Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prix d'un chiot beagle

Aller en bas 
+16
yannick
Rudy
collines mimétaines
jojo03
seb84
cally
Consul_Honoraire
Rondelapio
Ina
fabrice
mimie__
cranou 29
vinnat01
Fabien
beaglemarc
beagle54
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick

yannick


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : côtes d'armor ( bretagne)
Animaux : beaucoup de chiens!!!
Date d'inscription : 26/10/2006

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:51

650 Euros, je vais revoir mes tarifs chiots je crois... enfin si je fais une portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chassebretagne.naturalforum.net/
Cathare

Cathare


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Kerkorb
Animaux : 10
Date d'inscription : 06/09/2011

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:16

fabrice a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par là qu'il faut donnait un chien en+. J'espère que c'est de l'humour. Toi que tu vends tes chiots à 300€ c'est ton problème mais ne donne pas de conseil aux autres, on est assez grand pour savoir si c'est correct ou pas merci.

Pourquoi tu t'énerves ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathare

Cathare


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Kerkorb
Animaux : 10
Date d'inscription : 06/09/2011

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:20

Rudy a écrit:
catalan a écrit:
les eleveurs reconnus du club ( en beaute et travail )

Je pense qu'il parle les élevages mieux "vu" par les juges. C'est à dire des élevages où une mauvaise "note" ferait chuter le palmarès de l'élevage.
Nous en avons déjà parlé avec Jojo03 et nous sommes d'accord pour dire que certains élevage sont privilégiés surtout du point de vue beauté comme les NE.

Mais cela existe dans tout les clubs de races.

Lorsque nous parlerons de vive voix, il faudra me donner des éléments concrets ! Au comptoir du bistrot, tout le monde à les plus beaux et les meilleurs chiens de la planète. Dans un ring et sur le terrain les choses sont quelque peu différentes confused
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:50

Cathare a écrit:
Dans un ring et sur le terrain les choses sont quelque peu différentes confused

Bien d'accord avec toi. J'espère pouvoir un jour discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Cathare

Cathare


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Kerkorb
Animaux : 10
Date d'inscription : 06/09/2011

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:13

Au risque choquer ou de crisper certains, j'affirme que quel que soit le prix payé et surtout ceux de la tranche hautre, rien ne garantit que le chien sera simplement "bon" tant au plan de la morphologie qu'au plan de son utilisation. Je parle là , des chiens destinés à être utilisés à la chasse au titre de chien courant et non pas de simples broussailleurs pour lever un quelconque gibier et le mener sur quelques centaines de mètres (Là nimporte quel corniaud et autre bâtard fera parfaitement l'affaire et de plus pour ce faire, il y a des races sélectionnées pour cette fin !). Un chien courant simplement bon, doit être capable de rapprocher, de lancer et de mener jusqu'à la conclusion de l'acte ; soit la prise ou le tir du gibier chassé et bien entendu durant cette menée de relever les défauts que n'aura pas manque de provoquer l'animal poursuisi, qui dans cette affaire joue sa survie. Point n'est besoin de préciser içi, que tout animal sauvage naturel possède d'instinct toutes les qualités qui lui ont permis d'échapper aux prédateurs et de rester en vie jusque là.
Pour en revenir au bon chien, combien dans ceux que nous connaissons possèdent ces qualités de base et sont capables seuls de les mettre en avant.
Nous avons abordé les qualités d'utilisation, maintenant voyons un peu les qualités morphologiques. Les chien parfait n'existant pas, le meilleur sera celui qui a le moins de défauts. Lorsque l'on observe un sujet et sans être des plus exigeants, on relève toute de suite des manquements, un corps un peu long, une ligne dos pas assez soutenue, des proportions de tête qui ne respectent pas l'idéal, des oreilles soit un peu courtes ou à l'opposé un peu trop longues ou pas assez larges, des dentures qui laissent à désirer en je passe sur moult détails qui au final ont une importance certaine !.
Donc, au final on a environ et quelque soit la sélection appliquée à la base un peu moins de 30% de bons et je dis simplement bons Bien entendu un éleveur se portera garant de la confirmation du sujet vendu. Mais celui-ci, bien que confirmé, sera-t-il au minima, bon ? Qu'avons nous à faire d'un sujet qui se contente de suivre sans apporter sa contribution à la menée (chien de paquet). Avons nous investi, pour avoir ce type de sujet ? Voilà des questions qu'il faut utilement se poser avant la prise de décision !
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 23:33

et comment faites vous pour savoir si un chiot aura toutes ces qualités à la fois. Moi j'en suis incapable.
j'ai acheté très récemment un chien à un éleveur très connu au club du beagle, il ne m'a pas garanti que le chien aurait toutes les qualités à la chasse. Comme dit le proverbe nul n'est prophète en son pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Cathare

Cathare


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Kerkorb
Animaux : 10
Date d'inscription : 06/09/2011

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 10:16

Je n'ai pas la science infuse, loin de là ! Seuls ceux qui ont eu la chance de vivre plusieurs vies, peuvent le prétendre ! (j'en connais au moins un lol!) Ce que je dis est basé sur mon expérience, s'agissant de chiens au LOF (donc en ayant à coeur d'avoir du beau et du bon -ou l'inverse !-) et sur l'expériences de proches ou moins proches qui toutefois ont une certaine exigence, mais chose importante qui élèvent uniquement pour produire des chiens de travail avec une exigence très élevée dans ce domaine. Ces derniers ne portent attention qu'à la construction faisant fi de tout aspect racial spécifique, gardant de près ou de loin une ressemblance à la race "Anglo". Chez eux, on est également au dessous de 30% de chiens seulement bons. On pourrait croire que du fait que les sujets ne sont pas LOF, le hasard des accouplements est à mettre en cause ! Sauf que dans ces productions également, rien n'est fait au hasard ! Il m'a été donné de voir des registres d'élevage de beaucoup d'équipages où, j'ai pu me rendre compte que les qualités spécifiques de tous les géniteurs étaient soulignés et que l'on pouvait ainsi remonter "x" générations. Je prends par exemple, un des critères : L'aptitude à la créance. J'ai pu constater qu'en même pas une saison, les sujets issus de ces lignées travaillées à cette fin (courre du lièvre)depuis plus de quinze générations, ne bougent plus sur d'autres animaux très rapidement. Il en est de même pour certaines autres aptitudes. Mais, je ne parle là que des qualités d'utilisation ! Il est évident que si l'on y ajoute la sélection avec les critère de standard de races, c'est encore plus compliqué. C'est également pour cette raison que j'ai dit dans mon post précédant qu'avant d'investir des sommes situées dans la tranche haute ou très haute il fallait prendre quelques garanties sur les qualités réelles sur tous les plans, des géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:15

Je trouve que certain prix sont exagérer mais lorsque les parents sont reconnu en chasse ou en beauté je trouve le prix justifier .
Une petite question par contre concernant les conditions d'achat d'un chien lof , lorsque l'on achete un chien lof et que par la suite il n'est pas confirmable , il y a lieu a un remboursement ? en est il de meme si le chien ne chasse pas ?
Ce sont des phrases que j'ai entendu mais je ne sais pas si c'est vrai, si vous pouviez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:10

Bonjour,

il y a plusieurs raisons à la non confirmation d'un chiot

Tout d'abord les vices rédhibitoires, ex : chien prognathe, monorchide, fouet noué. couleur foie. çà on le sait à 2 mois. Si çà m'arrive, je précise sur l'attestation de vente que le chien ne pourra pas être confirmé et je le vends à moitié prix.

si non, il peut il y avoir d'autres raisons à la confirmation, par exemple la hauteur au garrot, là l'éleveur n'y est pour rien,

sur toutes mes attestations de vente c'est précisé que le chiot est vendu comme chien de chasse ou comme chien de compagnie et pas garanti à la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 22:46

mimie__ a écrit:
Bonjour,

il y a plusieurs raisons à la non confirmation d'un chiot

Tout d'abord les vices rédhibitoires, ex : chien prognathe, monorchide, fouet noué. couleur foie. çà on le sait à 2 mois. Si çà m'arrive, je précise sur l'attestation de vente que le chien ne pourra pas être confirmé et je le vends à moitié prix.

si non, il peut il y avoir d'autres raisons à la confirmation, par exemple la hauteur au garrot, là l'éleveur n'y est pour rien,

sur toutes mes attestations de vente c'est précisé que le chiot est vendu comme chien de chasse ou comme chien de compagnie et pas garanti à la confirmation.
Et si tu les vends non garanti a la confirmation tu les vends moins cher du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:13

je vends 600 €, un chiot inscrit au L.O.F. et sans aucun vice rédhibitoire.
savez vous à combien revient un chiot élevé jusque 10 semaines ?? ( vaccins, vermifuge, croquettes, inscription au L.O.F. draps de mise bas, litière, chauffage de la nursery, dédommagement de la personne qui s'en occupe si on part une journée etc..............) . je vous garantis que les 600 € ne sont pas volés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:16

et encore j'ai oublié les impôts qui eux n'oublient pas...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:13

mimie__ a écrit:
je vends 600 €, un chiot inscrit au L.O.F. et sans aucun vice rédhibitoire.
savez vous à combien revient un chiot élevé jusque 10 semaines ?? ( vaccins, vermifuge, croquettes, inscription au L.O.F. draps de mise bas, litière, chauffage de la nursery, dédommagement de la personne qui s'en occupe si on part une journée etc..............) . je vous garantis que les 600 € ne sont pas volés.
Je ne dit rien du tout sur le prix que vous les vendez , je trouve cela normal , c'est juste le faite de mentionné qu'il n'est pas garanti a la confirmation qui m'étonner je ne savais pas que cela se faisais et les client réagissent comment ?
Sachez que je ne vous critique en rien , je veut simplement m'informer c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 1:05

on nous a conseillé de mettre cette phrase, lors du stage pour le certificat de capacité à l'élevage.
tout nos chiens sont vendus L.O.F avec en principe toutes les chances d'être confirmés. Mais je suis sure qu'il n'y a pas 50% des chiens qui sont présentés à la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Davids

Davids


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : 20 Beagles LOF
Date d'inscription : 04/05/2006

prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:54

mimie__ a écrit:
on nous a conseillé de mettre cette phrase, lors du stage pour le certificat de capacité à l'élevage.
tout nos chiens sont vendus L.O.F avec en principe toutes les chances d'être confirmés. Mais je suis sure qu'il n'y a pas 50% des chiens qui sont présentés à la confirmation.

En comptant + de 3000 inscriptions au LOF par an,

(on peut souligner que nous sommes les 1er du groupe 6 et de loin!)

on compte + de 1000 chiens confirmés par an environ,

je n'ai pas les chiffres pour les chiens présentés a la confirmation
(= ceux qui sont présentés et confirmés + ceux qui sont présentés et pas confirmés)

Je pense, en effet, que nous sommes inférieurs à 50%.

Peut être que d'autres personnes sur le forum peuvent nous éclairer sur ces chiffres ? !

++
Davids
Revenir en haut Aller en bas
http://nea-petfood.com
Contenu sponsorisé





prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot beagle   prix d'un chiot beagle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'un chiot beagle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot beagle - BEAGLE ADOPTE
» Elevage!
» chiot beagle femelle à vendre
» Nouveaux petits Beagles
» chiot beagle l.o.f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: