Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 brevet de Marcilly

Aller en bas 
+2
Rudy
mimie__
6 participants
AuteurMessage
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyJeu 30 Sep - 18:39

çà y est nous y sommes, nous partons cette nuit pour notre brevet de la saison à Marcilly le Chatel dans la Loire.
Nous allons rencontrer demain Collines Mimétaines, et peut être Seb 84, si nous ne partons pas trop tôt samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyJeu 30 Sep - 19:06

Bonne chance à toi Mimie et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Invité
Invité
avatar



brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyJeu 30 Sep - 19:46

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyJeu 30 Sep - 21:45

m**** pour demain...

En espérant que la voie soit bonne, et que les lapins soient présents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyVen 1 Oct - 10:58

salut a tous

j'étais hier soir avec mon ami H.R à Montbrison

je n'ai pas pris le tps de venir vous dire bijour

une prochaine j'espère

GOOD LUCK à tous !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptySam 2 Oct - 15:30

nous arrivons de Marcilly, 1er brevet de l'année satisfaisant, par un temps très chaud, j'ai tiré le lot N° 6 , à 16h, les chiens dans la remorque depuis 2h du mat, sont partis comme des fous, et on fait une très belle chasse pendant 20 minutes, et là, asphixiés par la chaleur, j'ai du les amener au ruisseau pour se rafraîchir, et ils ont chassoté le reste du temps imparti.
j'ai obtenu : Vénus 130, Dune 125, Attila 120 Elvis 120. ( contents d'Elvis âgé seulement de 15 mois.)
Collines Mimétaines qui est passé le matin a cartonné, je la laisse vous donner ses super résultats.
nous sommes retournés ce matin au rendez vous, mais je n'ai vu personne, le premier lot étant déjà parti. j'ai vu que Seb 84 passe dans un très bon lot, mais il va être pénalisé aussi par la chaleur de l'après midi. Il doit concourir au moment ou j'écris. On croise les doigts pur lui.
Davids, nous n'étions pas arrivés jeudi soir, nous sommes arrivés hier matin à 7h. nous avons passé la soirée d'hier avec HR et son collègue juge. très sérieux lors du jugement mais de joyeux fêtards pour la 3ième mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rondelapio

Rondelapio


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : BEAGLES
Date d'inscription : 27/04/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptySam 2 Oct - 15:46

la 3° mi tps des brevets a tjs été un moment tres agreable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chienbeagle.free.fr
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptySam 2 Oct - 19:31

Vu que je ne chasse pas, je ne connais pas grand chose et même rien au brevet.
mimie, j'ai cru comprendre que vous n'avez pas de fusil. Donc que vous faites uniquement travailler vos chiens sur lapins. C'est bien ca ???

J'adore voir le travail d'un chien mais je ne peux pas tuer un animal donc si c'est ca, je suis interessé mais pas avec mon beagle qui est trop vieux mais avec un prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptySam 2 Oct - 20:55

oui c'est bien çà, on va à la chasse au lapin et au lièvre sans fusil, uniquement pour voir le travail des chiens. Comme dans les Vosges, il n'y a pas de lapins sauvages et que le lièvre n'est ouvert que 3 matinées, on chasse en parcs d'entrainement, çà ne vaut pas le milieu naturel mais c'est mieux que rien.
hier, c'était un brevet de chasse organisé par le club du beagle et la SCC, chaque lot composé de 4 chiens( sur lapin) a une heure pour s'exprimer. lever le lapin le chasser, relever les défauts lorsque le lapin est perdu, en trouver rapidement un autre s'il va au terrier etc....2 juges sont là pour noter chaque chien individuellement. avec une échelle de points de 100 à 125 pts bon, de 130 à 145 pts très bon et à partir de 150 pts excellent. le chien qui a au moins 160 pts obtient un CACT, (certificat d'aptitude au championnat de travail) et il faut 2 CACT pour être champion de travail. chaque chien a un collier de couleur différente qui permet de les reconnaître. Les chiens pour concourir doivent être âgés de plus de 12 mois et moins de 8 ans à la date du concours pour le lapin et 15 mois pour les autres gibiers.
Volia pour les brevets sur lapin. Catalan me corrigera si je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptySam 2 Oct - 21:43

ca doit être bien mais il ne faut certainement pas regarder les km !
Mais quand on aime, on ne compte pas...

merci mimie pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 0:28

De retour de Marcilly, ou on a passé une bonne journée avec mes collegues G.Litot et S.Barnouin...

J'avais inscrit 2 chiens (aloé et césar du prieuré de vernelle), avec un copain qui a lui aussi une petite meute sur lapins, découplés a 14h30 dans la réserve, ou le lot du matin passé au meme endroit a bien tournée. Wink
Dès le découpler Aloé lance suivit de Cesar et Ellis, dans le clair, plusieurs lapins se débinent a vu des chiens (environ 6 ou 7), alors qu'Ambre chasse seul au fourré. Les lapins seront menés a peu près correctement, puis les chiens seront repris et rameutés...
On se dirige vers le sale, avec tous les chiens mais les 2 miens se séparent et chassent un autre lapin. Les 2 chiennes de mon collègue meneront le lapin jusqu'au trou, alors que les miens sont partis a l'opposé, les juges suivront moins cette chasse.

A partir de là, les chiens asphixyaient par la chaleur (25°C), chasseront des bout de voie, mais sans chasse vraiment construite. Vraiment dommage que l'on soit passé l'après midi car la voie commencait a se volatiliser pour disparaitre complétement en fin de journée (G.Litot et Mr Chopard n'ont meme pas lancé certainement du au vent du sud qui commençait a se lever)

Bref, on a quand même fait 4 "petits" brevets : Aloé 125. César 120. Ellis 125. Ambre 130. Bonne prestation d'Ellis (15 mois), alors qu'aloé (qui manquait de condition) m'a un peu déçu... Neutral

Malheureusement, a chaque fois, j' "encape" mal en tirant des lots d'après midi, les chiens n'ont pas la possibilité de s'exprimer sur un bon pied...mais ça fait partie du jeu...

Meilleur prestation de la journée : Philippe Billion (lot 1) 145.145.140.130 et 2e les petit basset griffon vendéen a Mr Capobianco (lot 3) qui a fait un peu moins bien que la meute de Billion.
Mr Grosjean a fait une prestation un peu superieur a la notre mais il possédait que 3 chiens et Mr Courtial prestation egal a la notre mais que 3 chiens (a cause d'un probleme administratif).

Revenir en haut Aller en bas
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 0:37

mimie__ a écrit:
nous sommes retournés ce matin au rendez vous, mais je n'ai vu personne, le premier lot étant déjà parti. j'ai vu que Seb 84 passe dans un très bon lot, mais il va être pénalisé aussi par la chaleur de l'après midi. Il doit concourir au moment ou j'écris. On croise les doigts pur lui.

Dommage que vous ne soyez pas passer lors du passage du lot 1, on a fait un sacré casse croute !!! Wink

Félicitations pour l'organisation de Mr Perrin, et aux chasseurs de la société de chasse de Marcilly pour leur participation... Peut etre a l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: brevet Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 11:39

donc collines Mimétaines a gagné sur les 2 jours, avec 590pts, dont 1 CACT à 160 et 1 excellent à 150. Gérard Bodi et ses basset fauves à eu lui aussi un CACT à 160. Odile CROPET qui a tiré le 1er lot du matin et a fait une super prestation pendant 1h a eu un excellent à 159 (le chien méritiat le 160, mais malheureusement fait TB en expo) et un 150.
j'ai à peu près les mêmes résultats que Seb 84, passé aussi l'après midi, et mes chiens n'ont pas l'habitude de la chaleur. On reconnait les résultats des chiens qui chassent régulièrement. je crois que pour pouvoir exercer ma passion sur petit gibier, je vais devoir changer de région.

dimanche prochain, sortie au lièvre avec Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 12:00

oui, Beaglonix on ne compte plus les kms,
hier c'était 900 kms aller et retour, dimanche prochain 300 pour aller chez Rudy, le 10 novembre 1500 pour aller à Treize Septiers, dans le 85 le 19 novembre 1500 pour aller à LAROCHEFOUCAULD dans le 16, le 17 janvier ce sera 2000 kms pour aller à KERREMA dans le Finistère. les chines passent quelquefois 24h dans la remorque avant de concourir 1h, le temps qu'ils soient en forme le concojurs est fini pour eux.
et pour sortir un peu les chiens en entrainement, c'est 180 kms pour aller à Champlitte dans le 70, 200 kms pour aller à Uzelle dans le Doubs, et 360 pour aller à Franxault dans le 21.Nous ne pouvons donc pas nous permettre de sortir trop souvent. Car en plus il y a les droits d'entrée au parc, environ 8 € par chien à chaque fois.

De quel endroit est tu, on organise un concours de meute dans la voie du lièvre avec l'AFACCC (un peu différent du brevet, là c'est la meute qui est jugée et pas le chien individuellement) à côté de LANGRES au mois de mars, tu pourrais venir passer la journée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
seb84

seb84


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 84- Vaucluse
Animaux : beagles, épagneul
Date d'inscription : 28/05/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 12:32

mimie__ a écrit:
donc collines Mimétaines a gagné sur les 2 jours, avec 590pts, dont 1 CACT à 160 et 1 excellent à 150. Gérard Bodi et ses basset fauves à eu lui aussi un CACT à 160. Odile CROPET qui a tiré le 1er lot du matin et a fait une super prestation pendant 1h a eu un excellent à 159 (le chien méritiat le 160, mais malheureusement fait TB en expo) et un 150.
j'ai à peu près les mêmes résultats que Seb 84, passé aussi l'après midi, et mes chiens n'ont pas l'habitude de la chaleur. On reconnait les résultats des chiens qui chassent régulièrement. je crois que pour pouvoir exercer ma passion sur petit gibier, je vais devoir changer de région.

dimanche prochain, sortie au lièvre avec Rudy.

En effet, j'ai appris que les chiens de G.Verret et M.Carta ont bien tourné, ça fait plaisir pour Marius qui doit se rendre au championnat du club a la fin du mois...
Si vous voulez descendre plus au sud, ne descendez pas trop car chez nous le pied est galere en ce moment : beaucoup de vent qui asseche la voie, de la chaleur... Bref, c'est pas le top, ce matin encore une sortie sans levé de lievre.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyDim 3 Oct - 21:24

L 'heure de passage joue un grand role dans la prestation de la meute ,mais c'est le tirage au sort qui decide !!!!

Belle prestation tout de meme au vu des conditions meteo ,felicitation a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Beaglonyx

Beaglonyx


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : lorraine
Animaux : -Beagle: Onyx de la vallée des trappeurs. -Malinois: Talya du trieu de leers.
Date d'inscription : 17/05/2006

brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly EmptyLun 4 Oct - 16:20

mimie
Je suis des vosges,comme vous.
J'habite a côté de Bruyères à 30 min d'Epinal.

L'idée est bonne pour venir avec vous...a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet de Marcilly Empty
MessageSujet: Re: brevet de Marcilly   brevet de Marcilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet de Marcilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement et concours AFACC
» brevet de chasse
» brevet de chasse
» Brevet dans le var
» brevet de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Epreuve de Beauté & de Travail :: Brevet de Chasse S.C.C, Concours de meutes F.A.C.C.C-
Sauter vers: