| chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O | |
|
+4damien beagleroi caliméro fabrice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : AUDE Animaux : beagle Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Mar 30 Mai - 19:54 | |
| Il ya encore quelques lapins dans l'AUDE, par contre il pulule dans les P-O + précisément dans la salanque on y préléve des milliers de lapins en chassant, le furetage est autorisé toute l'année, des tir de nuit administratif, des coups de bull ect.... Je vous explique pas comment on se régale de chasser le lapin avec une meute de chien courant. Il y a beaucoup de personne qui le chasse aux chiens d'arret aussi.
A bientôt Fabrice | |
|
| |
caliméro
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Languedoc Roussillon Animaux : chiens d'arrêts Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Mar 30 Mai - 21:46 | |
| Tu ne fais pas le lièvre aussi, ou peut-être n'y en a-t-il pas dans l'Aude. | |
|
| |
fabrice
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : AUDE Animaux : beagle Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Mar 30 Mai - 22:06 | |
| calimero,
Je ne veux pas qu'il le fasse parce que en brevet c'est dehors de suite. Dans l'Aude le lièvre progresse chaque année, donc collier electrique obligé.
A+ | |
|
| |
caliméro
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Languedoc Roussillon Animaux : chiens d'arrêts Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Mer 31 Mai - 0:11 | |
| Oups j'ai juste pensé à la chasse pratique et ne me suis pas préoccupée des concours. Si tu concours beaucoup, en effet, vaut mieux éviter le lièvre et se servir du collier électrique. Par cotre, néophyte, en concours travail chiens courants, tu pourras nous expliquer dans un nouveau post, ce qu'on demande au chien, à quoi correspondent les notes... Merci. | |
|
| |
beagleroi
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : grenoble Animaux : beagle Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Ven 2 Juin - 16:10 | |
| - fabrice a écrit:
- calimero,
Je ne veux pas qu'il le fasse parce que en brevet c'est dehors de suite. Dans l'Aude le lièvre progresse chaque année, donc collier electrique obligé.
A+ Pourquoi le lièvre est interdit dans les concours ? | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Sam 3 Juin - 16:09 | |
| Salut beagleroi,
Il est interdit parce que quand tu engages tes chiens pour un brevet sur lapin et qu'ils prennent un lièvre en chasse tu es eliminé. ou alors il te faut arreter les chiens et revenir au lacher mais tu as qu'1 heure et ça passe très vite. Mais il y a des brevets sur lièvre aussi et là c'est le sens contraire. Pour le renard, le chevreuil et le sanglier aussi.
A+ | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Sam 3 Juin - 16:45 | |
| Calimero,
il y a un nouveau post dans chasse/field pour les critéres.
a+ | |
|
| |
damien
Nombre de messages : 70 Localisation : sologne Animaux : beagle Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Ven 30 Juin - 13:24 | |
| | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Ven 30 Juin - 17:02 | |
| Salut damien, Sa fait réver. Depuis de nombreuses année on ne voit + de lapin chez moi (aude) mais dans les p-o on en voit autant le lapin pulule. Chez moi on lache entre 150 et 200 lapins par an on a fait des garennes et un piégeage de qualité et on arrive en avoir quelqques uns, si on ne fait pas ça on aurait pas un lapin puisque les communes voisine qui eux s'en foute, n'ont + de lapin donc le repeuplement est efficace. Tu as que la myxo chez toi ? Chez nous on a la myxo et le + virulant le vhd en quelques jours tu peut avoir un territoire decimer. On l'a eu l'an passé 1 semaine avant la toussaint ça était une écatombe. On se verra à la nationale du beagle non?
@ +
Fabrice | |
|
| |
beaglemarc
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : limousin Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Ven 14 Juil - 12:07 | |
| Salut
Chez nous, le lapin se fait rare. J'ai entendu parler d'un vaccin efficace sur la myxo mais je n'en sais pas plus. amicalement | |
|
| |
fran24
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : dordogne Animaux : beagle Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: garenne Mer 13 Sep - 20:28 | |
| salut a tous. chez nous dans le périgord le lapin avait totalement disparu. favorisé par la fédé les assos ont réalisées des garennes artificiel et aujourd'hui nous comptons pas mal de lapins sans maladies.il existe des granulés qui vaccine la myxo et vhd , c'est pas mal et façile mètre en place, seul inconvéniant un peut cher. | |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : 44 et 50 Animaux : 1 Beagles Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Mer 13 Sep - 22:41 | |
| Dans la région nantaise où je viens d'arriver les populations de lapin ont l'air faible en revanche dans le nord de la Manche on avait pas mal de lapins simplement en en lachant quelques uns chaque année sans piéger mais en chassant le renard. Je pense que quand le milieu est propice et qu'il n'y a pas de maladie ce qui est le cas chez mes parents les populations se développent. De plus la pression de chasse est faible car ils ont bcp de chiens d'arrêt nuls pour le lapin. Rien ne vaut le Beagle pour chasser le rabbit, n'est ce pas. | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Sam 16 Sep - 20:29 | |
| tu as bien raison fabien. | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : loiret Animaux : 3 beagles, 1 fox, 2 munsterland, 1 nivernais Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: chasse au lapin Mer 20 Sep - 17:34 | |
| Salut.
Vous avez de la chance d'avoir encore quelques jannot, j'en fait un ou deux par ans ça deviend une catastrophe dans notre région. Dans mon secteur la chasse au petit gibier n'est que de l'abattage de faisans domestiques, c'est lamentable. | |
|
| |
fran24
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : dordogne Animaux : beagle Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O Jeu 21 Sep - 20:49 | |
| salut sylvain si tu a des camarades volontaires et un emplacement qui conviendrait , tu peut éssayé de le réimplanté, je suis sur que tu demandé l'apui de ta fédé, nous nous avons entérré une vielle carcasse de voiture avec du sable et de la paille a l'intérieur.je m'écarte du sujet, que chasse tu ? avec ces différents chien. cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O | |
| |
|
| |
| chasse aux lapins dans l'AUDE et les P-O | |
|