Darjeeling étant une petite chienne très dynamique et vive, je me suis dit que l'agility lui plairait peut-être, qu'une activité, même si je ne savais pas trop quoi, lui ferait du bien. Un truc ou elle rencontrerait plus de toutous que ces 5 copains habituels (vu que nous ne chassons pas).
Nous voilà donc, hier après-midi au club canin! C'est une grande première, je ne connais pas ce type de structure et je ne sais pas trop ce qu'on va y faire puisque je n'ai pas de demande particulière si ce n'est de faire un truc qui change de l'ordinaire.
"Rooooh, le joli chien de chasse..."
Bon, ca commence bien... Darjeeling est morte de trouille... je suis étonnée... C'est vrai que je la sort très rarement sans sa maman Buffy.
Et Darjeeling a déja aboyé pendant un quart d'heure... la honte...
Je dis (ben, j'essaye de faire de l'humour) que ma chienne a une jolie voix tout de même! Hum, les autres propriétaires de chien n'ont pas l'air convaincu. Je scrute l'horizon... Oh la la, ma Darjeeling... Pas un seul beagle, pas de basset-hound, pas un seul chien du groupe 6!!!!!!! Des gros toutous! Des malinois, des bergers allemands, des rotts... Af ouf, y a des bergers australiens... Viens Darjee, on va aller dans ce coin là
Darjee secoue la queue (enfin!) lorsque des petits jack russels et une sorte de petit berger des Pyrénées passent devant nous (sa grande copine est un jack!) mais... Bouhhhh, ils partent à "l'école des chiots" et nous on est trop grandes pour y aller... Ça avait l'air bien l'école des chiots pourtant!
Un monsieur s'approche, essaye de caresser Darjee, Darjee grogne... Oh la la, elle si sociable d'habitude... Le monsieur est le moniteur. Je gronde Darjee, il me dit "non, non, elle a peur... ce n'est rien". Le monsieur ayant plein de nourriture dans les poches, Darjee a vite plus peur du tout!
Du moins du moniteur...
On me dit dans quel groupe aller... Et là, on travaille en laisse: assis-couché, au pied, le rappel... C'est amusant. Darjee comprend petit à petit (même si par rapport aux autres chiens, elle fait figure d'anarchiste
), elle a l'air un peu plus détendu. le moniteur reste à côté de moi, m'explique qu'il faudrait que je sorte plus souvent Darjeeling sans sa maman. Que Darjee se comporte un peu comme un chiot et pas trop comme une chienne de son âge... Mais que ça va venir (je dois avouer que je ne m'étais pas posé du tout ce genre de question et j'étais un peu tristoune car je pensais avoir une chienne bien dans sa tête).
Ils me font faire plein d'exercices... des fois, avec Darjee, on décroche un peu et on regarde ailleurs, alors on entend: "EH! Le petit chien de chasse, c'est à vous!"
Il m'a dit qu'il m'aiderait pour Darjee se présente bien pendant les concours... J'espère qu'on aura bientôt le droit de jouer sur les obstacles surtout... Mais, heu, j'ai pas osé trop demander... Vu qu'on avait pas été très sage et qu'on s'était bien fait remarquer...
En même temps, je trouve que leurs malinois n'aboient certes pas beaucoup mais que ce n'est pas très agréable à l'oreille quand ils le font! Darjee, c'est quand même plus joli quand elle chante! Et toc! Non mais
Mais j'ai trouvé ça intéressant! Le moniteur est très pédagogue, en tout cas, il sait se mettre les chiens dans la poche en 10 secondes! Et Darjee avait l'air de s'amuser à la fin.
Bon, je vais m'entrainer à apprendre le coucher à Darjee... Histoire qu'on soit à la hauteur la semaine prochaine!