Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : finistere Animaux : beagle Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: chien lanceur Lun 29 Oct - 22:45
Avez vous beaucoup de lanceur dans vos meutes , cette qualité est elle simplement dans les origines ou bien cela ce travail , Je ne pense pas mais je pose la question qu'en méme pour avoir vos avis .
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: chien lanceur Mar 30 Oct - 0:06
Nous avons actuellement 11 chiens dont 2 de 5 mois et 2G de 15 mois . nous avons 2 bons rapprocheurs: Attila des 3 barreaux de la Luzabert (Producteur Jean Michel LAIDET, origine lièvre) et Caline du Pays Cognacais (origine Pascal POCHODZAY lièvre également). les autres sont plutôt des meneurs.
Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: chien lanceur Mar 30 Oct - 9:47
salut
sur 10 chiens lachés en sortie, tous sont rapprocheurs + ou -
certains sont tres bavards
les chiens lanceurs sont au nombre de 2 ou 3; cette qualité est innée pour ma part;
A bientot ++
DRAKAR
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : finistere Animaux : beagle Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: chien lanceur Jeu 20 Déc - 8:47
Davids a écrit:
salut
sur 10 chiens lachés en sortie, tous sont rapprocheurs + ou -
certains sont tres bavards
les chiens lanceurs sont au nombre de 2 ou 3; cette qualité est innée pour ma part;
A bientot ++
Donc pour vous ça ne se trouve pas dans les origines ?
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: chien lanceur Jeu 20 Déc - 10:44
Si je pense que c'est ce que veut dire Davids, les qualités sont innées et viennent des origines. Mes 2 chiens les plus rapprocheurs viennent d'origine à lièvre, je ne pense pas que ce soit un hasard. au lapin on ne rapproche pas le gibier. Ma jeune chienne gala de l'Argoat qui vient de Eyloum de Maxcecan et de Cirocco du cep d'Or elle, montre déjà ses qualités de lanceuse.
Davids
Nombre de messages : 758 Age : 43 Localisation : Ispagnac Animaux : 20 Beagles LOF Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: chien lanceur Jeu 20 Déc - 21:46
bonsoir DRAKAR
les origines facilitent les choses
mais si tu fais reproduire du lanceur avec du lanceur tu n'auras pas forcement 100% de lanceurs
c'est pareil pour les chiens chauds sur chiens chauds ...