Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle

Beagles, Chiens Beagles, Chiots Beagles, Standard et Beauté du beagle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le beagle !!! pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptySam 28 Déc - 19:08

Salut , pourquoi et comment avez vous choisit le beagle comme chien de chasse ?

Personnellement j'ai acheter le livre " beagle, beagle harrier, harrier " edition de Vecchi , pour connaitre un peu plus cette race qui m'attirer déjà un peu et je suis tomber "amoureux" du beagle en voyant la photo de "Lascar de la croix finor " qui ai magnifique , puis j'ai acheté une chienne beagle en 2006 que j'ai fait reproduire et depuis j'ai monter une petite meute de 8 beagles dans la voie du lapin .
ça chasse correctement mais il me reste a améliorer la beauté .
A vos clavier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptySam 28 Déc - 20:00

Bonjour,

Nous possédons des chiens depuis 1975, nous avons comencé avec des bassets artésiens normands non L.O.F, puis nous avons eu notre premier basset L.O.F en 1982. Lors d'un brevet de chasse en 1996, nous avons découvert le beagle, beaucoup plus rapide et qui a paru mieux convenir à mon mari . NOus avons acheté notre première chienne beagle en 1997 : Mirette des Landes Gyloises, origine à lièvre très connue à l'époque en Franche comté. Puis peu à peu on a acheté des mâles à l'extérieur pour essayer de ramener un peu de beauté. De cette première lignée il nous reste Vénus qui aura 10 ans en avril prochain. Vénus a été une belle et bonne chienne, classée en NE, 2° en classe jeune à SIBIRIL en 2005, puis 4ième à HOSSEGOR en 2010. Sa fille DUNE DES GRANDES SOURCES VITTELLOISES était championne de travail à 2ans et demi. Vénus n'y a pas réussi elle a eu 1 brevet à 160 et 1 à 150. Nous avons fait reproduire Vénus pour la dernière fois cette année avec ATTILA DES TROIS BARREAUX DE LA LUZABERT (super rapprocheur) et avons gardé un petit IGOR qui devrait être un joli modèle mais pas encore déclaré après 3 sorties. Si non la meute se compose de DORA , ESCAPADE, CALINE,GARENNE puis pour améliorer la beauté GALA DE L'ECHO DE l'ARGOAT (fille de Eyloum de Maxcecan et Ciroco du CEP D'OR (très joli modèle) brevet à 125 et 140. FENIX DU CEP D'OR (4ième cette année en NE à la ROCHE POSAY) plusieurs brevets à 125. fils de CRAC DU CEP D'OR, champion du monde 2011. ISA est née en juillet dernier (fille de GRETA DU CEP D'OR (également fille de CRAC) et de BEAGELEE BLACK JACK (pas encore sortie à la chasse). Voila pour notre petite meute. n'ayant pas beaucoup de chiens, on essaie d'avoir le beau et le bon, mais ce n'est pas facile.
Lascar de la croix finor était un chien magnifique, mais n'a pas bien reproduit.
Drakar, nous serons à Kerrema, pour le brevet sur lapin, nous passons le samedi 18 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
DRAKAR

DRAKAR


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : finistere
Animaux : beagle
Date d'inscription : 15/03/2009

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptySam 28 Déc - 22:17

Salut Mimie , vous avez de d'excellente origine , il me faudrait quelque chose comme ça pour m'apporter de la beauté , parce que là mes chiennes sont un peu longue et elles manque aussi de tête , là j'ai un joli chiot avec lequel j'arriverais peut être a améliorer la chose , mais il n'est pas d'une origine beauté , je me suis pour l'instant focalisé sur la chasse plutôt que la beauté mais vas falloir que je travaille ça , du beau et du bon pas évident comme tu dit .
Pour Kerrema je ne sais pas si je pourrais venir , ma fille a une compétition de gym ce week-end là mais nous ne savons toujours pas si c'est le 18 ou le 19 , j'espère pouvoir venir . J'ai un copain qui fait son premier brevet en plus ce jour là .
As tu la liste des participants suivant les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie__

mimie__


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Localisation : dombrot le sec
Animaux : CHIENS
Date d'inscription : 21/05/2007

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptyDim 29 Déc - 10:41

Bonjour,

les meutes pour Kerrema, Louis Perrot me les dit au téléphone, alors je crois que c'est çà

vendredi après midi :
Jean Luc et Jacques GAUTHIER ( 2 meutes)-Jérome PATRON-Louis PERROT

Samedi
CHEVALLIER Jacky et Lionel-Jo PETTON- Mickael JAN- joël LAVOINE (moi)-Michel LE MEN et un premier brevet dont je ne me rappelle pas le nom

Dimanche matin
PERDRIAU-BACHELIER-BESCHON- et il doit m'en manquer 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
Rudy

Rudy


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Animaux : Beagles et petit bleu de Gascogne
Date d'inscription : 14/01/2008

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptyDim 29 Déc - 11:10

J'ai commencé par le beagle car c'est un chien polyvalent et j'habitais en appartement mais depuis je me suis orienté vers du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Davids

Davids


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Localisation : Ispagnac
Animaux : 20 Beagles LOF
Date d'inscription : 04/05/2006

Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? EmptyDim 29 Déc - 11:28

slt

concours de circonstance pour ma part

étant démunis je cherchais a me remonter ...

plusieurs races plusieurs chiens ... et finalement j'ai acheté 3 beagles a l'oncle de mon oncle

puis l'histoire a commencé !!!!!!!!! c'était en 2005 ... CA PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

si je suis toujours dans le beagle, c'est que je trouve dans ce chien un Concentré de qualité ...

pour la chasse dans nos lignées nous avons tout que ce soit pour lapin lievre ou sanglier !!!!!

pour la beauté, on avance en France, mais il nous faudra encore qq années ... car travail et beauté = durdur !!!!!

A bientot
David
Revenir en haut Aller en bas
http://nea-petfood.com
Contenu sponsorisé





Le beagle !!! pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le beagle !!! pourquoi ?   Le beagle !!! pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beagle !!! pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le beagle ?
» SPECIALE BEAGLE BEAGLE HARRIER A MENDE LE 12 AOUT 2012
» Un chien pourquoi?
» chiot beagle - BEAGLE ADOPTE
» Si c'était à refaire, BEAGLE OU PAS BEAGLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Beagle, Chasse et Beagle, Beauté du Beagle :: Le Beagle, race du 6° groupe :: Notre parloir, Lieu d'échange et de courtoisie-
Sauter vers: