Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
+12
RASIR
Sandra
Valé 33
jojo03
Krakie
Summer Flower
poupounette
marilyn12
bendhi
MAUD
florian
dolores
16 participants
AuteurMessage
dolores

dolores


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : France
Animaux : Beagle
Date d'inscription : 21/06/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyJeu 21 Juin - 17:30

Bonjour,
J'ai un beagle qui a 11 mois - il peut être adorable, joueur, obéissant lorsqu'il souhaite obtenir quelque chose. Mais lorsqu'on ne le laisse pas faire ce qu'il veut, il peut se montrer très agressif (il nous a déjà mordu).Nous avons beaucoup de difficultés à lui faire passer ce défaut ? Peut être pouvez vous me donner un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
florian

florian


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : joinville
Animaux : beagles
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: reponse probleme de comportement   Problème de comportement EmptyVen 22 Juin - 20:00

bonjour;nous sur nos deux chiens on est avait un qui rtait tres gentil et tres calins mais lorsqu il s agissait de nourriture il grognais et montrais les crocs (mais il faisait ça quand il avait 3 mois).Ce qu il faut faire c est de disputer jusqu a se qu'il arrete de grogner car c est le maitre le dominant et il ne doit pas laisser une seul chose car apres le chien sera agressif.Il faut pu nir le chien et lui montrer que c est vous le maitre sinon apres sa sera 15 ans de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
MAUD

MAUD


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : MONTLHERY
Animaux : BEAGLE
Date d'inscription : 15/06/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 27 Juin - 0:08

J'ai un beagle de 2 mois mais qu'il morde ou qu'il grogne je le gronde et pour te rassurer, j'ai commencé le dressage et le dresseur m'a bien dit de le sermonner dès qu'il grogne.
Une nana dans les cours de dressage a un beagle adulte qui l'a mordu plusieurs fois et elle doit lui montrer qu'elle est le chef et c'est plus dur que moi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 27 Juin - 2:23

a mon avis dans ce genre de situation, il faut se comporter avec votre chien comme le ferait un autre chien, qui serait son dominant, c'est-a-dire de ne pas laisser passer, a n'importe quelle condition... il vaut mieux un moment qui sera aussi désagreable pour le maitre que pour le chien que 15 ans de conflits...
bendhi m'a grogné dessus une fois et je l'ai mis sur le dos en le tenant par la peau du cou, et il n'a jamais recommencé depuis. ce genre de comportement est toutefois normal, le chien teste pour savoir quelles sont les limites a ne pas dépasser, et c'est la qu'il ne faut pas flancher!
Revenir en haut Aller en bas
marilyn12

marilyn12


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montréal
Animaux : Beagle
Date d'inscription : 10/05/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptySam 30 Juin - 5:31

Mon oncle est un très bon dreseur de chien, la sienne l'écoute au doight et à l'oeil. Il m'a conseiller que dès que le chien fait quelque chose que vous juger mauvais, le prendre par la peau du cou et de le mettre par terre, dès que le chien sera par par terre il se débattera, il faut le tenir fermement par terre par la peau du cou jusqu'à ce qu'il cesse de bouger. Dès qu'il arrete de bouger, cela prouve que le chien est dominé. Il faut le faire jusqu'à ce que le chien cesse de bouger automatiquement. Je l'ai fait avec ma chienne et elle est beaucoup plus docile maintenent. Il parait aussi que si vous prenez votre chien comme un bébé, c'est-à-dire le dos vers le bas et les pattes vers la haut, s'il ne se débat pas c'est un signe qu'il est dominé. Si après 1 minute, il se débat toujours, cela veut dire que le chien n'est pas du tout dominé... Esayer pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette

poupounette


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Québec
Animaux : Beaggle
Date d'inscription : 16/09/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 16 Sep - 6:04

bonjour, je suis nouvelle sur le site et justement, j'essaie de trouver des trucs pour pouvoir "dominer" mon beaggle de 6 mois....elle est parfois un peu agressive envers moi lorsque je la dispute; elle m'a mordu aussi à quelques reprises......j'ai fait la technique de la coucher par-terre mais elle n'arrête pas de gigoter et d'essayer de se relever.....lorsqu'elle se calme et que je la lâche, elle tourne son museau vers ma main comme si elle voulait avoir le "dernier mot "....
J'ai commencé les cours d'obéissance et l'instructrice m'a dit q'il me faudrait beaucoup de patience et beaucoup plus d'autorité pour en venir à bout....
Avez-vous d'autres trucs à me donner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bendhi

bendhi


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : lille
Animaux : beagle, 2 chats
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 17 Sep - 9:36

le beagle sait avoir un sacré caractère de cochon, le tout c'est d'etre encore plus tetu que lui, et TOUJOURS avoir le dernier mot!
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower

Summer Flower


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Belgique
Animaux : Floppy, beaglette, 6 ans
Date d'inscription : 16/09/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 17 Sep - 14:28

Floppy n'a jamais été comme ça donc je ne sais pas trop vous répondre, mais nous pour l'éduquer on a utiliser du journal, fin des gazettes =) Dès qu'elle faisait quelque chose de pas bien, faire pipi ou autre, hop un coup de journal sur la tête. Ca ne lui fait pas du tout mal, mais elle comprend. Bon par-la suite elle s'est mise à bouffer tous les journaux pendant qu'on était parti, mais ça est vite passé et mainteant elle ne fait plus riend e travers en terme d'éducation de base Wink Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Krakie

Krakie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Thionville
Animaux : Dalou du Marais de Courmont dit : DeeJee 6 mois
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 3 Nov - 15:26

J'ai DeeJee depuis 2 mois à la maison et j'avoue que c'est assez difficile. Il est très très très attachant car super câlin, un regard à faire fondre les plus réticents et plein de vie.

Seulement nous rencontrons plusieurs soucis Crying or Very sad :

- il est très destructeur, je ne peux pas le laisser seul dans une pièce 5 mn, il trouve toujours quelque chose à détruire. ça va de la classique paire de chaussures au magazine oublié sur la table du salon
- il aime les interdits : on a l'impression que tout ce que nous lui interdisons, il prend un malin plaisir à le faire, l'accès aux chambres par exemple qui sont à l'étage. Dès que nous avons le dos tourné, hop il grimpe !
- chien sauteur ! et oui, dès que quelqu'un approche, que ce soit nous, le voisin ou le facteur, il montre à quel point il est affectueux en sautant comme un fou sur la personne ! c'est assez gênant car tout le monde n'apprécie pas et surtout je considère qu'il ne devrait pas sauter comme ça, sur un petit bout de 2 ou 3 ans, ça peut faire très mal !
- les sorties : évidemment il adore se balader mais pour nous c'est un calvaire, il tire comme un fou (quoique dans les côtes c'est sympa Very Happy ), dès qu'il voit un chien ou un être humain il veut leur faire la fête et se débat pour y aller. Nous avons tenté hier de le lâcher sur un chemin de forêt pour voir ce qu'il allait faire et évidemment... il s'est sauvé à une vitesse hallucinante et plus moyen de le rattraper. Il a croisé un couple avec 2 Huskys qui l'ont tenu jusqu'à ce que mon mari, essoufflé le récupère Rolling Eyes Par contre, nous avons 10 ares de terrain derrière la maison, parfaitement clos et là, quand on l'y met, il aboie de suite pour rentrer ! comprends pas moi Question
- il est un peu agressif avec ma fille de 10 ans qui pourtant joue le plus avec lui. Il la mordille, il grogne parfois et ça m'inquiète un peu
- un voleur ! il tente de prendre la nourriture qui se trouve à table. Dès que nous avons quelque chose en main (nourriture ou pas) il nous saute dessus pour l'attraper.

Alors voici comment nous réagissons :

- le journal : j'ai l'impression d'avoir ce journal en main toute la journée ! qu'il monte sur la table, vole quelque chose ou détruise, je réagis en lui donnant un coup de journal. Il reconnait maintenant la sanction et se sauve les fesses par terre Laughing mais ça ne l'empêche pas de recommencer 2 mn après !
- la peau du cou : quand c'est une plus grosse bêtise (genre la destruction d'une paire de chaussures toute neuve) là je le chope par le cou et je le mets dehors. Je viens de voir le fait de le mettre sur le dos, je vais tenter...
- répétition : je suis devenue un perroquet hehe "DeeJee De-ssssscend !" " DeeJe Nnnnnonnn !" , etc... c'est à longueur de temps !

Je me dis qu'il n'a que 6 mois, qu'il faut être patient, que ça viendra et heureusement je suis super têtue, mais parfois je suis un peu découragée et je me demande si ça ira mieux. Il est vrai que depuis 2 mois que nous l'avons il y a du mieux mais si peu. Je ne sais pas où je fais faux. Aidez-moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo03

jojo03


Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : allier
Animaux : beagle
Date d'inscription : 01/11/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 3 Nov - 16:08

Je pense que vous etes sur la bonne voie il faut juste de la patience
Revenir en haut Aller en bas
http://bojulaur.chiens-de-france.com/
Valé 33

Valé 33


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Animaux : beagle
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 4 Nov - 9:15

Votre vécu avec DeeJee fait peur ! scratch Je vais avoir un Beagle de 2 mois fin novembre et vous me décrivez tout ce que je redoute ! Quel caractère ont ses parents ? bounce Je pense que vous devriez prendre des cours de dressage car dans qques mois ce sera + difficile pour le canaliser. Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Krakie

Krakie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Thionville
Animaux : Dalou du Marais de Courmont dit : DeeJee 6 mois
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 4 Nov - 10:38

Oui je me suis inscrite au dressage et nous allons commencer car je suis sûre d'en apprendre autant que lui !

Il ne faut pas avoir peur, ce que je décris là est peut-être simplement la fougue de sa jeunesse ! je vous en ai dit plus en mp

Il y a tellement de compensation positives en dehors de ça que je le prends avec humour et philosophie ! mon mari m'a doucement suggéré de le confier à un ami chasseur mais il en est hors de question, je suis trop attachée à lui déjà ! on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 68 - Haut-Rhin
Animaux : Beagles
Date d'inscription : 24/10/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 11 Nov - 19:52

Le mot clé est effectivement persévérance !!!
Avec Dalton c'est pareil, je vais au dressage toutes les semaines.
Lorsque Dalton est arrivé chez nous à 2 mois, il ralait de mécontentement losqu'il ne voulait pas obéir.
Au bout de quelques semaines cela a cessé, nous avons fait preuve de fermeté et bien entendu de patience.
Je pense que pour les chiens de caractère, il faut plus de temps que pour les autres plus dociles.
COURAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RASIR

RASIR


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Liège Belgique
Animaux : Beagle KIA
Date d'inscription : 30/09/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyVen 6 Mar - 22:40

Bonsoir,
Je suis contente de voir que tous les propriétaires de chiens ont les mêmes peurs et/ou soucis que moi!!! ça rassure car on a toujours peur de mal faire...
Notre Kia à 8 semaines, elles est adorable mais a 3 sales manies : mordiller les mollets, attraper les manches de pull dans sa gueule quand on la caresse et sauter sur les gens. Cela ne fait que 10 jours que nous l'avons et évidemment je me fâche à chaque fois avec une tape sur son museau mais je me demande si elle va cesser!!! Le problème ce sont mes 2 plus jeunes enfants 4 et 7 ans qui ont peur quand elle approche car ils ont les mollets fragiles!!! Laughing
Tous les chiots font-ils cela??? jusqu'à quand???
Et les nuits... quand va t'elle dormir au moins 10h de suite??? J'avoue que je suis aussi fatiguée que lorsque mes enfants étaient bébés Crying or Very sad
Mais à part ça je suis très heureuse de l'avoir à la maison.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyVen 6 Mar - 23:21

Ne t'inquiète pas cela va passer. Quand nous avons eût Doly, elle aussi des petits pipis et caca et puis cela est passé (quelques mois). De plus nous avons déjà un beagle à la maison et j'ai constaté que depuis que Doly est là Ulla fait des bêtises qu'elle ne faisait pas avant. Nous avons cru pendant quelques mois que Doly mangeait nos chaussures et une fois par hasard nous avons vu à plusieurs reprises Ulla en train de manger nos chaussures. , alors qu'elle ne le faisait pas avant. Maline elle se dit: "c'est la petite qui prendre".

Doly est propre maintenant, elle écoute comme un beagle. Smile Smile

A la chasse, elle se comporte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
RASIR

RASIR


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Liège Belgique
Animaux : Beagle KIA
Date d'inscription : 30/09/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 14 Avr - 19:30

Bonjour à tous,
Voilà notre Kia a maintenant 3 mois dont déjà 1 passé chez nous!!! Bon je vous donne de ses nouvelles!! Elle est superbe et grandit à vue d'oeil, c'est une super canaille qui n'en fait qu'à sa tête du genre : je me couche dans le fauteuil et je vous nargue, je répète kia descend des millions de fois ... peut-être comprendra t'elle un jour!!! Elle chipe tous ce qu'elle trouve mais refuse de le rendre, elle va même jusqu'à grogner mais je tiens bon et lui reprend toujours l'objet volé!!! Elle mordille de moins en moins les mollets mais attrape toujours les manches quand on la caresse... en été elle aura du mal avec les t-shirt Laughing
Mon GROS SOUCI : elle grogne si je la contrarie!!! Et de façon méchanté Evil or Very Mad Je lui dit NON fermement plusieurs fois de suite donc elle aboie et je continue à me fâcher jusqu'à ce qu'elle se taise puis je la mets dehors Rolling Eyes Combats fatigants qui j'espère finiront par porter leurs fruits cheers
Pour la propreté c'est pas gagné Sad Elle fait dehors si elle est dehors mais elle fait à l'intérieur sans demander pour sortir... C-O-U-R-A-G-E!!! Donnez moi des nouvelles rassurantes car j'en ai besoin Very Happy
Dimanche je vais au dressage pour la 1ere fois mais les éducateurs ont levés les yeux au ciel quand j'ai prononcé le mot BEAGLE... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 14 Avr - 19:48

Il faut beaucoup de patience et après tu ne regretteras pas ton beaglou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 14 Avr - 21:54

tu peut aussi faire appel a un comportementaliste canin ,il pourras tout t'expliquer ,car chaque chien a son caractére et les methodes qu'utilise les un et les autres ne marcheras pas forcement sur le tiens .
c'est ca aussi les bonheurs d'avoir un chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline54

jacqueline54


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : belgique
Animaux : poissons et beagle
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème de comportement Empty
MessageSujet: le beagle problème comportement   Problème de comportement EmptyMer 4 Nov - 12:53

rocky il va un an le 7 quand il était petit il a détruit puis sa ses passer maintenant il recommencer et ses toujours quand on est pas la il ma déchiré un coussin et hier il ma couper vraiment avec ses dent la prises de la télé heureusement qu'il a rien eu car il a une sécurité donc hier dommage mais je l'ai mit dans sa cage sinon sa va
et alors il faut toujours bien fermer les portes car il est fugueur et il va vite
alors si vous pouvez m'aider aussi il a l tendance toujours a sauter sur les gens comment faire merci de vos conseille mais on l'aime trop jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardéchois

L'Ardéchois


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ardéche
Animaux : chiens de chasse
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 4 Nov - 21:28

jacqueline54 a écrit:
rocky il va un an le 7 quand il était petit il a détruit puis sa ses passer maintenant il recommencer et ses toujours quand on est pas la il ma déchiré un coussin et hier il ma couper vraiment avec ses dent la prises de la télé heureusement qu'il a rien eu car il a une sécurité donc hier dommage mais je l'ai mit dans sa cage sinon sa va
et alors il faut toujours bien fermer les portes car il est fugueur et il va vite
alors si vous pouvez m'aider aussi il a l tendance toujours a sauter sur les gens comment faire merci de vos conseille mais on l'aime trop jacqueline

A 1 an pour lui faire prendre les bonnes abitudes maintenant Rolling Eyes je vois que le collier de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement du chien
» Ne sait pas rester seul?
» probleme de testicules HELP
» Probleme de rappel
» malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe-
Sauter vers: