Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plein de problemes

Aller en bas 
+2
bendhi
malletch
6 participants
AuteurMessage
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 16:41

J'ai mon beagle depuis mercredi dernier, hormis le fait qu'il aboie des npotre absence (j'ai du acheter un collier anti aboiement car probleme avec les voisins) , il mange les crottes de mon chat, il pisse partout des qu'il est contrarie et il arrete pas d'essayer de se faire son coussin, mon fils et les gens qui vienenet. Il a 6 mois donc il a peu etre des envies sexuelles mais bon jesais pas trop comment gerer tout ca j'avais une femelle d'une autre race avant. Elle etait pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 17:11

j'ai quelques soucis un peu comme les tiens;
bendhi mange aussi les crottes de chat, ca c'est parce que les chats ne digerent pas totalement leur nourriture, ce qui fait que leurs crottes ont (et merci au flair legendaire du beagle! Laughing ) l'odeur de nourriture, donc c'est comme s'il y avait a manger dans la litiere! Mad
pour ce qui est des "envies", ca doit plutot etre ue histoire de territoire , et surtout de dominer, c'est aussi comme ca qu'un chien montre ( ou tout du moins tente de montrer) sa superiorité.
pour les aboiements, nous n'avons pas ce souci la, nous l'avons habitué tout petit a notre absence, le mieux est de le faire petit a petit, tu fais mine de partir, 5 min, s'il n'aboie pas, tu rentres et le felicites, s'il aboie, tu rentres et l'ignores (ca ne sert a rien de le punir, sinon il associera ton retour avec la punition, et ca l'habitue par la meme occasion a se contenir quand tu rentres, a ne pas te sauter dessus, ni sur tes invites) et au fur et a mesure tu augmentes la duree de tes departs, nous avons fait comme ca, et il s'y est habitué tres vite!
voila, ca ne reste que mon experience personnelle, d'autres membres auront certainement d'autres facons de faire, a toi de trouver celle qui convient tant a toi qu'a ton chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 17:17

Merci beaucoup de ta reponse.
en ce qui conserne le fait qu'il prenne son coussin je dois le gronder ou pas?
Oui pour les sorties je fais petit a petit mais c'est vrai que les voisins n'ont pas de patience eux!
Pour les crottes je ne savais ^pas u tout
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 17:53

ben pour le coussin c'est a toi de voir si tu veux le lui laisser, mais il faut savoir que ca sera plus dur de l'empecher si apres il s'attaque a un autre coussin... (un peu le meme genre de souci que quand tu lui donnes une vieille chaussure et qu'il s'attaque aux nouvelles, il ne fait pas la difference lui)
sinon bon couirage pour le voisinage qui n'a pas l'air tres comprehensif... Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude.lavoine@wana

marie-claude.lavoine@wana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 03/11/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: plein de problèmes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 18:10

Bonjour,

les problèmes de ton beagle, moi j'essaie de les analyser en temps qu'éleveuse de beagles depuis de nombreuses années. j'ai actuellement 8 beagles, élevés en famille et tous adorables.

tu dis que tu viens d'avoir ce chien qui a déjà 6 mois, ou était il avant, avait-il déjà été adopté par des personnes qui n'ont pas su l'éduquer et s'en sont séparé pour ces raisons.

n'a t'il pas été séparé trop tôt de sa mère, chez moi les chiots restent avec leur maman jusque dix semaines, il faut savoir que même s'ils sont sevrés depuis longtemps, la maman continue leur éducation. ce n'est qu'à ce prix qu'on a un chiot équilibré.

Une autre question que je me pose, vient il de chez un éleveur, ou un revendeur

à bientôt

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 18:19

marie-claude.lavoine@wana a écrit:
Bonjour,

les problèmes de ton beagle, moi j'essaie de les analyser en temps qu'éleveuse de beagles depuis de nombreuses années. j'ai actuellement 8 beagles, élevés en famille et tous adorables.

tu dis que tu viens d'avoir ce chien qui a déjà 6 mois, ou était il avant, avait-il déjà été adopté par des personnes qui n'ont pas su l'éduquer et s'en sont séparé pour ces raisons.

n'a t'il pas été séparé trop tôt de sa mère, chez moi les chiots restent avec leur maman jusque dix semaines, il faut savoir que même s'ils sont sevrés depuis longtemps, la maman continue leur éducation. ce n'est qu'à ce prix qu'on a un chiot équilibré.

Une autre question que je me pose, vient il de chez un éleveur, ou un revendeur

à bientôt

Bon courage

Donc le chien a ete pris chez un eleveur en belgique par un couple avec une fillette. ils se ont rendu compte qu c'etait un caprice du moment et qu'il n'avait pas l temps de s'en occuper car avec leur boulot le chien etait toujours seul .
Donc nous l'avons pris car nous voulio,js un beagle et que nous avons le temps de nousen occupe. Il n'a pas ete au dressage mais bon il est assez obeissant de ce que l'on peut constater!
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude.lavoine@wana

marie-claude.lavoine@wana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 03/11/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 18:56

je m'en doutais un peu

pour les aboiements la méthode de Bendhi est la bonne.

pour les crottes du chat, je ne sais pas, j'ai un chat et çà ne m'est jamais arrivé. Par contre j'ai des chiens qui mangent leurs propres crottes.

avec un peu de patience et beaucoup d'amour, çà devrait s'arranger.

courage
Revenir en haut Aller en bas
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyJeu 8 Nov - 18:59

oui ben pour les crottes j'airegler le probleme j'ai mis la litiere en hauteur comme les croquettes de mon chat d'ailleurs parce que bon c'est aps tres propre.
De toute acon mon mari va l'emmener au dressage pour en apprendre un peu plus prce qu'il est moins patient que moi, en deux jrs avec moi pas un pipi, il marche au pas (ou presque) et il arrete d'aboyer.
On verra pour plus tard ce qu cela donne.
Merci en tout cas et pour d'autres conseils je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Cortil-Noirmont
Animaux : Beagle femelle
Date d'inscription : 26/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 0:34

Pour les aboiements, nous avons opté pour un diffuseur de phéromones acheté en pharmacie et depuis le chien ne hurle plus quand nous nous absentons.
Par contre, pour les besoins, c'est autre chose, elle sort régulièrement dans notre jardin, en attendant la deuxième vaccination, et là, elle joue avec les feuilles mortes qui volent et elle fait rarement ses besoins. Par contre, à l'intérieur elle ne se gêne pas ...
Elle n'a que 11 semaines et le temps d'automne n'insite pas
mademoiselle à sortir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude.lavoine@wana

marie-claude.lavoine@wana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 03/11/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 0:50

bonsoir,

pour ses besoins, il faut sortir le chiot dès qu'il se réveille et aussitot après ses repas.
En quelques jours il doit être propre
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 1:05

Plein de problemes Chien060
bonsoir ,
Imaginez que se sois vous a sa place ,6mois et déjà 2 maîtres différent il lui faut un peu de temps pour faire sa place .Je crois qu'il faut commencer par les chose les plus urgente les pipis a l'extérieur,en le sortant le plus souvent possible et le félicité a chaque fois qu'il fait a l'extérieur .Pour les aboiement la technique de Bendhi est la bonne .Pour le coussin ,ça vas se passer tout seul ,il arrive a l'age de la puberté donc il se découvre sexuellement .Et pour les crottes il faut attendre un peu qu'il trouve sa place mais si dans quelque semaine il continu il faudra le punir avec un coup de journal doucement bien sur en le prenant au moment de la bêtise
a+++jojo03
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Pauline

Pauline


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Cortil-Noirmont
Animaux : Beagle femelle
Date d'inscription : 26/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 1:11

Merci Marie-Claude, c'est ce que j'essaye de faire et je garde bon espoir.
La nuit, elle se lève toujours une fois et fait ses besoins sur un grand carton. C'est déjà ça de gagné.
L'éleveur qui nous l'a vendu nous avait dit que sa gamelle devait toujours être pleine pour qu'elle puisse manger à volonté puisqu'elle est en pleine croissance. Mais à ce régime là, son système digestif ne se repose jamais ... ni sa vessie, ni ses intestins. Elle mangeait et buvait de jour comme de nuit et faisait partout.
La véto nous a dit de lui donner 3 repas par jour, ce que nous faisons depuis hier. Ainsi, nous espérons lui donner un rythme de repas, de sorties et de nouvelles habitudes. A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 1:44

il vaut mieux se tenir a 3 repas par jour au debut, puis 2 puis 1, au fur et a mesure qu'lle vieillit, les beagles ont la facheuse tendance a etre gloutons!!
(un petit plus, poser la gamelle au sol et la faire attendre avant de manger, ca lui évite de se "jeter" sur la nourriture! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 9:59

oui bien sur deux maitres ca perturbe mais je e lui passe pas car il est sorti toutes les deux heures plus de 30min a chaque fois des fois 1 heure, il a le jardin et il et propre tout le temps . Sauf quand je le dispute ou bien que je vais dans la chambre de mon fils et que je lui interdit l'acces il quand il pisse juste devant. Monsieur pisse quand il est contrarie ou pas content donc c'est pas du domaine de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 11:22

Plein de problemes Chien060

bonjour ,
reponse a Malletch
il faut le punir ,il le fait pour vous faire sentir que c'est lui qui decide donc attendre qu'il le fasse et le prendre par la peau derrier la nuque et le secouer en le grondant pour lui faire conprendre que s'est vous qui commendé pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
malletch

malletch


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Corny sur Moselle
Animaux : un beagle, un chat et 3 poissons
Date d'inscription : 30/10/2007

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyVen 9 Nov - 11:38

jojo03 a écrit:
Plein de problemes Chien060

bonjour ,
reponse a Malletch
il faut le punir ,il le fait pour vous faire sentir que c'est lui qui decide donc attendre qu'il le fasse et le prendre par la peau derrier la nuque et le secouer en le grondant pour lui faire conprendre que s'est vous qui commendé pas lui.
merci ca va etre dur de le secouer le pepere mai oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedec

cedec


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Alsace
Animaux : beagle
Date d'inscription : 20/11/2006

Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes EmptyDim 18 Nov - 18:12

Bonjour Malltech, on dirait anzo lorsqu'il etait petit, pour vous dire on se preparer à 5h du matin pour partir au ski et il netait pas d'accord et nous a fait pipi sur le canapé.
Il ne faut pas perdre espoir et rester ferme avec votre chien.
Il faut lui faire comprendre que c'est vous qui decider et non pas lui,
c'est comme ca que nous avons fait et maintenant il est une creme mais qui peut encore se transformer en petit diable de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de problemes Empty
MessageSujet: Re: Plein de problemes   Plein de problemes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calme à quel âge?
» Recherche plein d'info sur le Beagle
» Je post ici le regard plein de larme
» Problèmes avec mon chien qui hurle trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Santé, Soins, Alimentation-
Sauter vers: