Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mais ça mord !

3 participants
AuteurMessage
kwali

kwali

Féminin
Animaux : Chiens et chats

Mais ça mord ! Empty
MessageSujet: Mais ça mord !   Mais ça mord ! EmptyLun 20 Nov - 2:19

Coucou à tous
Voilà ça y est j'ai ma petite Beagle et elle est à la maison depuis..hier.
Bonnie a 6 mois. Elle est propre enfin à part quelques ratés mais là c'est moi qui n'a pas été assez rapide, elle est très joueuse, c'est une pile sur pattes, câline et rigolote...un amour de petit chien. Le seul problème majeur, c'est qu'elle mord en permanence quand elle joue. Donc elle mord mes deux labradors et nous chope les mains. Ma labra, Tessy qui a 4 ans et fait 4 fois le poids de Bonnie, lui colle un coup de patte, l'attrappe au cou pour la mettre sur le dos et l'immobiliser.
Question éducation, en dehors de la propreté et du rappel, il y a tout à lui apprendre, mais pas évident de la faire asseoir ou coucher quand elle ne pense qu'à mordre. Là je tente la technique du "Aiiiie !!!" suivi du "non ! pas mordre". Est-ce que je poursuis dans cette voix, ou y'a t-il une autre technique ? La mettre sur le dos est quasi impossible, c'est une vraie anguille.
Le second problème c'est qu'après manger, elle est hyper active, pas moyen la faire rester tranquille, et là ça m'inquiète pour ce qui est de la torsion de l'estomac.
A part ça, pas de souci avec les labras si ce n'est que les jeux parfois m'inquiètent dans le sens ou le gabarit n'est pas le même. Quelques grognements et claquements de dents, pour ce qui concerne la gamelle, des deux côtés, mais sinon, rien à signaler.
Tous les conseils seront bienvenus !
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
beagleroi

beagleroi

Masculin
Animaux : beagle

Mais ça mord ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ça mord !   Mais ça mord ! EmptyLun 20 Nov - 16:16

Salut kwali

Oui, tu continus à lui dire un non ferme chaque foi que Bonnie te mordille.
Pour les ordres (asseoir, coucher) c'est mission impossible avec un beagle Twisted Evil
Un beagle n'a pas de problème de torsion d'estomac comme les chiens de grande taille.
Après le repas, sort là 5 minutes, tu verras, elle sera beaucoup plus calme. Mais ça mord ! Levitati

Beagleroi
kwali

kwali

Féminin
Animaux : Chiens et chats

Mais ça mord ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ça mord !   Mais ça mord ! EmptyMar 21 Nov - 2:38

Ben "assis" ça commence à rentrer.
Pour le "pas mordre", c'est en progrès, enfin c'est en dents de scie plutôt, mais j'ai bon espoir. Je me demandais, si en ayant quelque chose à machouiller, cela ne l'aiderait pas à éviter de mordre pour jouer ?
vinnat01

vinnat01

Masculin
Animaux : beagle

Mais ça mord ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ça mord !   Mais ça mord ! EmptyMer 22 Nov - 20:02

bonjour, le mien a appris le "assis" et "pas bouger" tres rapidement devant la gamelle. il avait moins de 3 mois. pour ce qui est de mordre, il faut qu'il ait tout le temps quelque chose dans la gueule Evil or Very Mad .mais moi, il ne me mord pas, il faut lui dire non et etre tres ferme.
Contenu sponsorisé

Mais ça mord ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ça mord !   Mais ça mord ! Empty

Mais ça mord !
Page 1 sur 1