| Cout sterilisation chienne | |
|
+8Rondelapio demuelenaere faby marie-claude.lavoine@wana jojo03 grisou05 caliméro laured69 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laured69
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : BRON Animaux : BEAGLE Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Cout sterilisation chienne Jeu 12 Oct - 16:07 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir combien vous a couté la sterilisation de votre chienne? Mon veto m'a dit 300€ pour un beagle. Je trouve ca un peu cher. Je suis sur Lyon donc si vous avez une adresse! ou est ce qu'un école vétérinaire le fait?
Avez vous essayer les culottes hygieniques? Merci. | |
|
| |
caliméro
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Languedoc Roussillon Animaux : chiens d'arrêts Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Dim 15 Oct - 14:29 | |
| La stérilisation pour la chienne a en effet un coût très élevé. Nous avons fait stérilisé notre chienne de 8 ans en été 2005, et profitant de l'anesthésie générale, nous en avons profité pour lui faire faire un détartrage, je n'ai pas conservé la facture, mais c'était aux environs de 400 euros. Le mieux est d'appeler les différents vétos de votre ville pour vous informer des tarifs, qui sont très variables d'un véto à l'autre, mais surtout se renseigner sur la compétence du vétérinaire. Pour ma chienne je n'ai pas hésité à aller à 1heure de chez moi, car je connaissais un très bon vétérinaire. Les slips hygiéniques, c'est le top, plus besoin de passer la serpière, plus de salissures sur les beaux murs blancs, seulement deux fois par/an, pdt une vingtaine de jours, c'est pas la mer à boire ! Surtout pour un petit chien comme le beagle | |
|
| |
grisou05 Concepteur - Modérateur
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Mer 18 Oct - 19:04 | |
| | |
|
| |
jojo03
Nombre de messages : 324 Localisation : allier Animaux : beagle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Sam 3 Nov - 22:08 | |
| bonsoir , Pourquoi steriliser cette chienne ? pour le confort des maitres uniquement ou pour une raison de santé de la chienne . Sans oublier la reduction de l'esperance de vie. pauvre chienne | |
|
| |
marie-claude.lavoine@wana
Nombre de messages : 13 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: stérilisation Mer 7 Nov - 0:25 | |
| tout à fait d'accord avec Jojo, je ne vois vraiment pas l'interet de mutiler votre chienne, si sa santé ne le nécessite pas. | |
|
| |
faby
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : nord Animaux : beagle male croiser fox husky 5 chats Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Mar 5 Fév - 9:00 | |
| cela me semble couteux moi j'ai payer 300 euros pour une totale suite un avortement qui n'a pas fonctionner mais il y avais pratiquement 90 euros de medicaments se n'est pas une mutilation mais moins de problemes de santé pour la chienne en viellisant et ralonge de quelques années sa vie | |
|
| |
jojo03
Nombre de messages : 324 Localisation : allier Animaux : beagle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Mer 6 Fév - 12:06 | |
| - faby a écrit:
- cela me semble couteux moi j'ai payer 300 euros pour une totale suite un avortement qui n'a pas fonctionner mais il y avais pratiquement 90 euros de medicaments se n'est pas une mutilation mais moins de problemes de santé pour la chienne en viellisant et ralonge de quelques années sa vie
Bonjour; Dans votre cas la sante de la chienne en depend ,mais dans les cas contraire se n'est que pour un confort des maitres .Plus de chiens seraient addoptés dans les refuges si la sterilisation n'etait pas pratiqué systematiquement . | |
|
| |
demuelenaere
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : Chesley (Aube) Animaux : Beagles: Pataude, Athena et Chipie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Mer 6 Fév - 12:19 | |
| Moi j'ai 6 chiennes ( 3 Beagles, 1 Ratiere, 1 Ratière croisée labrador et 1 Fauve de Bretagne croisée Teckel) et je ne comprends les maîtres qui font stériliser leur chienne. Mes chiennes ne sont pas stérilisée. Pour les chiens qui ont un problème de santé oui, mais pour les autres non.Si les vétérinaires arrêtaient aussi de faire des stérélisations car les vétérinaires sont aussi responsables que les maîtres. | |
|
| |
Rondelapio
Nombre de messages : 461 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : BEAGLES Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Mer 6 Fév - 23:41 | |
| - demuelenaere a écrit:
- Moi j'ai 6 chiennes ( 3 Beagles, 1 Ratiere, 1 Ratière croisée labrador et 1 Fauve de Bretagne croisée Teckel) et je ne comprends les maîtres qui font stériliser leur chienne. Mes chiennes ne sont pas stérilisée. Pour les chiens qui ont un problème de santé oui, mais pour les autres non.Si les vétérinaires arrêtaient aussi de faire des stérélisations car les vétérinaires sont aussi responsables que les maîtres.
+1 totalement ok avec toi ++ | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 69 Age : 77 Localisation : Cortil-Noirmont Animaux : Beagle femelle Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Dim 10 Fév - 19:33 | |
| En Belgique ça ne coûte que 175 € | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Alsace Animaux : Un beagle et deux lapins nains Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne Jeu 28 Fév - 21:37 | |
| Nous avons payé environ 230 €, nous l'avons fait il y a à peine une semaine, et ct un acte réfléchi car cela évite les grossesses nerveuse et limite les cancer ! et aussi un petit plus pour les pertes de sang en moins, voilà ct notre point de vue | |
|
| |
Rudy
Nombre de messages : 695 Age : 43 Localisation : Canton de Champlitte (70) Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: entièrement d'accord Ven 29 Fév - 12:50 | |
| entièrement d'accord avec Pytulla, j'ai déjà par ailleurs donné mon avis siur ce sujet. c'est une mutilation bien inutile. que diriez vous si on faisait la même chose avec les humains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cout sterilisation chienne | |
| |
|
| |
| Cout sterilisation chienne | |
|