| pour ou contre | |
|
+9Ina Mathilde lunetta damien beagleroi ptibeagle grisou05 fabrice Davids 13 participants |
pour ou contre le passeport européen pour votre chien | pour | | 58% | [ 7 ] | contre | | 17% | [ 2 ] | sans opinion | | 25% | [ 3 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: pour ou contre Dim 2 Juil - 11:20 | |
| pour ou contre le passeport européen pour votre chien
Dernière édition par philou le Sam 14 Juin - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
fabrice
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : AUDE Animaux : beagle Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Dim 2 Juil - 12:55 | |
| Salut philou,
Il y a un moment que je ne t'ais pas envoyé un message, donc pour moi je suis pour.
@+
Fabrice | |
|
| |
grisou05 Concepteur - Modérateur
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Lun 3 Juil - 13:53 | |
| OUI je suis pour mais je peux vous dire que pour le moment j'ai passé pas mal de frontières avec mon Braque de Weimar (pas petit l'animal) et ce document ne m'a jamais été demandé par les douaniers. Donc, sert-il vraiment... | |
|
| |
ptibeagle
Nombre de messages : 110 Localisation : jura Animaux : beagle Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Lun 3 Juil - 19:16 | |
| Habitant dans le jura proche de la suisse, je suis pour à 100 pour 100, mais comme le dit grisou05 on ne le demande jamais à la frontière. | |
|
| |
beagleroi
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : grenoble Animaux : beagle Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Mar 4 Juil - 12:56 | |
| salut à tous
Je ne pense pas l'utilisation du passeport européen très utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre Ven 7 Juil - 17:41 | |
| Le passeport, il faut le payer ? |
|
| |
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Lun 10 Juil - 12:17 | |
| - Citation :
- Le passeport, il faut le payer ?
Et oui, le passeport pour chien est payant. Il vous faudra débourser environ 15 euros pour ce document. | |
|
| |
ptibeagle
Nombre de messages : 110 Localisation : jura Animaux : beagle Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Mer 12 Juil - 8:22 | |
| bonjour
Il faut faire comment pour obtenir le passeport européen? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre Mer 12 Juil - 10:06 | |
| - Citation :
- Il faut faire comment pour obtenir le passeport européen?
C'est le vétérinaire qui délivre le passeport européen. Pour cela, il faut vous munir du carnet de vaccination et de la carte de tatouage ou de puçage de votre chien. | |
|
| |
damien
Nombre de messages : 70 Localisation : sologne Animaux : beagle Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: pour ou contre Mer 12 Juil - 13:27 | |
| Salut
Je suis contre de payé 15 euros par chien pour un passeport qui n'est même pas demandé à la douane. Donc il ne sert à rien. | |
|
| |
lunetta
| Sujet: Re: pour ou contre Ven 1 Sep - 21:37 | |
| Idem, mais en théorie ne serait pas pour éviter l'importation des animaux venant des pays de l'est | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 32 Age : 47 Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91 Animaux : Beagle Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: POUR Lun 18 Juin - 22:29 | |
| Je suis POUR car c'est la garantie de voyager de pays en pays avec un chien sain.
Donc pas néglogeable pour les autres animaux. | |
|
| |
Ina
Nombre de messages : 149 Age : 30 Localisation : En train de rêver! (D'un beagle!!!) Animaux : 2 chats Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: pour ou contre Mar 19 Juin - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre Jeu 21 Juin - 16:46 | |
| - Citation :
- Qu'est ce que c'est?
Le passeport européen est une sorte de carte d'idendité pour animaux ce qui leur permet de franchir les frontières. | |
|
| |
ssecham
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : belgique Animaux : snoop ptit beagle de presque 2ans Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: pour ou contre Ven 13 Juin - 13:04 | |
| moi personnellement je suis pour, mais je trouve ça dommage qu'il ne serve pas un peu plus... je ne dis pas qu'il devrais y avoir un contrôle sévère et répressif mais une plus grande surveillance ce serai bien... juste pour éviter le trafic... | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: pas pour Sam 14 Juin - 16:34 | |
| ni pour ni contre, je ne vois pas bien à quoi il sert, il fait presque double emploi avec le carnet de vaccination.
j'ai vendu un chiot en Croatie, j'en vends régulièrement en Suisse et en Allemagne, et ils n'ont pas eu de passeport et aucun problème aux frontières.
j'ai fait un brevet sur lapin à Champ sur Leman en haute Savoie, en passant par la Suisse. je me suis même payé le luxe de demander ma route au poste de Douane, avec les 4 chiens qui aboyaient dans la remorque, on ne m'a rien demandé.
Quand je vois ce qui est vendu dans un certain magasin en Moselle, çà n'empêche pas les arrivées des pays de l'Est. | |
|
| |
kateye
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : 29 Animaux : beagle et discus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: pour ou contre Dim 29 Juin - 23:18 | |
| je suis pour mais je pense qu'il est inutile meme pour les trafiques d'animaux puisqu'ils ne sont pas demandés aux frontières! j'ai beaucoup voyagé avec Belle et jamais rien ne m'a ete demandé pour elle: elle m'appartenait? elle était à jour de ses vaccins? peu importe.... | |
|
| |
michel 974
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : ÎLE DE LA REUNION Animaux : CHIENS Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: pour ou contre Mar 1 Juil - 21:23 | |
| Encore des sous à gratter sur le dos de ces braves bêtes je suis contre. ça ne freinera pas le trafic ou toute autre mensongerie ,c'est comme pour les bijoux , ça brille mais qui ne vous dit pas que c'est de la tock , les petits malins il y en aura toujours ,alors ce n'est pas un passeport qui va faire le poids. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre | |
| |
|
| |
| pour ou contre | |
|