| TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brice33
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : GIRONDE Animaux : BEAGLE Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Mer 2 Juil - 21:04 | |
| quelle taille recherchez vous pour la chasse du lapin? | |
|
| |
cranou 29
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : finistere Animaux : beagle Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Jeu 3 Juil - 1:01 | |
| la taille et la corpulence est question de térritoire. lande ,bois ,dune etc.... les origines des chiens sont un critère pour le lapin. pour ma part mes chiens (nnes), la taille va de 35,5 à 40,5 le plus grand à 160 point en brevet sur lapin et viens de gagné le challenge jean longeon du club du beagle, à la national, pour les prestations des 2 saisons passés. | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: taille du beagle Jeu 3 Juil - 14:58 | |
| chez moi les tailles sont entre 39 et 40 cm | |
|
| |
mimie__
Nombre de messages : 778 Age : 76 Localisation : dombrot le sec Animaux : CHIENS Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: félicitations Jeu 3 Juil - 18:23 | |
| félicitations pour ce prix à la nationale. | |
|
| |
brice33
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : GIRONDE Animaux : BEAGLE Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Jeu 3 Juil - 18:46 | |
| félicitations cranou pour le prix jean logeon et à ulysse surtout je me posai cette question car je vais bientot choisir un autre beagle et je me posait la question de la taille idéale pour chasser le lapin et participer aux brevets. de plus je pense qu'entre un chien qui fait 40 cm et un autre de 35 cm la vitesse au débuché et aux fourrés doit etre différente et cela peut etre un frein pour chasser de façon groupé et compacte enfin ce n'est que pour moi de la théorie c'est pour ça que je vous met en ligne cette question.... | |
|
| |
cranou 29
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : finistere Animaux : beagle Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Ven 4 Juil - 0:17 | |
| bonsoir. la taille idéal ? pour la chasse?, pour les concours?. disons que plus le chiens est petit moins il y à de gorge et inverse. mais trop grand, égal gêne dans les fourrés j'ai fais les concours aves la chienne à 35,5 et ulysse 40;5 et les 2 autres entre. dans le fourré pas de problème et en débuché,les lapins font de faible parcours. le même jour la chienne 140 et ulysse 160. le point faible de la chienne la gorge..... un beagle est plus visuel à 38 ou 39 cm. comme je l'ai déja dit, les origines compte pour beaucoup. je les fait ,l'esperience, avec de vrais origine lapin et liévre,(chien bien en mené, mais rarement bon brousailleur avant 3 ans) il n'y à pas photo. ulysse de taquine la jolie, sont pére etait cht sur lapin (moqueur de taquine la jolie). la chienne: vénus du hameau de cadol (pére ludo de taquine la jolie). pour ce qui connaisse les affixes. | |
|
| |
brice33
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Ven 4 Juil - 1:13 | |
| bonsoir, je suis entierement d'accord avec toi sur les origines des chiens. je pense que je vais essayer de choisir entre 37 et 39 cm. ensuite je vois que tu as constaté que les beagles broussaillent de mieux en mieux avec l'age,c'est un constat général ou bien seulement sur tes chiens? | |
|
| |
mimie__
| Sujet: affixe du hameau de cadol Ven 4 Juil - 14:00 | |
| le hameau de Cadol, je ne connais pas. est ce ton affixe ?
par contre j'ai déjà vu chasser en brevet les beagles d'Yves LEON et çà chasse très fort.
c'est sur qu'avec des origines comme çà, tu vas faire du bon boulot. | |
|
| |
cranou 29
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN Lun 7 Juil - 22:21 | |
| bonsoir. mon affixe: des vallées du cranou. le nom de mon équipage de vènerie du lapin , rallye des vallées du cranou. mimie, la photo de ton avatar. sibiril,à la national d'élevage dans le finistère ? | |
|
| |
mimie__
| Sujet: tout à fait Mar 8 Juil - 14:12 | |
| oui tu as raison, c'est mon mari à la présentation des meutes à Sibiril.
c'est la Nationale la plus loin qu'on ait fait (980 kms) . mais çà valait le déplacement.
je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller cette année.
on se rattrapera l'an prochain, on sera sur place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN | |
| |
|
| |
| TAILLE DU BEAGLE POUR LA CHASSE AU LAPIN | |
|