| Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle |
|
| Etes-vous prêt à assumer votre chien ? | |
|
+5kouette FACIKA vinnat01 Davids grisou05 9 participants | Auteur | Message |
---|
grisou05 Concepteur - Modérateur
Nombre de messages : 465 Localisation : Hautes-Alpes Animaux : Braque de Weimar Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Mar 7 Nov - 17:03 | |
| Etes-vous prêt à assumer votre chien en toutes circonstances (maladie, divorce, vacances, enfant, allergie...) ? | |
| | | Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Mar 7 Nov - 17:04 | |
| Bonjour
Après la mort de mon épagneul breton je me suis posé la question de reprendre un chien ou non. Et en toute connaissance de cause et après avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision de reprendre un compagnon à 4 pattes. J’ai donc opté pour une petite race, un beagle. Et maintenant, j’assume mon chien et je suis tout à fait serein sur l’avenir de cette boule de poils pleine de vitalité que certains auraient qualifié de trop remuant et on sait la suite………….
Prendre un animal, c’est s’engager à lui faire partager nos joies et nos peines sinon il vaut mieux acheter une peluche au rayon jouet….
@+
PHILOU | |
| | | vinnat01
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : 13 Animaux : beagle Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Mar 7 Nov - 18:25 | |
| oui, j'asume mon chien, je suis chasseur et j'ai pris un beagle pour m'accompagner, malheureusement, il n'a pas l'air tres disposer a ce loisir , ce n'est pas pour cela que je vais l'abandonner(malgres toutes ses betises a la maison ). je l'aime et je le garde. | |
| | | FACIKA
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : EQUEURDREVILLE Animaux : UN BEAGLE Date d'inscription : 17/11/2006
| | | | kouette
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : lyon Animaux : 1 beagle, 3 chats, un lapin et poissons Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Jeu 23 Nov - 23:14 | |
| l'assumer? bien sur et plutot mille fois qu'une!! je choisis mes lieux de vacances en fonction, si les chiens ne sont pas autorisés je n'y vais pas, a par la mort, rien ne pourra me separer de mon loulou!! | |
| | | ptibeagle
Nombre de messages : 110 Localisation : jura Animaux : beagle Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Ven 24 Nov - 17:18 | |
| Je l'assume malgré les bétises et les dégâts qu'il peut faire dans la maison. Mon ptibeagle je l'ai pour la vie et rien ne pourra me faire changer d'avis. Trop de gens prennent un beagle sans connaître le caractère de la race et après quelques mois les chiens se retrouve à la SPA pour divers raisons pas plus valable les unes que les autres. Avec ce forum , au moins, ils peuvent avoir un aperçu sur le beagle qui n'est pas le plus facile des chiens à élever. | |
| | | bendhi
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : lille Animaux : beagle, 2 chats Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Mar 6 Mar - 22:16 | |
| pour nous c'est tout a fait pareil! notre pitit bendhi est adorable, malgre les betises qu'il peut faire a la maison, et son caractere, parfois... obstiné!!! nous l'accompagnerons jusqu'au bout, quoiqu'il arrive, quoiqu'il puise lui arriver, c'est notre petit bébé, et on savait completement a quoi s'attendre en choisissant un beagle. rien ne m'attriste plus que quand je vois certaines annonces ou des gens ont choisi cette race pour sa petite taille et la couleur de sa robe et, au bout de 5 jours (c'est veridique, malheureusement ) cherchent a s'en debarasser car il deborde d'energie... en tous cas un grand merci aux passionnés comme vous grace a qui on peut avoir tous les renseignements dont on a besoin concernant nos p'tits compagnons a 4 pattes, et surtout eviter de faire des malheureux! | |
| | | sabine.esch
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Nord Animaux : 2 beagles, 2 BDW et 1 Golden retrivier Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Sam 10 Mar - 10:40 | |
| Idem pour moi, j'assume mes chiens. Ce sont des membres de la famille. Jamais je ne supporterai de me séparer d'eux pour une raison ou pour une autre. Ils vivront heureux (je l'espére) jusqu'à la fin de leurs vies et dans la dignité. | |
| | | loubel
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : Québec,Canada Animaux : Beagle, cheval, chat Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? Dim 18 Mar - 1:52 | |
| Bonjour, Est-ce que j'assume mon beagle Voilà une bonne question! Oui, mais jusqu'à quel point? Je ne suis pas outrée de voir des gens qui se départissent de leur chien! J'ai moi même acheté une adorable beagle à l'âge de 7 mois. Sa jeune propriétaire a compris qu'elle ne pourrait combler le temps d'exercice à ce chien. Il y a de ces gens qui s'obstient à les garder et leur offre une qualité de vie.... à tout le moins discutable. Des chiens qui sont attachés continuellement, sans visite, sans calin, sans jeux, mais les propriétaires se décupabilisent en leur offre eau et nourriture. Merci pas pour moi. Je n'étais pas assez renseignée sur la race beagle lorsque je l'ai acheté, c'est un chien que je trouve très très très énergique . A ce jour je suis capable de combler ses besoins d'exercice et ce presque quotidiennement : marche, promenade dans les sentiers équestres avec mon cheval etc . jeux, cours de dressage etc. mais si mon état de santé ou ma situation personnelle ne me permettait plus de lui offrir une qualité de vie, je me poserais des questions. Il y a des cas où il faut aimer plus le chien que soi-même et je crois c'est ce que l'ancienne propriétaire de mon chien a fait, et pour le mieux. Elle s'informe régulièrement de ce chien, elle est même venue la voir dans son milieu peu de temps après me l'avoir vendue pour vérifier si tout allait bien. Ca aussi c'est une bonne manière d'assumer son chien. bye Loubel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous prêt à assumer votre chien ? | |
| |
| | | | Etes-vous prêt à assumer votre chien ? | |
|