| adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maryse
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : quimper Animaux : cinq chiens Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 14:20 | |
| je souhaite trouver un(e) adoptant(e) pour une petite femelle beagle de 4 ans maltraitée ( pas de nourriture, chaine, aucun soin ni éducation etc...) par un chasseur, que j'ai recueillie et qui me sera donnée par cette personne (papiers en règle). je ne peux l'adopter moi même car j'ai des huskies et lévrier; incompatibilié totale.. TRES TRES URGENT | |
|
| |
Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 14:26 | |
| bonjour
j'espère vraiment que vous allez trouver qq'un pour elle
est-elle LOF ?
est-elle tatouée ?
avez vous son identification ?
c'est une formalité obligatoire pour une annonce -MERCI-
je me permets de vous conseiller de laisser une annonce sur leboncoin également
A bientot et encore bonne chance pour elle | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 16:06 | |
| c'est triste de lire de telles choses. j'espère qu'elle saura trouver un maître qui l'aimera et lui donnera de bons soins | |
|
| |
maryse
Nombre de messages : 4 Age : 76 Localisation : quimper Animaux : cinq chiens Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 16:22 | |
| cette petite chienne est identifiée auprès de la Centrale Canine mais je ne sais pas si elle est inscrite au LOF. Par contre j'hésite à passer une annonce sur le Bon Coin car je pense que celà enlève du sérieux à cette adoption, je n'aime pas traiter un animal comme un meuble ou un vêtement. Ce n'est certainement pas votre cas étant donné vore présence sur ce forum mais malheureusement celui de beaucoup de personnes . Si je n'ai personne avant ce soir je devrai la remettre à son propriétaire (qui n'en veut plus) et qu'en fera-t-il à nouveau? | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 19:45 | |
| si tu ne trouves personne, pourquoi ne pas la confier à la SPA, plutôt qu'à son propriétaire qui n'en veut plus et risque le la maltraiter. | |
|
| |
Rudy
Nombre de messages : 695 Age : 43 Localisation : Canton de Champlitte (70) Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Ven 6 Jan - 19:54 | |
| Maryse, peut on mettre ton annonce sur d'autre forum?
Et on donnerai tes coordonnées en message privé. | |
|
| |
maryse
| Sujet: adoption d'une petite chienne beagle Ven 6 Jan - 21:25 | |
| je suis catastrophée, ce monsieur a décidé de reprendre sa chienne pour la revendre car dit-il, c'est une chienne de race. Je dois la lui amener demain, Par dessus le marché il économise les frais de fourrière..... | |
|
| |
Rudy
Nombre de messages : 695 Age : 43 Localisation : Canton de Champlitte (70) Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Sam 7 Jan - 9:17 | |
| C'est vraiment écœurant de se comporter ainsi. Sais tu pourquoi il ne veut plus de son beagle? | |
|
| |
maryse
| Sujet: adoption d'une chienne beagle Sam 7 Jan - 10:23 | |
| je ne sais pas vraiment, lorsque nous l'avons enfin eu au téL après un coup de fil de la mairie (qui semblait bien le connaitre" amicalement") il nous a dit qu'effectivement sa chienne n'était plus là depuis plusieurs jours, puis qu'il l'avait vendue à un chasseur mais n'avait pas envoyé les papiers, puis qu'il ne souhaitait pas la garder et acceptait de nous la remettre pour éventuellement la faire adopter, puis qu'il avait compris que nous la lui achèterions , puis qu'il voulait la reprendre pour la vendre..... cette petite chienne ne connait pas son nom, ne sait de toute évidence pas ce que c'est de "recevoir" la nourriture régulièrement, nous avons dû la baigner tellement elle dégageait une puanteur insoutenable, son poil était comme une carapace dure et collante (rien à voir avec un chien sale et mouillé), ses oreilles noires de gale, une chaine autour du cou, cet homme n'a fait aucune recherche auprès des vétos, fourrières , mairies etc... Si quelqu'un acceptait de l'adopter,gratuitement, peut-être arriverai-je à la lui acheter à bas prix étant donnés les soins apportés (je peux rêver), .... | |
|
| |
Rudy
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Sam 7 Jan - 10:29 | |
| Tiens nous au courant Maryse.
J'espère qu'elle va pouvoir trouver une bonne famille. | |
|
| |
mimie__
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans Sam 7 Jan - 11:20 | |
| en cas de maltraitance, il faut prévenir la Direction de la cohésion sociale et de la protection des populations animales de ton département à la Préfecture (DSV) , leurs inspecteurs sont formés à ce gendre de situation ou la SPA. c'est urgent pour cette pauvre bête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans | |
| |
|
| |
| adoption d'une chienne beagle maltraitée 4 ans | |
|