Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 alimentation senior

Aller en bas 
+2
mimie__
Beaglonyx
6 participants
AuteurMessage
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

alimentation senior Empty
MessageSujet: alimentation senior   alimentation senior EmptyLun 11 Fév - 19:42

Bonjour,

Pour certaines marques de croquettes, il existe une gamme pour les chiens de plus de 7 ans. Pour les seniors comme ils disent.

Pensez vous que ce soit utile ?
Le miens à 10 ans cette année et je lui donne encore des croquettes de jeune garçon !

@ + alimentation senior Chien_00
Revenir en haut Aller en bas
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyLun 11 Fév - 20:25

Voici un article de la marque que je donne à mon chien.
PRO PLAN Senior
PRO PLAN Senior est formulé pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des chiens de 7 ans et plus.

A cette période de leur vie, les chiens ont besoin d'une alimentation équilibrée qui les aident à conserver leur dynamisme, leur mobilité et une bonne santé.

PRO PLAN Senior se présente sous la forme de croquettes faciles à mâcher.

PRO PLAN Senior est formulé avec un rapport protéines/matières grasses optimal qui assure le maintien de la masse musculaire et permet aux chiens âgés de rester résistants et actifs plus longtemps.

Existe en sacs de 800g, 3kg, 7.5kg et 15kg.


Un équilibre optimal en protéines et matières grasses qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire.
Des niveaux adaptés de matières grasses et de calories pour aider les chiens à maintenir un poids idéal.
Mélange de protéines, matières grasses et hydrates de carbone de haute qualité qui aident à maintenir un système digestif efficace.
Des vitamines E et C qui aident à renforcer les défenses naturelles de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: croquettes senior   alimentation senior EmptyLun 11 Fév - 22:14

bonsoir,
mes beagles continuent avec les croquettes adultes normales, jusqu'à la fin de leur vie.
j'ai une chienne de 17 ANS 1/2 qui se porte à merveille.

mes chiens de 10 ET 12ans chassent aussi bien que les jeunes sans être fatigués.

personnellement je n'y vois aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyLun 11 Fév - 22:36

mimie__ a écrit:
bonsoir,
mes beagles continuent avec les croquettes adultes normales, jusqu'à la fin de leur vie.
j'ai une chienne de 17 ANS 1/2 qui se porte à merveille.

mes chiens de 10 ET 12ans chassent aussi bien que les jeunes sans être fatigués.

personnellement je n'y vois aucun interet.

je fonctionne de la meme facon

les jeunes et les vieux ont la meme alimentation et NO PB Wink

++
Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
demuelenaere

demuelenaere


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Chesley (Aube)
Animaux : Beagles: Pataude, Athena et Chipie
Date d'inscription : 15/08/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyMar 12 Fév - 18:43

Moi mes 6 chiennes mangent toutes les mêmes croquettes et elles se portent toute comme un charme.Je ne vois pas l'intèret de leur donner différentes sortes de croquettes. Voici l'âge de toutes mes chiennes

Diane 15 ans
Princesse 7 ans
Pataude 5 ans
Athéna 3 ans
Chipie 1 an
Câline 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://societepecheprusy.e-monsite.com/
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyJeu 14 Fév - 1:40

bendhi est mon premier chien, donc je ne parle pas d'experience, mais si on remet les choses dans leur contexte d'origine, c'est a dire la nature, je ne crois pas que les chiens plus vieux mangent autre chose que les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyJeu 14 Fév - 20:14

Je suis d'accord avec vous, mais à partir d'un certain âge, le chien doit avoir plus de difficulté à mâcher ses croquettes. Donc sur ce point, je pense que Pro Plan à raison.

Par contre, il y a une autre marque qui fait des croquettes pour quelques races bien speciale. ( Royal-Canin)

Par exemple je connais quelqu'un qui a un Boxer et qui donne du Royal Canin special Boxer (soit disant adapté pour son nez écrasé).
Il y en à aussi pour d'autres races...et ça, je pense que ca sert à rien. C'est juste du commerce !

@ + alimentation senior Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyJeu 14 Fév - 21:29

tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: alimentation senior   alimentation senior EmptyJeu 14 Fév - 21:38

voila maintenant 23 ans que nous élevons des chiens,
les chiots ont du Royal canin médium junior jusqu'environ 4mois 1/2
ensuite on passe au CC pour le reste de leur vie et jamais de problème.

les seuls problèmes qu'on ait eu c'était avec le medium junior, qui s'appelait avant A32. quand on en donnait aux chiots trop longtemps, on a eu des beagles trop haut, et depuis qu'on passe au CC vers 4mois 1/2 on a des chiens de 40 cm.

mais toutes ces croquettes spécales races ou senior, que encore light etc..
pour moi çà ne sert à rien.

si les très vieux chiens ont du mal à les croquer on les trempe et voila le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 2:13

tiens ca c'est etrange...
bendhi a eu du royal canin medium junior jusque 10/11 mois et c'est vrai qu'il est haut sur pattes, on croise regulierement d'autres beagles, et il est toujours plus grand, qu'il s'agisse de males ou de femelles de tous ages...
ca pourrait venir de ca?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: royal canin medium junior   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 10:18

au début on croyait bien faire, en donnant le médium junior, très longtemps et effectivement plusieurs juges nous on dit que la hauteur venait de çà.
maintenant on fait attention et on au une meute bien homogène en hauteur.
moyenne 40 cm.

l'an dernier j'ai eu une portée de 9chiots, 7 males et 2 femelles, tous m'ont écouté pour les croquettes sauf 1 qui a écouté son véto qui li disait de continuer au médium junior. ils font tous 40 cm pour les males et 39 pour les femelles, sauf celui la qui est presque à 42. il aura 1 an au mois de mai, je ne sais pas s'il pourra être confirmé.

combien mesure Bendhi, est il confirmé. en principe il est confirmé sans souci jusque 41, à 42, il faut vriment que ce soit un excellent modèle. mais rassurez vous, si vous ne faites pas d'expo avec lui c'est pas grave. c'est votre chien et vous l'aimez comme il est, et çà ne lui enlève rien à ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 10:53

bendhi mesure 41cm, et c'est sur qu'on l'aime tel qu'il est I love you
ensuite c'est vrai qu'on a deja pensé a le faire inscrire au LOF puis confirmer, mais j'avoue qu'on ne sait pas du tout comment ca se passe, si vous pouviez nous renseigner a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 11:10

bendhi a écrit:
bendhi mesure 41cm, et c'est sur qu'on l'aime tel qu'il est I love you
ensuite c'est vrai qu'on a deja pensé a le faire inscrire au LOF puis confirmer, mais j'avoue qu'on ne sait pas du tout comment ca se passe, si vous pouviez nous renseigner a ce sujet?

c'est long & delicat mais c'est possible (doc dispo sur le site de la SCC)

peut d'inscription a titre initial sont effectuees pour les chiens de race beagle

++
Davids

Code:

A titre initial avec délivrance du pedigrée
   
sauf races des 5e et 6e groupes
et bergers roumains, berger blanc suisse, russki toy,bouvier australien à queue courte, chien courant polonais, cimarron urugayen
   
55 euros

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LIVREATTENTE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: confirmation   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 12:53

vous pouvez faire une confirmation à titre initial. le livre étant ouvert pour le beagle c'est tout à fait possible, surtout que sur les photos Bendhi parait très joli.

c'est assez simple, vous l'inscrivez à une expo canine où à une séance de confirmation de la SCC . certaines séances de confirmation sont gratuites,
sinon l'engagement à l'expo est d'environ 40 €. (voir liste des expos et séances de confirmation sur le site de la SCC).
le jour de la séance ou de l'expo, vous remplissez la demande de confirmation disponible au secrétariat de l'expo, en cochant la case à titre initial. vous allez passer devant le juge qui va examiner Bendhi, et voir s'il correspond au satandard du beagle . les motifs de non confirmation sont en particulier la taille(41 c'est bon), les dents, ( la machoire supérieure doit butter sur la machoire inférieure, et non la recouvrir) le manque de testicule pour les mâles. le juge va remplir l'imprimé que vous enverrez à la SCC avec un chèque de 55€, et sous quelques semaines vous recevrez son pédigréee.
je vous mets en message privé, les coordonnées du délégué du Nord pour le club de beagle. (elle organise de temps en temps des séances de confirmations spécial beagles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptyVen 15 Fév - 18:42

mimie__ a écrit:
voila maintenant 23 ans que nous élevons des chiens,
les chiots ont du Royal canin médium junior jusqu'environ 4mois 1/2
ensuite on passe au CC pour le reste de leur vie et jamais de problème.

C'est bizare que vous donnez du CC à vos chiens.
C'est quand même des croquettes de basse qualité !
Pourtant vous pouriez beneficier de bons tarifs en tant qu'eleveur !
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptySam 16 Fév - 0:01

bonsoir
Petite rectification pour l'inscription a titre initiale : Il faut être membre du club car il faut faire valide la confirmation par le président du club qui donne son avis FAVORABLE ou NON .
2eme point le prix pour obtenir le pedigree est 21 € pour les chiens courant .
3eme point il faut une feuille spéciale que l’on peut télécharger sur le site de la scc
Si non c’est très simple et relativement rapide comme le dit Mimie
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: confirmation à titre initial   alimentation senior EmptySam 16 Fév - 0:51

effectivement je ne savais pas qu'il fallait l'avis du club. ce doit être assez récent, car j'ai fait confirmer un beagle à titre initial, il y a déjà quelque temps et on avait pas besoin de transmettre au club.
par contre j'ai payé 55€ alors que c'est 21€ au titre de la descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior EmptySam 16 Fév - 1:09

J’ai deux chiens confirmé a titre initial depuis deux ans et il fallait l’accord du club .Pour les 21€ au lieu de 55 € cela a été fait entre autre pour les chiens courant pour favoriser l’inscription de certaine race (comme le HARRIER ,l’ANGLO FRANCAIS etc )les grand equipages ne le faisaient pas a cause du coût .
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





alimentation senior Empty
MessageSujet: Re: alimentation senior   alimentation senior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation senior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des beagles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Santé, Soins, Alimentation-
Sauter vers: