Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : chavannes suisse Animaux : chiens de chasse Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: DRESSAGE Mer 9 Aoû - 15:21
J'AI UNE QUESTION AU SUJET DU DRESSAGE POUR LA CHASSE MI A PART LUI FAIRE SENTIR OU LUI FAIRE VOIR LE GIBIER QUE PUIS-JE FAIRE DE MIEUX ? POUR QUEL CE DECLARE. ET A QUEL AGE EN MOYENNE UN BEAGLE CE DECLARE?
MERCI DE ME LIRE
CHRISTOPHE99
VIVE LA CHASSE.
damien
Nombre de messages : 70 Localisation : sologne Animaux : beagle Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: DRESSAGE Dim 13 Aoû - 11:02
Salut christophe 99
Comme tu le dit, tu peut lui faire sentir ou voir le gibier, mais pour moi le mieux et de le mettre avec d'autres beagles ce qui permet de déclarer le chien par la motivation du groupe. Pour le choix du gibier, il y a le collier électrique a utiliser avec modération. Un article sur chien courant n° 43 Créancer ses chiens avec un collier électrique http://www.faccc.fr/mag/mag.pdf
fabrice
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : AUDE Animaux : beagle Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: DRESSAGE Dim 20 Aoû - 0:08
Pour ma part je déclare les chiens le + tôt possible entre 3 et 5 mois et tout seul, ensuite vers 8, 10 mois je les mets en meute avec le collier électrique, et en principe ça se passe bien.