils soient de pur race ou non... Je ne suis pourtant pas facilement paranoïaque mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur d'une pareille mésaventure... (et je ne vous raconte même pas pour les chevaux au parc... Et là, par contre, je suis réellement constamment inquiète...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty
MessageSujet: Re: Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)   Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens perdus ou volés à Angles (Tarn, limite Hérault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens volés, Pointers volés
» 9 CHIENS REPRODUCTEURS BOULEDOGUES FRANCAIS VOLÉS DANS LE DE
» 6 chiots Weimar volés - Département 41
» 19ème salon chasse, pêche et nature dans l'Hérault
» concours sur lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Achat, Vente chiens, chiots-
Sauter vers: